Cours de Religion

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Cours de Religion

Ecrit le 22 sept.07, 08:38

Message par lilia »

Cela sera tres sympa de votre part si vous m'aidez pour mon devoir de religion s'il vous plait .

En classe nous avons lu les verset de la genese concerant Cain et Abel qui est la Genese 4 ,verset 1-16 et nous devons donc repondre a plusieurs questions mais j'arrive pas a y repondre donc aidez moi .

1)Pouvez vous mettre en relation ce texte de cain et abel avec d'autre texte biblique que vous conaissez?justifiez.

2)Quels questions ce mythe repond il ??

3)de quand ce texte date t il et par qui a t il etait ecrit ??

il y a encore plein de question mais vais me debrouiller ,je veux juste avoir des reponses concerant ces questions
merci d'avance.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 22 sept.07, 10:08

Message par ASSAD »

A la question 1 :

tu peux le mettre en relation avec Isaac et Ismaël.
Le thème commun : les frères ennemis ( tu es bien placé, selon la tradition les juifs descendent de l'un Isaac, et les arabes de l'autre Ismaël). Voie Genèse chp 16,17,21.

Tu peux aussi mettre Jacob et Esaü toujours sous le thème les frères ennemis. Voir Gen chp 25, 27 et suivants.

A la question 3 : Moïse est censé avoir rédigé ce texte au soit au 13eme siècle avant notre ère.

Maintenant ça dépend quel prof te demande ce renseignement. Si c'est un prof d'histoire ou d'archèologie il faudra peut-être être plus fin sur la période de composition.

Si j'ai le temps je verrai pour la question 2

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 23 sept.07, 08:09

Message par lilia »

merci pour tes reponses Assad

c'est mon prof de religion qui demande mais elle fait aussi le cours d'histoire.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 02:35

Message par nerjes »

et les frères de joseph ,ça marche pas

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 28 sept.07, 02:05

Message par Alisdair »

Je pense que si, dans le sens qu'ils sont jaloux, mais Joseph n'est pas ennemi de ses frères, détesté mais pas porteur de rancune.

Comment se déroulent tes cours Lilia ? Une approche de chaque religion importante ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 05 oct.07, 09:33

Message par lilia »

en faite le sujet du cours c'est la violence et on doit repondre a une question qui est "Dieu est il violent ?" on doit alors grace a l'histoire de cain et abel repondre au questions que j'ai poser au dessus.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 13 oct.07, 05:19

Message par Ezéchiel »

Bonsoir Lilia,

bien que je n'ai pas pu t'être d'une utilité quelconque, peut on savoir ce que ça a donné ce devoir , si ce n'est pas indiscret? (ange) Merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités