Après la mort on ne reste pas en vie !

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Après la mort on ne reste pas en vie !

Message Titre du message: Re: Après la mort on ne reste pas en vie !

Message Ecrit le 28 Sep 2017, 06:01

Bonjour Logos
Eh bien moi, sauf votre respect, Je préfère lire du BRIGHAM YOUNG que la bible à la lettre en mettant l' esprit de côté!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 28 Sep 2017, 13:54

Brigham Youg a dit :

Tous iront dans le monde des esprits –

Lorsque nous en aurons fini avec cet état de notre existence, pour aller dans ce que je pourrais appeler la chambre suivante, nous ne nous y arrêterons pas. Nous continuerons toujours, faisant tout le bien que nous pouvons, administrant et officiant pour ceux pour qui cela nous est permis, et ensuite nous irons dans la suivante, et puis dans la suivante, jusqu'à ce que le Seigneur couronne tous ceux qui ont été fidèles sur cette terre et que l'oeuvre relative a la terre sera terminée, et que le Sauveur, que nous aurons aidé, aura terminé sa tâche et que la terre, avec tout ce qu'elle contient, sera présentée au Père.
C'est alors que ces fidèles recevront leurs bénédictions et leurs couronnes, et leurs
héritages leur seront présentés et donnés, et ils continueront alors, de monde en monde,
croissant pour toujours et à jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 28 Sep 2017, 16:02

ESTHER1 a écrit:Bonjour Logos
Eh bien moi, sauf votre respect, Je préfère lire du BRIGHAM YOUNG que la bible à la lettre en mettant l' esprit de côté!

Bonjour Esther, je comprends votre position ainsi que celle de Mormon, sachez-le. Mais je vous invite à considérer qu'il existe un sous-forum appelé "Mormons" dédié à l'enseignement spécifique de l'EDJCEDCDDJ.

Je pourrais moi aussi faire des copier-coller de dizaines de milliers de pages de doctrines des Témoins de Jéhovah. Notre littérature est sans doute cent fois plus abondante que celle des Mormons. Trouveriez-vous cela respectueux d'autrui ?

Cette partie du forum est destinée aux doctrines chrétiennes "générales". Vous pouvez bien entendu en discuter avec votre orientation mormone, pas de souci. Mais étaler des copier-coller spécifiques à une religion particulière, ce n'est pas vraiment "dialoguer", vous comprenez. C'est même le contraire. Non seulement personne (ou presque) ne se donne la peine de lire ces pavés, mais en plus ça casse la discussion en cours. Ce qui ne vous suivent pas auront l'impression que vous voulez "imposer" votre enseignement. Cette attitude ne rend service à personne. Je vous demande donc le plus gentiment du monde de faire un effort pour favoriser le dialogue au lieu de l'entraver.

Merci beaucoup pour votre compréhension. :mains:

Bien à vous.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 29 Sep 2017, 05:37

Logos a écrit:
Cette partie du forum est destinée aux doctrines chrétiennes "générales".

Il y a beaucoup de "doctrines chrétiennes générales".

De plus les mormons sont reconnus comme chrétiens, donc peuvent avoir accès à rubrique "Débats chrétiens".

Je pense que Logo est allergique au mormonisme et souhaiterait que "débat chrétien" se résume à un dialogue entre CDL et lui.

Un court copier-coller de temps en temps pour relancer une discussion ne peut pas faire de mal.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

lebéréen

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Oct 2017, 16:42

Quand Noé a préché aux morts(esprits en prison) , c'est par l'Esprit de Christ
Ces gens se moquaient de lui, mais lui Noé a persévérait pendant 120 ans

Retourner vers Religion du Christianisme