Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Ecrit le 07 nov.14, 08:25

Message par Soultan »

Lorsque les Successeurs Légitimes du Saint Prophète furent privés de leur droit de diriger l’Etat islamique, ils se dévouèrent à l’éducation des Musulmans et à leur Guidance dans le Droit Chemin, comme Allah le leur avait demandé. Ils éduquèrent ainsi tous ceux qui les suivaient sincèrement. Ils leur enseignèrent les Préceptes religieux, leur inculquèrent la Piété, et leur montrèrent le Chemin du Salut.

Mais les Saints Imams ne considéraient pas n’importe qui comme un de leurs Chiites (adeptes). A leurs yeux, un vrai Chiite était celui qui obéissait strictement aux Commandements d’Allah, qui résistait à ses bas désirs, et qui suivait ce qu’ils lui avaient enseigné. Ils ne considéraient pas que l’amour et l’affection d’un Musulman à leur égard était un motif suffisant pour qu’ils intercèdent en sa faveur, s’il succombait aux tentations illicites. Ils considéraient qu’un Musulman méritait leur intercession en vue de son Salut, si son amour et son affection pour eux étaient accompagnés d’une bonne conduite, de véracité, de piété, d’honnêteté, et de crainte révérencielle.

Khothaymah raconte qu’alors qu’il voulait faire ses adieux à l’Imam al-Bâqer, celui-ci lui dit:

«O Khothaymah! Informe nos amis que c’est par leurs bonnes actions seulement que nous serons un secours pour eux devant Allah, pour leur Salut, et qu’ils ne pourront avoir droit à nos bons voeux et à notre affection que par leur piété et leurs vertus. Le Jour du Jugement, celui qui préconise la Justice aux autres, mais sans l’appliquer lui-même, sera le plus affligé des gens».(206)

Ils exigent de leurs adeptes qu’ils soient à la tête de ceux qui appellent à Allah, au Bon Droit, au Bien et à la bonne conduite. Ils veulent que cet Appel soit exprimé plus par l’action que par la parole. Aussi, l’Imam al-Çâdeq dit-il à l’adresse de ses adeptes: «Appelez les gens au bien, non seulement par votre langue, mais par vos efforts sincères en vue du bien, par votre véracité et par votre piété»(207).

Nous reproduisons, ci-après, quelques extraits de conversations entre les Saints Imams et leurs adeptes, afin que le lecteur puisse rendre compte combien les Successeurs Légitimes du Saint Prophète étaient soucieux de dispenser aux gens une éducation morale islamique à toute épreuve.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Ecrit le 07 nov.14, 08:27

Message par Soultan »

1- Conversation de l’Imam al-Bâqer avec Jâber Jo`fî:

«O Jâber! Suffit-il que quelqu’un dise avoir de l’affection et de l’amour pour les Ahl-ul-Bayt (pour le considérer comme Chiite)? Non! Je jure que notre Véritable adepte est celui qui se montre pieux et qui obéit aux Commandements d’Allah. On doit reconnaître nos Chiites uniquement à leurs vertus. Ils doivent être humbles et modestes, véridiques et honnêtes. Il doivent évoquer Allah profondément. Ils doivent accomplir le Jeûne et les prières avec dévouement. Ils doivent traiter leurs parents respectueusement, et se montrer aimables avec les pauvres et les nécessiteux, les voisins, les débiteurs et les orphelins. Ils doivent réciter souvent le Saint Coran. Ils doivent dire du bien des autres, et bien garder le dépôt que leur confient leurs relations. Sois donc toujours pieux, crains Allah, et fais de bonnes actions. Allah n’est partial envers personne. Les meilleurs serviteurs d’Allah sont ceux qui surpassent les autres par leur piété et leur obéissance à Allah(208). O Jâber! L’homme ne peut se rapprocher d’Allah qu’en Lui obéissant. Selon notre opinion, seul celui qui ne cherche aucun prétexte pour désobéir à Allah sera sauvé du Feu de l’Enfer. Celui qui obéit à Allah est notre ami, et celui qui désobéit à Allah est notre ennemi. C’est seulement par leur bonnes actions et par leur piété que les gens pourront bénéficier de notre amitié»(209).

Avis aux chiites hérétiques, les sunnites peuvent vous dépasser, et peut etre c'est eux les chiites aussi
donc le terme chiite c'est pas donné à tout le monde de l'etre...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Ecrit le 07 nov.14, 08:43

Message par Soultan »

2- Conversation de l’Imam al-Bâqer avec Sa`îd ibn Hassan
Sa`îd ibn Hassan rapporte sa conversation avec l’Imam al-Bâqer de la façon suivante:
L’Imam : «A-t-on l’habitude chez vous de s’approcher de son Frère en Religion, et de prendre dans sa poche l’argent dont on a besoin sans qu’il l’en empêche?»
Sa`îd : «Je n’ai pas connaissance de l’existence d’une telle chose parmi nous.»
L’Imam : «Cela montre qu’il n’y a pas de sentiment de fraternité parmi vous.»
Sa`îd : «Nous allons donc périr!»
L’Imam : «Cela signifie que de telles gens n’ont pas atteint la maturité intellectuelle, et qu’ils ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent»(210).

3- Conversation de l’Imam al-Çâdeq avec Abol-Çabâh al-Kanânî

Abol-Çabâh al-Kanânî rapporte sa conversation avec l’Imam Ja`far al-Çâdeq de la façon suivante:
Abol-Çabâh : «Combien nous avons souffert à cause de notre attachement à vous!»
L’Imam : «Et que vous font les gens?»
Abol-Çabâh : «Chaque fois que je parle à quelqu’un, il me dit: « O Ja`farite maudit! »»
L’Imam : «Et tu crois que c’est parce que vous me suivez?»
Abol-Çabâh : «Oui!»
L’Imam : «Par Allah! Peu d’entre vous font partie de nos adeptes, c’est-à-dire de ceux qui sont fermes dans leur piété, qui craignent Allah, qui obéissent à leur Seigneur, le Créateur, et qui attendent une récompense de Lui Seul. Tel sont mes vrais adeptes!»(211)

voila bien de grands enseignements (y) qu'Allah nous fait donc de vos chiites véritables, amen

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Ecrit le 11 nov.14, 01:29

Message par Marmhonie »

Ces 3 posts et ce sujet ne sont qu'un long copier/coller d'un autre forum des religions ici :
http://www.forum-religions.org/t7122-qu ... -les-imams

Cela sert à quoi de ne pas citer ses sources, et de colporter un texte qui est sans référence d'origine ?

Et si c'est un hoax ? Y avez-vous pensé un instant ? D'où cela vient-il ? Mystère.

Michline

Michline

Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Ecrit le 11 nov.14, 01:37

Message par Michline »

Marmhonie a écrit :Ces 3 posts et ce sujet ne sont qu'un long copier/coller d'un autre forum des religions ici :
http://www.forum-religions.org/t7122-qu ... -les-imams

Cela sert à quoi de ne pas citer ses sources, et de colporter un texte qui est sans référence d'origine ?

Et si c'est un hoax ? Y avez-vous pensé un instant ? D'où cela vient-il ? Mystère.

c'est lui en faite, il ma invité a plusiers reprise la bas !!! j'ai deja assez a faire ici :lol:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Ecrit le 11 nov.14, 03:06

Message par Soultan »

Je poste sur ce forum et sur d'autre(s), je poste sur des forums algeriens et marocains, sur le forum chiite imane, sur le forum fr, sur mejliss, sur le forum des déistes et sur d'autres, les discussions que je vois utiles quelque part, je les partage avec d'autres ailleurs... j'aime ce travail, ça me prend du temps, mais c'est une occupation pour moi
concernant le pseudo redwan, alors, un frère du nom de imad c'était inscrit ici et me voyant actif dans la section islam, il m'a dit vient avec nous sur le forum des déistes et j'ai accepté, donc c'est moi, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Ecrit le 24 déc.14, 02:25

Message par Soultan »

Salam, voici un utre récit

Abû Ismâ’îl a dit : « J’ai dit à l’Imâm Abû Ja'far Muhammad al-Bâqir (p) : ‘Que je sois sacrifié pour toi ! Les Chiites sont très nombreux dans mon pays’. Il m’a demandé : ‘Les riches de ton pays soutiennent-ils les pauvres, les bienfaisants pardonnent-ils les malfaisants, et se traitent-ils d’égaux à égaux ?’.J’ai ​répondu que non. Alors, il m’a dit : ‘Ceux-là ne sont pas des Chiites’ »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités