Composer un évangile

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 01:53

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Jésus !..................................Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
I est ou En as-tu des preuves ?

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 01:56

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Cela s'applique naturellement aux Evangiles auxquels Franc ne croit donc pas...
Je pense que cela t'arrange de penser cela...

e t'ai déjà donné mon ressentiment, maintenant, si tu ne crois pas ce que je dis sur moi, ben... la conversation est close !

Il n'empêche que ta culture et ton instruction sont très loin de ce que tu penses réellement...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 01:58

Message par Saint Glinglin »

Ben voyons !

Et c'est sans doute parce que tu es sûr de mieux t'y connaître que moi que tu t'acharnes à faire du hors-sujet ?

Alors puisque tu es un grand savant du gabarit d'Imed, dis-moi où devait apparaître le Sauveur d'après l'AT.

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 02:00

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Ben voyons !

Et c'est sans doute parce que tu es sûr de mieux t'y connaître que moi que tu t'acharnes à faire du hors-sujet ?
Tu préfères accuser les gens au lieu d'en rester à notre discussion... tactique très connue !

C'est général quand on est à cours d'argument que l'on agit de cette manière...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 02:01

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Alors puisque tu es un grand savant du gabarit d'Imed, dis-moi où devait apparaître le Sauveur d'après l'AT.

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 02:07

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :
L'AT a été accompli par Jésus Christ !

Je me concentre plus sur le NT ou Jésus a bousculé les habitudes religieuses des gens ! et ou soon enseignement a démarré une nouvelle dimension...

L'AT n'est pour moi qu'un récit qui nous permet de comprendre une partie du NT (qui en fait référence souvent du reste) !

Je n'ai aucunement la prétention, comme toi, de vouloir composer un évangile, et je me considère comme le pire de tous les hommes... Donc, je n'ai aucun gabarit (puisque tu catalogues vite es gens sans les connaitre)...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 02:36

Message par Saint Glinglin »

Le sujet est la création d'un Evangile à partir de l'AT, ce qui est tout à fait en conformité avec ce que tu dis en matière d'accomplissement et avec ce que dit Jésus lui-même :

C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien.
Mt 13.52

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:04

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Le sujet est la création d'un Evangile à partir de l'AT, ce qui est tout à fait en conformité avec ce que tu dis en matière d'accomplissement et avec ce que dit Jésus lui-même :

C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien.
Mt 13.52
Et ou trouves-tu les choses neuves ?

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:05

Message par franck17360 »

Pour te répondre pus clairement (car malgré ce que tu as l'air de dire, ton instruction laisse à désirer...), je ne me risquerais jamais à écrire un évangiles :

1°) parce que je ne suis qu'un homme
2°) que je ne suis pas oit de l'esprit de Dieu
3°) Qui suis-je, pour vouloir égaler les pensées de Dieu ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:11

Message par Saint Glinglin »

Et c'est ainsi que nous apprenons de Franck que les chrétiens reconnaissent cinq messies qui sont :

- Jésus Christ
- Marc (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)
- Matthieu (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)
- Luc (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)
- Jean (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)

Sans oublier le messie Thomas auteur de l'Evangile de Thomas, le messie Jacques auteur du Protévangile, etc

Par ailleurs, il n'est pas question de penser à la place de Dieu mais d'utiliser des prophéties qu'il a déjà communiquées.

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:14

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Et c'est ainsi que nous apprenons de Franck que les chrétiens reconnaissent cinq messies qui sont :

- Jésus Christ
- Marc (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)
- Matthieu (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)
- Luc (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)
- Jean (évangéliste donc oint de Dieu selon Franck)

Sans oublier le messie Thomas auteur de l'Evangile de Thomas, le messie Jacques auteur du Protévangile, etc
Ce qui me fait dire que tes interprétations sont vraiment en dehors du temps ! Du grand n'importe quoi !

Sais-tu , au moins, ce que veut dire le mot messie ? Renseigne toi avant de dire des choses... Instruits toi !

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:16

Message par franck17360 »

allez, je t'aide un peu :

nom masculin

(bas latin ecclésiastique Messias, de l'araméen meshihlowdotā, de l'hébreu mashiahlowdot, oint)

Définitions
Expressions


Personnage providentiel qui mettra fin à l'ordre présent, imparfait ou mauvais, et instaurera un ordre de justice et de bonheur.
Dans l'Ancien Testament, libérateur d'Israël et instaurateur du règne de l'Éternel.
Dans le Nouveau Testament et la tradition chrétienne, Jésus-Christ, fils de Dieu, rédempteur de l'humanité déchue. (Dans ces deux derniers sens, prend une majuscule.)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:21

Message par Saint Glinglin »

Luc 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Il n'est écrit nul part dans Luc - le seul qui décrit l'origine de son Evangile - que l'esprit de Dieu lui est tombé dessus en tant qu'auteur ni même que les auteurs des autres Evangiles aient eu droit à ce traitement :

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

franck17360

franck17360

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:23

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Luc 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Il n'est écrit nul part dans Luc - le seul qui décrit l'origine de son Evangile - que l'esprit de Dieu lui est tombé dessus en tant qu'auteur ni même que les auteurs des autres Evangiles aient eu droit à ce traitement :

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
le rapport avec notre conversation ? a savoir la définition du mot messie ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Composer un évangile

Ecrit le 27 avr.13, 03:29

Message par Saint Glinglin »

La conversation ne porte pas sur la définition du mot messie mais sur l'affirmation de Franck selon laquelle il faut être oint de l'esprit pour écrire un Evangile.

Or si, selon Luc uniquement, il faut être oint de l'esprit pour être le Sauveur, il n'est écrit nul part qu'il faut l'être pour être évangéliste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités