Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 12 juin18, 17:37

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as juste entendu (...) tes propres pensées
J'admets que d'un point de vue "extérieur" tel que le tien, c'est ce qu'on peut croire. Mais justement j'ai déjà expliqué que la conviction qui a rempli mon coeur allait précisément à l'encontre de tout ce que je croyais jusqu'alors. Je l'avais même fermement combattue par le passé. En somme, ce que j'ai "entendu" allait exactement à l'encontre de mes propres pensées.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 21 juin18, 18:01

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Tous les convertis tiennent le même discours. Un chrétien qui devient musulman tiendra le même discours, convaincu d'avoir trouvé la bonne croyance.
Certes, mais convaincu par qui ? Je me suis moi-même trouvé dans la situation que tu décris ici, celle ou des hommes ont passé des mois et des mois à me laver le cerveau pour que j'accepte sans broncher tous les enseignements de la WT. Et oui, tu as raison, comme tout bon TJ j'étais "convaincu d'avoir trouvé la bonne croyance", évidemment. Mais lorsque c'est le Seigneur qui vient Lui-même convertir ton coeur, alors là mon ami, c'est... WOAW !

Bien à toi.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 27 juin18, 17:38

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Si je trouve une voiture quelque part, qu'est ce que je vais conclure. C'est Dieu qui l'a créé ? Non évidemment ! Ce serait absurde de penser que Dieu a créé la voiture.
Certes, mais il serait très raisonnable de conclure que cet objet a été conçu par quelqu'un d'intelligent, quelqu'un de "supérieur" à la voiture elle-même.

C'est peut-être ça qui t'embête, MLP ? D'être obligé de reconnaître que tu dois ton existence à quelqu'un de supérieur à toi, quelqu'un à qui tu devras finalement rendre des comptes ?

:hum:

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 09 juil.18, 16:43

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Si tu te fis piquer un jour par un bestiole, la prochaine fois que tu verras la même bestiole, tu anticiperas. Tu sauras qu'il y a danger, et cela fera partie de toi. Puis te transmettra peut-être cette peur à ta progéniture, et ainsi de suite. Et finalement, après des millions d'années, ce sera totalement inscrit dans ton ADN. Ce sera le fruit de millions d'années d'expérience.
Hum... pas très scientifique, tout ça... :interroge: Savoir qu'il y a danger ne modifie pas les gènes.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 16 juil.18, 16:58

Message par Logos »

Coeur de Loi a écrit :Oui, le débat sera bref.

Le hasard ne peut pas faire de voiture, encore moins d'ordinateur, encore moins d'être vivants.
Effectivement. :mains:

Bien à toi.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 24 juil.18, 18:09

Message par Logos »

Je dirais même que c'est du simple bon sens.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 01 août18, 18:07

Message par Logos »

Roseaupensant a écrit : Si vraiment Dieu ouvre les cœurs, pourquoi le coeur de l'incrédule resterait-il fermé ?
J'ai comme l'impression que la réponse est dans la question...

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités