comment comprendre psaume 37:10 et 11?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gnycor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin07, 06:31
Réponses : 0
Localisation : 66

Contact :

comment comprendre psaume 37:10 et 11?

Ecrit le 21 juil.07, 04:23

Message par gnycor »

Je profite de ce forum pour connaitre le point de vue de chacun, selon ses croyances, sur ce texte biblique en particulier:

Psaume 37:10-11/
"Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix."

Merci d'avance!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août07, 23:15

Message par medico »

cela veux dire simplement qu'il y aura des humbles sur la terre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 23:51

Message par sami »

BRAVO Medico !!!

La Watch Tower comprend les paroles de Jésus dans Mathieu 5/3-11 comme à appliquer aux oints, probablement en raison des expressions comme « le royaume des cieux leur appartient »

Pour être cohérent, elle devrait comprendre de la même façon le verset 5 qui correspond au Psaume 37/11 et l’appliquer également aux oints, ce qu’elle ne fait pourtant pas.

MATHIEU 5,

“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.

4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés.

5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.

7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde.

8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.

10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.


Psaume 37 : 11

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.


En réalité, Christ est l’héritier par son père de toutes choses, la terre comprise, et sont concernés dans cette affaire ceux qui hériteront également avec lui. (Hébreux 1/2, Romains 4/13-16 ; 8/15-17).

C’est sans aucun doute pourquoi Paul pouvait dire à ses compagnons chrétiens que le « monde » leur appartenait déjà, et ceci dans le sens qu’ils avaient hérité la terre et de toutes les autres choses. (1Corinthiens 3/21-23)
.
Le terme « pour toujours » (« temps indéfini » dans la traduction du monde nouveau) contenu dans Ecclésiaste 1/4 est traduit du mot hébreu « ohlam » qui ne signifie pas toujours éternel, mais qui est souvent employé dans la loi Mosaïque, et en relation avec la prêtrise Aaronique pour des choses de longue durée mais pas éternelles ; Vous pourrez vérifier cela dans la concordance. En ce qui concerne la terre elle même, certains versets indiquent par exemple sa disparition :

Math 24/35 : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point

Heb 12/26 : Duquel la voix ébranla alors la terre, mais à l'égard du temps présent, il a fait cette promesse, disant : j'ébranlerai encore une fois non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Heb 1/10-11 : Et dans un autre endroit : toi, Seigneur, tu as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont les ouvrages de tes mains :
11 Ils périront, mais tu es permanent ; et ils vieilliront tous comme un vêtement

2 Pierre 3/10 : Or le jour du Seigneur viendra comme le larron dans la nuit, et en ce jour-là les cieux passeront avec un bruit sifflant de tempête, et les éléments seront dissous par l'ardeur [du feu], et la terre, et toutes les oeuvres qui [sont] en elle, brûleront entièrement.

Les textes, ou les contextes, sont cependant généralement de nature à distinguer si nous sommes dans une forme littérale ou non. Les Ecritures Hébraïques sont remplies d’exemples d’usage à forme poétique, d’expressions symboliques, comme des rivières qui battent des mains (Ps : 98/7-6), des champs qui se réjouissent, ou la terre qui est en deuil (Is : 24/4)…. De plus, souvent les textes employés dans les Ecritures Chrétiennes eu égard au futur de la terre semble de même nature.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

On attend toujours de médico le verset disant que les gens ressusciteront sur la terre. Alors quand il te dit qu'il y aura des humbles sur la terre, demande lui bien d'où ils sortent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août07, 01:10

Message par medico »

il y déja un sujet la dessus .
il y aura des gens sur la terre tu va pas nier l'évidence ..
la terre il la donner au humains pas a des esprits .
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

(Psaume 25:13) 13 Son âme logera dans le bien, et sa descendance prendra possession de la terre.

(Psaume 37:3)  3 Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ; réside sur la terre et agis avec fidélité.

(Psaume 37:22) 22 Car ceux qui sont bénis de lui posséderont la terre, mais ceux sur qui il appelle le mal seront retranchés.

(Psaume 65:9)  9 Tu t’es occupé de la terre, pour lui donner l’abondance  [...]

(Psaume 98:9)  9 devant Jéhovah, car il est venu pour juger la terre. Il jugera le sol productif avec justice et les peuples avec droiture [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

Aucun des versets que tu as cité ne parle de résurrection. Moi je ne t'ai jamais dit que la terre ne serait pas habitée. D'ailleurs, elle l'est. Mais d'où sors tu qu'elle sera habitée par des ressuscités ? Là, j'attends encore le verset. RDV sur l'autre fil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août07, 02:47

Message par medico »

JE te signal que la question initial concernent les habitant de la terre et ses habitants ils faut bien qu'ils viennent de quelque part .
le sujet sur la ressurection terreste existe déja pas la peine de faire des doublons .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 04:23

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :JE te signal que la question initial concernent les habitant de la terre et ses habitants ils faut bien qu'ils viennent de quelque part .
le sujet sur la ressurection terreste existe déja pas la peine de faire des doublons .
Et ceux qui sont sur terre actuellement, ils viennent d'où ? Ce sont des ressuscités ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août07, 04:27

Message par medico »

ça c'est ton point de vue .
ceux qui lisaient cela aux temps ou se fut écrit pensaient bien a la terre et pas au ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 08:28

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :ça c'est ton point de vue .
ceux qui lisaient cela aux temps ou se fut écrit pensaient bien a la terre et pas au ciel.
Alors prouve le par un verset. Jusqu'à maintenant, tu ne m'as donné aucun verset allant dans ce sens. D'ailleurs, personne dans l'AT ne parle de résurrection ni sur terre, ni au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août07, 01:38

Message par medico »

mais toi non plus du me donne pas de verset dans l'ancient testament qui prouve que les ressucités irons au ciel. c'est le serpent qui se mord la queue entre nous .car tu peu pas aussi prouver le contraire non plus .
que pense tu de ce texte ?
(Job 14:13-15) 13 Ah ! si tu me cachais dans le shéol, si tu me tenais dissimulé jusqu’à ce que s’en retourne ta colère, si tu me fixais un délai, pour te souvenir de moi ! 14 Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève. 15 Tu appelleras, et moi je te répondrai. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

C'est la raison pour laquelle il faut se référer au nouveau testament pour ce qui est de la résurrection. Or, le NT parle exclusivement de résurrection au ciel. Lorsque Jésus répond au sujet de la résurrection, il dit bien : "que les hommes et les femmes ne se marieront pas, car ils seront comme les anges dans le ciel". Même si la WT essaye de faire croire que Jésus parle de résurrection sur terre, c'est complètement incohérent par rapport à ce qu'ils disent eux même sur la vie terrestre dans le paradis. Comme je ne suis pas stupide et que je vois bien l'incohérence, je ne risque pas d'avaler ce qu'ils racontent. Le NT parle de vie éternelle au cieux, pas sur la terre. Et j'attends toujours les versets disant que ceux qui sont morts avant Jésus ont une résurrection différentes des autres.

La différence entre toi et moi, c'est que je ne fais aucune affirmation gratuite que je ne peux prouver par des versets, comme toi tu le fais. Je dis que comme l'AT est muet concernant la résurrection, on doit se référer au nouveau, et le nouveau ne parle à l'évidence que de résurrection au ciel. As tu une preuve du contraire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août07, 02:05

Message par medico »

LES évangiles parlent de ressurection celeste qu'aprés la mort de JESUS .
forcement c'est le précurseur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :LES évangiles parlent de ressurection celeste qu'aprés la mort de JESUS .
forcement c'est le précurseur .
Le précurseur oui, mais où est-il écrit que ceux qui sont morts avant Jésus n'ont pas droit à la résurrection au ciel ?

(Luc 20:34-36) 34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.

Dans ces versets, Jésus parle incontestablement de résurrection au ciel.

(Romains 8:16-17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août07, 04:08

Message par medico »

ou il est dit dit que ses enfants de la ressurections irons au ciel ?
JE PARLE DES évangiles avant la mort de JESUS . pas la peine de me citer romains .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités