A qui s'adresse apocalypse chapitre 18

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin07, 11:12
Réponses : 0

A qui s'adresse apocalypse chapitre 18

Ecrit le 19 juil.07, 21:23

Message par Matthieu100886 »

je voudrais savoir pour vous a qui s'adresse ces paroles " oui chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tuees sur la terre"

" car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et Dieu s'est rapelé ses actes d'injustice"

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 19:15

Message par Sofian »

Votre question est mal posée. Ce texte s'adresse en effet aux lecteurs ! Mais si ce que vous vouliez dire est: "De qui ces versets parlent-ils", alors il me semble pouvoir vous répondre :
De Babylone...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 19:01

Message par Jonathan L »

Toutes les religions. TJ y compris.

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Amiens

Ecrit le 24 août07, 09:54

Message par jefpado »

Je n'aime pas qu'on parle de l'apocalypse. C'était la mode dans mon collège, de citer des passages de l'apocalypte ou alors des passages incestueux de Lot avec ses filles.
Mais c'est si affreux de parler de ça ! La bible est un si beau livre, pourquoi n'en retenir que les parties sombres ?
J'aimerai bien qu'il y ait une version allégée de la bible qui parle uniquement des passages commençant à la naissance de Jésus. Je l'aime bien lui, c'est comme un super héros :)

Pierre Yves

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 24 août07, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 août07, 09:56

Message par Pierre Yves »

Ce n'est pas faux, dieu n'est qu'amour et il a crée l'homme à son image alors détruire l'homme reviendrait à détruire Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 août07, 03:13

Message par medico »

jefpado a écrit :Je n'aime pas qu'on parle de l'apocalypse. C'était la mode dans mon collège, de citer des passages de l'apocalypte ou alors des passages incestueux de Lot avec ses filles.
Mais c'est si affreux de parler de ça ! La bible est un si beau livre, pourquoi n'en retenir que les parties sombres ?
J'aimerai bien qu'il y ait une version allégée de la bible qui parle uniquement des passages commençant à la naissance de Jésus. Je l'aime bien lui, c'est comme un super héros :)
bonjour
c'est le coté honnête de la bible de parler des choses bonnes comme des mauvaises.
J'aimerai bien qu'il y ait une version allégée de la bible qui parle uniquement des passages commençant à la naissance de Jésus
lis les évangiles tout simplement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 09:37

Message par Sofian »

Je n'aime pas qu'on parle de l'apocalypse.
De toutes les bonnes nouvelles des Ecritures, c'est l'Apoc. la meilleure.
Le péché, satan Babylone; le faux prophète, la prostituée fameuse, ect, ect, y sont enfin vaincus ! Toute l'espérance chrétienne repose là-dessus ! Le plus tôt sera le mieux !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 août07, 10:29

Message par septour »

ca n'arrivera jamais.
croire que l'homme sera sauve de lui meme par un dieu qui l'a cree en se trompant est d'une naivete navrante.
que nous soyons a la fin d'une ere d'insouciance est visible, mais croire que dieu nous tirera de la m... dans laquelle nous nous sommes mis par nos choix est encore plus naif. c'est la ou notre liberte nous a menee, nous devons tout simplement faire d'autres choix en utilisant notre liberte autrement. ca s'appele se prendre en main.

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Re: A qui s'adresse apocalypse chapitre 18

Ecrit le 26 août07, 11:39

Message par Gladiator »

Matthieu100886 a écrit :je voudrais savoir pour vous a qui s'adresse ces paroles " oui chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tuees sur la terre"

" car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et Dieu s'est rapelé ses actes d'injustice"
aux musulmans car dans un hadith du prophéte : les savant de ma oumma-nation-sont comme les prophétes de fils d'israel
et bien sur la grande prostituée est usa et le 6.6.6 est "israel"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août07, 23:34

Message par medico »

donc les musulmans sont bien ceux qui sont représentés par BABYLONE la mére des prostituées!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Amiens

Ecrit le 27 août07, 07:48

Message par jefpado »

Sofian a écrit : De toutes les bonnes nouvelles des Ecritures, c'est l'Apoc. la meilleure.
Le péché, satan Babylone; le faux prophète, la prostituée fameuse, ect, ect, y sont enfin vaincus ! Toute l'espérance chrétienne repose là-dessus ! Le plus tôt sera le mieux !
Je crois que si la bible a des passages qui font peur comme l'apocalypse, c'est pour faire peur et comme ça motiver les gens à croire plus profondément. Ca c'est peut être passé, peut être pas, c'est passé. Mais comme ça les gens qui sont faibles et qui pourraient aller vers les tendances faciles de la société de consommation sont moins tentés et comme ça, au moment d'aller là bas, de se laisser tenter, et bien ils se font pas tenter parce qu'ils pensent à l'apocalypse. Je pense que c'est pas nécessaire et que c'est gadget comme raisonnement de toute façon c'est un sujet de discordance que j'ai souvent avec mon chef des scouts lors des feux de camps. Je pense qu'un bon croyant n'a pas besoin de ces artifices. Vous pensez pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 août07, 09:49

Message par medico »

c'est le mot qui fait peur mais il veux dire tout simplement révélation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jefpado

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Amiens

Ecrit le 27 août07, 09:51

Message par jefpado »

Ah bon je ne savais pas dans ce cas là pourquoi dit on apocalyptique quelque chose qui est pas tellement révélateur mais parfois nettement plus autre chose que ça ?

Hieronymus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 24 août07, 08:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 10:04

Message par Hieronymus »

Moi quand j'écoute le groupe Apocalyptica je n'ai pas peur, et pourtant je suis rapproché de Dieu par la musique qui me porte plus haut, sans pour autant avoir l'impression d'une révélation... Même si j'avoue que je comprends pas les paroles, enfin plutôt les titres des chansons qui sont dans une autre langue, parce qu'il n'y a pas de paroles, juste du violoncelle ! La musique seule me donne une impression d'une immense chaleur à l'intérieur, et je voudrais pas être sacrilège mais ça ressemble à ce que je ressentais en moi quand j'allais au catéchisme de monsieur le curé le mercredi !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 28 août07, 04:05

Message par Alisdair »

Apocalyptica a beau avoir énorménet joué lestitres de Metallica (groupe assez borderline par moments) il n'a pas de réputation sombre (gothique ou satanique) , malgré les pochettes parfois donnant dans ce registre par pur marketing.
Et pour coller plus à ce sujet, le terme apocalyptique a pris un sens assez effrayant dans le sens que les "fin du mondes" sont dans les mythologies assez violentes et dans le christianisme assez mal médités.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités