Condamnation d'un ange admiré et parfait

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 05:03

Message par Coeur de Loi »

Ézéchiel 28.12 :
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, Jéhovah : "Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.
14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18
Par la multitude de tes iniquités, par l'injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19
Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !

---

Le roi de Tyr était un ange parfait avant de naitre humain, il a perdu sa place car il s'est corrompu par l'injustice, et après sa mort humaine, toujours pécheur il sera détruit encore.
La vérité = la réalité

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 05:41

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :
Le roi de Tyr était un ange parfait avant de naitre humain, il a perdu sa place car il s'est corrompu par l'injustice, et après sa mort humaine, toujours pécheur il sera détruit encore.
C'est symbolique ou littéral ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 05:53

Message par Unitarien »

Coeur de Loi a écrit :Le roi de Tyr était un ange parfait avant de naitre humain, il a perdu sa place car il s'est corrompu par l'injustice, et après sa mort humaine, toujours pécheur il sera détruit encore.
:shock: Pourquoi dis-tu que l'ange qui s'est révolté a changé de nature, et s'est transformé en homme ? Tu crois au changement d'une espèce à une autre ? La Bible en parle ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 06:50

Message par Coeur de Loi »

Ben c'est écrit... pourquoi tu ne crois pas Dieu ?

Dieu dit au roi de Tyr : "Tu était un ange, tu étais en Eden..."

---

C'est Dieu qui a fait ça :

16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Bonus :

Jésus aussi était un ange avant de naitre sur Terre, mais c'était un sacrifice.
Jéremie existait avant d'être conçu sur Terre.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 07:11

Message par Mormon »

Unitarien a écrit :
:shock: Pourquoi dis-tu que l'ange qui s'est révolté a changé de nature, et s'est transformé en homme ? Tu crois au changement d'une espèce à une autre ? La Bible en parle ?
Il n'a pas changé de nature. C'est un être spirituel doté d'un corps d'esprit comme nous avions avant de naître.

Satan était particulièrement beau, peut-être que ses traits ont un peu changés depuis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 08:07

Message par Coeur de Loi »

Si c'était symbolique ça voudrait tout dire et ne rien dire...
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

Bien sûr que c'est symbolique. Un esprit couvert de pierres précieuses, ça n'a pas de sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 10:55

Message par medico »

Commentaire de le NCB
11-19 Ézéchiel semble avoir adopté pour son chant funèbre une conception populaire, probablement courante à Tyr comme ailleurs, celle d’un être primitif établi dans le jardin de Dieu, au sein de la splendeur et de la pureté, mais qui en fut ensuite chassé à cause de son orgueil. C’est ainsi que le roi de Tyr sera bientôt déchu de sa gloire. Il semble que ce soit une version hautement mythologique du récit de #Ge 3, mais le prophète n’hésite pas à s’en servir parce qu’elle était bien connue et convenait admirablement à son propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 15 nov.15, 11:32

Message par Unitarien »

Coeur de Loi a écrit :Jésus aussi était un ange avant de naitre sur Terre, mais c'était un sacrifice.
Jéremie existait avant d'être conçu sur Terre.
Tu confirmes donc que toi et les TJ vous croyez à l'évolution des espèces, au passage d'une espèce à une autre.
Encore faut-il avoir le courage de reconnaitre ce que vous professez: le passage, la transformation d'une espèce en une autre.

Je n'ai pas de telles croyances non-bibliques. Pour moi le roi de Tyr est une image pour parler de Satan. Tout comme dans Genèse 3: 15, Dieu ne parle pas uniquement du serpent, mais au travers de lui, il parle de Satan.

Pour moi l'ange qui était en Eden n'est pas le roi de Tyr, mais c'est celui-ci:
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Esaïe 14: 12-17

L'astre brillant, le fils de l'aurore, le chérubin protecteur plein de sagesse, parfait en beauté, couvert de toute espèce de pierres précieuses, c'est le même dans les deux textes.
Et dans les deux textes il a été précipité dans le séjour des morts, réduit au néant, il ne sera plus à jamais !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 16 nov.15, 00:59

Message par medico »

Attend le sujet n'est pas sur l'évolution et il ne faut pas tout mélanger .
IL faut définir qui est c'est ange avant de spéculer sur autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 16 nov.15, 01:53

Message par Unitarien »

Non Médico. Pour pouvoir définir qui est cet ange, il faut d'abord savoir si une espèce peut se transformer en une autre espèce. Si un animal peut se transformer en homme, ou un ange en homme, ou au contraire un homme se transformer en animal ou en ange.

Si la réponse est oui, alors on peut envisager que l'ange se transforme en roi de Tyr, mais si la réponse est non, alors ce n'est pas envisageable.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 16 nov.15, 02:09

Message par Coeur de Loi »

Tu fais exprès de ne pas comprendre ?
Si c'est le cas, ce n'est pas intelligent pour le débat...

Jésus était quoi pour toi avant de naitre humain ?
La vérité = la réalité

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 16 nov.15, 02:19

Message par Unitarien »

Je ne crois pas au changement d'une espèce à une autre. Je ne crois pas qu'un homme puisse devenir animal ou ange. Les hommes, lorsqu'ils ressuscitent au ciel, restent des hommes et ne deviennent pas des anges. Au ciel, les hommes sont supérieurs aux anges (quelque soit leur grade: chérubin, archange...etc).
ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (hébreux 2: 5)

Jésus, sur terre, était un homme. Au ciel, avant ou après son passage terrestre, il reste un homme, comme ses frères qui ressusciteront pour former un seul corps avec lui.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Notre médiateur avec Dieu est un homme, supérieur aux anges.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 16 nov.15, 02:42

Message par Coeur de Loi »

Alors pour toi, Jésus était un homme, un humain comme nous lorsqu'il faut créé avant toute chose ?
Il était un homme au Ciel avant de naitre sur Terre...

Je trouve ça bizarre, pour moi il est plus qu'évidant que c'était une créature céleste, un ange.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Condamnation d'un ange admiré et parfait

Ecrit le 16 nov.15, 02:46

Message par medico »

Unitarien a écrit :Non Médico. Pour pouvoir définir qui est cet ange, il faut d'abord savoir si une espèce peut se transformer en une autre espèce. Si un animal peut se transformer en homme, ou un ange en homme, ou au contraire un homme se transformer en animal ou en ange.

Si la réponse est oui, alors on peut envisager que l'ange se transforme en roi de Tyr, mais si la réponse est non, alors ce n'est pas envisageable.
Je savais que les anges étaient une sorte d'espèce ?
Moi je sais ce que dit la bible les anges sont des esprits.point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités