Le Chiisme

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 23 juil.14, 07:54

Message par Soultan »

Dans ce cas, pourquoi boukhari et mouslim ont eu connaissance d'un trés grands nombres de hadith mais n'ont retenu dans leurs récap que certains et pas d'autres, le choix de garder certains est donc humain
De l'autre coté on a le chiisme et je sais que le martyr du seigneur (sayyid) houssein à coté de l'euphrate a un double enseignement:
1 Il s'est levé contre la tyrannie et l'injustice des omeyyades et contre yazid
2 les soit disant chiites d'iraq lui ont dit on va t'aider avec une armée mais l'ont trahis

Et voici dans cette vidéo, Imam Djawed qui rend visite à son grand père Houssein

http://www.youtube.com/watch?v=t7f0ItKQw5k

Je sais que la vérité est avec Mohammed et Ahl el bayt les Imams mais aussi ça veut pas dire que les dit chiites sont des sinceres, voila mon approche

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 23 juil.14, 09:42

Message par Marmhonie »

Cher frère,
Je te félicite pour ta grande érudition et ton sens d'ouverture (y)
Merci d'être parmi nous, les échangent seront passionnants.
J'admire ta foi et ta compréhension du chiisme. Du reste, dans les pays sunnites visités, j'ai trouvé des communautés chiites sans problème, tout autant qu'on trouve dans les pays Protestants des communautés catholiques sans soucis avec une cohabitation naturelle.
Le chiisme n'est pas une provocation récente, il nait avec la mort de Mahomet (saw) et son héritage.

Je sais aussi par expèrience que la prière nous unit tous. C'est magnifique !
Sois béni.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités