Comment confier sa vie à Jésus-Christ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Comment confier sa vie à Jésus-Christ?

Ecrit le 08 avr.04, 16:01

Message par Nickie »

Nous ne pouvons connaître Dieu de façon personnelle que si nous confions individuellement notre vie à Jésus-Christ.
Confier notre vie à Jésus-Christ implique:

Comprendre que nous sommes condamnés à cause de notre révolte ou de notre indifférence à l'égard de Dieu.
Croire que Jésus-Christ a payé totalement la dette de nos péchés en mourant sur la croix. Le remercier pour son pardon.
Désirer L'aimer et Lui obéir en nous détournant de nos péchés pour vivre une relation personnelle avec Lui.
Cet engagement fait de nous un enfant de Dieu.

"Mais à ceux qui l'ont reçu (Jésus-Christ), à ceux qui croient en son nom, il adonné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" Jean1:12

Jésus-Christ désire cette relation personnelle.

Il dit:"Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse 3:20

Ces deux cercles illustrent deux façons de vivre:

1. Une vie sans Jésus-Christ. Moi est au centre de la vie. Le Christ est en dehors de la vie. Cet homme n'a pas pas confié sa vie à Jésus-Christ. Ses péchés en sont pas pardonnés. Sa vie est souvent en désordre, sans but, car son "Moi" limité la dirige. (Ephésiens 2:12)

Image

2. Une vie confiée à Jésus-Christ. Le Christ es au centre de la vie. Moi se soumet à Jésus-Christ. Cet homme a confié sa vie à Jésus-Christ. Ses péchés ont été pardonnés et il expérimente l'amour de Dieu dans sa vie de tous les jours. (Romains 5:1)

Image

Qui est au centre de votre vie?
Voudriez-vous confiez votre vie à Jésus-Christ pour avoir une relation personnelle avec Lui?
Voici comment vous pouvez le faire:


--------------------------------------------------------------------------------

Confier sa vie à Jésus-Christ est un acte de foi qui s'exprime par la prière.
Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il vous connaît. Ce qui importe pour Lui es l'attitude de votre cœur, votre honnêteté. Voici une prière que nous vous suggérons:

"Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant mettre ma confiance en toi, te recevoir dans ma vie. Merci de me pardonner mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. Amen."

Désirez-vous prier Dieu ainsi, en toute sincérité?

Si oui, priez maintenant et selon sa promesse, Jésus-Christ viendra dans votre vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités