Amour envers une païenne (religion)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 30 août14, 11:40
Réponses : 0
Localisation : France

Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 11:55

Message par sksksk »

Bonjour à tous,

Je vous écris ici pour vous faire part d'un gros problème que je vis à l'heure actuelle. J'éprouve des sentiments envers une fille depuis quelques semaines et notre amour est réciproque. En revanche elle m'a dit au début de notre relation qu'elle était païenne (adoration de la nature, certainement les divinités associées..). De plus, elle a déjà essayé du oui-ja, même si ça n'a pas fonctionné pour elle apparemment. Son précédent compagnon l'a quitté au bout de 4 ans de relation avec car il était chrétien ou l'est devenu je ne sais pas, malheureusement c'est tout ce que je sais... Pour être honnête avec vous je suis toujours en quête de ma religion dans le christianisme, je ne suis baptisé dans aucune confession. J'aime YHWH et Jésus-Christ dans tous les cas.
Mon but est déjà de trouver ma confession de foi et ensuite de l'amener à quitter ses pratiques païennes. . . Je suis perdu tellement la tâche me paraît difficile et je ne vois pas comment m'y prendre! :cry3:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 12:24

Message par Karlo »

Oublie la religion.

Si ca peut bien se passer avec elle, alors pourquoi pas ?

sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 30 août14, 11:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 13:13

Message par sksksk »

Facile de dire ça de la part d'un athée :)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 13:15

Message par Karlo »

Oui.

Dommage que ce soit si dur pour d'autres :(

sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 30 août14, 11:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 13:27

Message par sksksk »

Je préférerais avoir des réponses de la part des croyants du forum. Merci

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 13:31

Message par Karlo »

Pourquoi ?

Tu sais déjà ce qu'ils vont te dire.

Les plus tarés diront que c'est mal d'être avec une vilaine païenne.
Les plus tolérants te diront que tu t'en fous du moment que c'est quelqu'un de bien.


Au milieu il y aura un wagon de ceux qui te diront que c'est pas bien grave TANT qu'elle reconnait les principes de papa jésus, même sans le savoir.



De quel avis as-tu besoin ?

sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 30 août14, 11:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 14:45

Message par sksksk »

Comment faire pour l'amener du paganisme au christianisme dans un premier temps ? Il faudrait que j'arrive à planter la graine en elle avant de laisser Dieu faire croître mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 22:22

Message par medico »

sksksk a écrit :Comment faire pour l'amener du paganisme au christianisme dans un premier temps ? Il faudrait que j'arrive à planter la graine en elle avant de laisser Dieu faire croître mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Bonjour.Que dit la bible sur le spiritisme et ses dangers?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 22:25

Message par Saint Glinglin »

sksksk a écrit :Je préférerais avoir des réponses de la part des croyants du forum. Merci
Ils vont te dire d'oublier ton amour pour la sécheresse d'un vieux livre plein de haine.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 24 nov.15, 23:30

Message par Karlo »

Comment faire pour l'amener du paganisme au christianisme dans un premier temps ? Il faudrait que j'arrive à planter la graine en elle avant de laisser Dieu faire croître mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Pourquoi chercher à la changer ? C'est horrible ce que tu dis...
Tu ne peux l'aimer pour elle-même, comme elle est ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 25 nov.15, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

sksksk a écrit :Comment faire pour l'amener du paganisme au christianisme dans un premier temps ? Il faudrait que j'arrive à planter la graine en elle avant de laisser Dieu faire croître mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Ce que tu essayes de faire est malsain. On n'essaye pas de changer les gens pour qu'ils nous correspondent. C'est de l'égoïsme. Tu crois que tu l'aimes, mais tu confonds tes émotions et ton désir avec l'amour. Si tu l'aimes, tu veux la voir heureuse, et surtout, tu dois la rendre libre. Libre d'être qui elle veut et de croire ce qu'elle veut. L'amour est dans la liberté que tu donnes à l'autre. Là, tu essayes de l'accaparer pour toi, alors que tu dois seulement lui donner une opportunité pour s'épanouir à tes côtés.

« La première caractéristique de l’Amour est de désirer que l’autre soit libre, car seule la liberté intérieure donne la Vie. »

Alors si je peux te donner un conseil, ne fais rien. Donne lui de l'amour, et n'exige rien d'elle. Et si tu penses que la fréquenter n'est finalement pas une bonne chose pour toi, alors laisse là s'en aller. Laisse lui la possibilité d'être heureuse sans toi, si toi tu n'es pas prêt à l'accepter telle qu'elle est. Si tu l'aimes vraiment, laisse là libre que tu choisisses d'être avec elle ou pas. C'est ça l'amour !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 25 nov.15, 02:34

Message par indian »

sksksk a écrit :Bonjour à tous,

Je vous écris ici pour vous faire part d'un gros problème que je vis à l'heure actuelle. J'éprouve des sentiments envers une fille depuis quelques semaines et notre amour est réciproque. En revanche elle m'a dit au début de notre relation qu'elle était païenne (adoration de la nature, certainement les divinités associées..). De plus, elle a déjà essayé du oui-ja, même si ça n'a pas fonctionné pour elle apparemment. Son précédent compagnon l'a quitté au bout de 4 ans de relation avec car il était chrétien ou l'est devenu je ne sais pas, malheureusement c'est tout ce que je sais... Pour être honnête avec vous je suis toujours en quête de ma religion dans le christianisme, je ne suis baptisé dans aucune confession. J'aime YHWH et Jésus-Christ dans tous les cas.
Mon but est déjà de trouver ma confession de foi et ensuite de l'amener à quitter ses pratiques païennes. . . Je suis perdu tellement la tâche me paraît difficile et je ne vois pas comment m'y prendre! :cry3:

Wow !!! Chanceux.
Je souhaite que ca arrive à tous eux qui s'y disposent.
Et si jamais ca va plus loin entre vous deux, que vous avez des atomes crochus et valeurs similaires... je vous souhaite de tout coeur de fonder une famille (mais soyez patient, apprenez vous à bien vous connaitre, vous et elle :wink: ). Pour ma part, je le souhaite à tous ceux qui aurons fait de choix et qui auront la chance d'avoir ou de mettre ne place les conditions pour réussir dans cette sphère de la vie.


Vous dites aimer YHWH et Jésus-Christ dans tous les cas.
Et elle, l'aimez- vous?

Si vous l'aimez?
Pourquoi voudriez vous quelle change quoi que ce soit?
Sera t'elle meilleure pour vous, pour les autres, pour elle... si elle portait d'autres étiquettes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 30 août14, 11:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 25 nov.15, 11:46

Message par sksksk »

Merci à tous pour vos réponses, ça me fait chaud à coeur. J'ai été plutôt maladroit dans la façon de m'exprimer (il était 3h45 du mat') même si dans le fond, l'idée reste vraie. Je voudrais évidemment qu'elle soit sauvée !! Et à cet effet il faudrait qu'elle rejette ses divinités païennes et qu'elle arrête certaines pratiques puis qu'elle se tourne vers Dieu. Oui je l'aime sur tout les points autre que sa religion. Nous sommes ensemble depuis 1 mois, on s'entend très bien mais nous évitons de creuser sur le sujet de la religion.

Je ne la juge en rien sur elle et son mode de vie mis à part ce point crucial dont je ne peux malheureusement en ignorer l'existence.. Je ne pourrais pas faire comme si de rien était à la longue. Surtout si elle va faire ses séances de spiritisme avec ses amis. En plus ça pourrait même être dangereux pour nous deux..

Rien ne m'empêcherait de tenter de vivre avec en tout cas et voir comment ça évolue dans le temps, même si nous avons des croyances différentes. Mais encore une fois, cela pourrait poser d'autres problèmes dans la vie de couple car les croyances profondes sont différentes.. :/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 25 nov.15, 12:23

Message par MonstreLePuissant »

Je pense qu'il faut que tu sois honnête avec toi même. Si tu es si soucieux qu'elle soit sauvée, n'oublie pas que vous devez vous marier avant tout acte sexuel. Car il ne faut pas être hypocrite. C'est tout ou rien ! Les fornicateurs et les adultères n'hériteront pas le royaume des cieux. Je ne t'accuse de rien, je te rappelle seulement la réalité. Si vous avez des relations sexuelles avant le mariage, aucun de vous deux ne sera sauvé de toute façon, et il est donc inutile de lui demander de changer de religion. Tu serais là encore d'une hypocrisie sans égale si tu lui demandais de changer de religion alors que tu es toi même incapable de suivre correctement la tienne.

A toi de voir ! Mais si tu veux que ça dure avec elle, soit d'abord honnête avec toi même, et ne soit pas hypocrite. Si jamais elle te sort que toi même tu ne respectes pas les principes de ta religion, alors que tu lui demandes d'en changer, que vas tu lui répondre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Amour envers une païenne (religion)

Ecrit le 25 nov.15, 13:56

Message par Coeur de Loi »

Est-ce qu'un paien c'est moins pire qu'un athée... peut-être...

"Traître est le cœur, plus que toute autre chose." Jér. 17.9

Voilà, bonne route ^^
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités