Croyez-vous aux fantômes ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Croyez-vous aux fantômes ?

Ecrit le 06 nov.17, 06:23

Message par Janot »

Mormon a écrit : Que si ! Jésus a repris son corps. Le tombeau était vide. Il a vaincu la mort. Cette doctrine est à la base du christianisme.
Tu fais beaucoup de bla-bla, Janot.
Je suis désolé de t'indisposer, Mormon, mon bla-bla s'appelle des réflexions exégétiques et historiques, tu as le droit de ne pas y adhérer. J'ai mis très longtemps à penser puis à être certain (hélas) que certains épisodes du NT et certaines paroles de Jésus avaient été "reconstruites" par les rédacteurs à fin de témoignage, de catéchèse, d'expression de la foi. Ce fut d'ailleurs un des grands enjeux de la guerre contre le modernisme.
Donc, oui, tout m'atteste que les apôtres sont transformés par une expérience à la limite du dicible, comme ce fut le cas pour Paul quelques années après sur le chemin de Damas, donc oui, je pense que c'est bien Jésus qui apparaît dans son corps spirituel (idem pour Paul), ce qui répond à la question posée (mais ne vaut que pour moi) ; non, le tombeau n'est pas une preuve, et ni Pierre devant la foule au début des Actes ni Paul n'en parleront jamais. Quand on pense que l'esprit créé par Dieu ne peut mourir, le mot de résurrection prend d'autres sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités