Celui qui a lutté avec Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 09:25

Message par Coeur de Loi »

Donc pour toi c'est pas Dieu qui parla et mangea avec Abraham ?

Ce serait des étranges façons de faire si un ange parlait comme s'il était Dieu, à moins que l'ange de Dieu veut dire l'aspect d'ange qu'à pris Dieu pour communiquer.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 09:27

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi c'est pas Dieu qui parla et mangea avec Abraham ?

Ce serait des étranges façons de faire si un ange parlait comme s'il était Dieu, à moins que l'ange de Dieu veut dire l'aspect d'ange qu'à pris Dieu pour communiquer.
c'est son représentant ,savoir un ange.as tu lu les textes que j'ais cités ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 09:42

Message par Coeur de Loi »

Ce serait une façon de faire trompeuse, c'est comme si un prophète disait : "je suis le vrai Dieu et voilà ma décision..."

L'ange de Dieu c'est Dieu sous l'aspect qu'il a pris d'un ange.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 09:53

Message par Mormon »

Bonsoir, Cœur de Loi :)
Coeur de Loi a écrit : L'ange de Dieu c'est Dieu sous l'aspect qu'il a pris d'un ange.
Pourquoi ne dites-vous pas plutôt : "J'espère que l'ange de Dieu c'est Dieu sous l'aspect qu'il a pris d'un ange"... Car vous ne pouvez pas l'affirmez. Demandez plutôt, humblement, si quelqu'un possède une explication.

Bonsoir :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 10:25

Message par Coeur de Loi »

Pour Abraham cela me parait sûr, sinon on cherche à tromper le lecteur.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 10:30

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Pour Abraham cela me parait sûr, sinon on cherche à tromper le lecteur.
Coeur de loi, de nombreuses fois dans la Bible, il est mentionné que Dieu accomplit des choses. Et pourtant, d'autres l'accomplissent à sa place !

Prends le cas du peuple d'Israël avec les prophètes. Dieu disait tout le temps:" Je...Je ... Je " et pourtant, il réalisait la "punition" par l'intermédiaire de nations que Dieu laissait faire en envahissant les terres d'Israël !

Même s'il s'agit d'autres personnes, il s'agit de la volonté de Dieu, pas celle des anges, des hommes ou de nations !

Vois-tu où je veux en venir ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 10:38

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Pour Abraham cela me parait sûr, sinon on cherche à tromper le lecteur.
Je ne sais pas de quoi vous parler, mais quand même de vous dire que la Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre. Lorsqu'elle indique une idée impossible, force à notre conscience de prendre du recul, de réfléchir, et de conclure c'est comme ceci ou je ne sais pas. Dans le doute abstenons-nous.

La Bible contient bien des erreurs de transcriptions ou d'interprétations, des sens ouverts, des sens cachés, des renvois à des époques différentes simultanément, des digressions nombreuses, à un symbolisme complexe, à des métaphores difficiles passant promptement du spirituel au temporel. Elle exige un certain apprentissage pour une juste lecture, et pratiquer de nombreux recoupements, et une connaissance élémentaire de la doctrine chrétienne. Donc, dans le doute, abstenons-nous, et cherchons humblement de l'aide pour comprendre.

En effet, pour en revenir au sujet, Jacob ne lutta ni avec Dieu, ni avec un ange, mais avec un simple mortel envoyé par Dieu.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 19:13

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi Dieu n'aurait pas le pouvoir de prendre forme humaine, les anges le peuvent bien, ceux du temps de Noé ont eu des enfants avec des femmes.

Dieu ne pourrait pas faire ce que des anges peuvent faire ?

Pourquoi supposer autre chose que ce qui est écrit ?

Gé. 18.27 :
Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 08 mai13, 19:15

Message par medico »

franck17360 a écrit : Coeur de loi, de nombreuses fois dans la Bible, il est mentionné que Dieu accomplit des choses. Et pourtant, d'autres l'accomplissent à sa place !

Prends le cas du peuple d'Israël avec les prophètes. Dieu disait tout le temps:" Je...Je ... Je " et pourtant, il réalisait la "punition" par l'intermédiaire de nations que Dieu laissait faire en envahissant les terres d'Israël !

Même s'il s'agit d'autres personnes, il s'agit de la volonté de Dieu, pas celle des anges, des hommes ou de nations !

Vois-tu où je veux en venir ?
c'est exactement ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 09 mai13, 05:32

Message par Coeur de Loi »

Il y a aussi Genèse 35.1 qui confirme que c'était Dieu qui était apparu à Jacob :
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Ésaü, ton frère.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 09 mai13, 05:54

Message par Mormon »

Bonjour, Coeur de Loi :)
Coeur de Loi a écrit :Il y a aussi Genèse 35.1 qui confirme que c'était Dieu qui était apparu à Jacob :
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Ésaü, ton frère.
C'est vrai, Dieu est apparu à Jacob, mais c'était Jésus en tant qu'esprit (un esprit possède une apparence et une tangibilité hors de portée de nos sens). Il ne s'agit jamais d'Elohim, car depuis la chute, par la mort physique, l'homme et Dieu se trouvent séparés. Il s'agit de l'apparition du médiateur lorsque l'on parle de ces évènements dans l'Ancien Testament.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 09 mai13, 05:56

Message par Coeur de Loi »

Quoi ? c'était Jésus ?

On en a aucune indication, alors que tout indique que c'était Dieu qui a pris forme humaine.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 09 mai13, 06:03

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Quoi ? c'était Jésus ?

On en a aucune indication, alors que tout indique que c'était Dieu qui a pris forme humaine.
Il vous faut raisonner! et je vous y ai aidé.

Dieu, lorsqu'il apparaît ne peut que prendre la forme humaine, il n'a pas d'autre forme. Nous avons été créés à son image, selon sa ressemblance.

Concernant Jacob, c'est Dieu en Jésus qui lui est apparu. C'est le premier-né de Dieu en esprit, le Dieu d'Israël.

Cordialement.
Modifié en dernier par Mormon le 09 mai13, 07:01, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 09 mai13, 06:59

Message par medico »

Quand Abraham reçut la visite de “trois hommes” qui étaient manifestement des envoyés de Dieu, il les salua en disant: “Jéhovah, si vraiment j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur sans t’arrêter.” (Genèse 18:1-3). Il est évident que Jéhovah Dieu n’était pas apparu en chair et en os à Abraham, car ‘nul homme ne peut voir Dieu et demeurer en vie’. (Exode 33:20; Jean 1:18.) Abraham a dû s’exprimer ainsi parce qu’il reconnaissait que ces “hommes”, et peut-être l’un d’entre eux plus particulièrement, représentait Jéhovah. Nous avons d’autres cas semblables où des anges de Dieu qui étaient apparus à des humains ont été appelés “Jéhovah” parce qu’ils étaient les représentants célestes du Très-Haut. — Voir Genèse 16:7-13; Juges 6:12-16.
Quand les “trois hommes” eurent transmis au patriarche le message important dont ils étaient porteurs, message relatif à la “postérité” promise, ils tournèrent leur attention vers Sodome et Gomorrhe. Une comparaison de Genèse 18:22 et 19:1 nous fournit la preuve que les “hommes” qui rendirent visite à Abraham étaient des anges. L’un d’eux, qui représentait Jéhovah, resta avec Abraham, tandis que les deux autres messagers célestes partirent pour Sodome. Là, de la bouche de deux témoins, ils persuadèrent Lot et sa famille que la destruction de la ville approchait et qu’il fallait s’enfuir. Une fois que Lot et ses deux filles furent en sécurité, la destruction s’abattit sur les villes méchantes. Nous lisons: “Alors Jéhovah fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu provenant de Jéhovah, des cieux.” — Genèse 19:24.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 09 mai13, 07:27

Message par Coeur de Loi »

On ne peut pas voir Dieu puisqu'il est invisible. C'est pour ça qu'il a pris forme humaine pour avoir une forme pour le visiter de plus près.

Cette apparence humaine n'est pas Dieu, c'est juste un déguisement, une forme pour lui rendre visite de manière plus intime.

Pourquoi les anges auraient ce pouvoir et pas Dieu ?
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités