demande de témoignages

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 04 juil.07, 07:27

Message par Alisdair »

Merci à tous d'avoir repris le dialogue sereinement.

Toutefois, même si tu tentes une expérience chrétienne mystique je trouve que ces impressions morbides sont à exclure. Que tu trouves le monde nauséabond après avoir vu le céleste ( ébauche du'nion à Dieu)je ne dis pas, mais n'oublie pas que Jésus en nous voyant, en sauavant la prostituée ou en parlant à Thomas l'incrédule, Jésus n'étais pas saisi de nausée.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 08:00

Message par Gilles »

Ce qui aies important est un bon guide spirituel ! Malheureusement cela se trouves point au coin des rues.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 juil.07, 09:40

Message par septour »

nanoone
je ne sais si cela peut t'aider, mais si tu tapes dans GOOGLE :les étres de lumiére, tu auras plusieurs pages qui parlent de ces ÉTRES. peut étre qu'un reconfort et de l'aide t'y attendent. :wink:

nanoone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil.07, 18:06
Réponses : 0
Localisation : BRUXELLES

pour l'hirondelle

Ecrit le 04 juil.07, 12:45

Message par nanoone »

Merci pour ton soutien mais tes réponses et ton attention remplacent toutes les psychotérapies. Juste une attention d'un humain envers l'autre est d'une grande puissance et un apaisement immense. Pourquoi dépenser pour se faire entendre ou se faire comprendre, la compréhension mutuelle basée sur la confiance et l'écoute est un remède que nous oublions dans ces sociétés ultra stréssées et individualistes. Un sourire éclaire ma vie et pourtant il est banal, un conseil, une attention me redonne du courage et pourtant ils sont gratuits mais l'échange est le plus important. Je l'ai remarqué dans ces brefs, je dis brefs car j'aurai aimé passé plus de tps avec ces gens, échanges dans la rue: le fait de prendre le temps de s'arrêter pour parler et discuter avec des clodos, des personnes âgées, des jeunes, perdus dans la foule des grandes villes urbaines, tout simplement des âmes en détresse qui ne veulent qu'une attention. Ces échanges m'ont permise de rentrer un instant dans le cours d'une vie, une histoire brisée ou tout simplement en devenir mais ces gens recherchent une écoute, une attention, un conseil, un compliment qui redonne l'espoir de vivre dans ces moments ou le doute s'installe et que seule la solitude accompagne.
Merci encore...
Modifié en dernier par nanoone le 04 juil.07, 14:49, modifié 1 fois.

nanoone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil.07, 18:06
Réponses : 0
Localisation : BRUXELLES

oui je suis d'accord mais...

Ecrit le 04 juil.07, 14:06

Message par nanoone »

Alisdair a écrit :Merci à tous d'avoir repris le dialogue sereinement.

Toutefois, même si tu tentes une expérience chrétienne mystique je
trouve que ces impressions morbides sont à exclure. Que tu trouves le monde nauséabond après avoir vu le céleste ( ébauche du'nion à Dieu)je ne dis pas, mais n'oublie pas que Jésus en nous voyant, en sauavant la prostituée ou en parlant à Thomas l'incrédule, Jésus n'étais pas saisi de nausée.
Et bien ta réponse est juste sauf que Jésus est le Fils de Dieu dc Dieu lui même ainsi la miséricorde, le pardon et la bonté lui permettent de voir en nous, humains, ce qui lui appartient, c'est-à-dire l'amour qui existe en chaque homme.
Mon cas est logique car étant humain dc chair, mon ressenti est celui de l'homme voyant l'homme sous son véritable aspect, c'est à dire faible par sa chair souillée par les mauvais sentiments.
C'est pour cela que je dis bien:

"> Et de là, j'ai commencé à sentir cette odeur si terrestre
> de la pourriture ambiante de ses mauvais sentiments
> qui nous habitent tous.
> Aucun homme ne fait le bien, tous nous pêchons!!!
> Mais Jésus nous a sauvé et il ne tient qu'à nous de
> nous tourner vers lui et lui rendre cette amour immense,
> de lui rendre au centuple.
> Il est amour, miséricorde, pardon, partage,
> don de soi!!!!"

"La liberté est la capacité de réaliser le bien qui convient à notre nature, ou encore de poursuivre la finalité pour laquelle nous sommes créés. A l’origine, Dieu nous avait donné cette liberté, qui est étroitement liée au discernement. Mais nous l’avons perdue par le péché. Désormais nous sommes sinon aveugles, du moins malvoyants en ce qui concerne notre finalité et le bien auquel nous devrions tendre" paroles de Père Joseph Marie recueillies sur le forum que l'hirondelle m'a conseillé.

Je ne suis pas Jésus dc Dieu, je ne suis qu'un être faible de chair et de sang qui par la grâce de Dieu perçoit cette réalité dérangeante mais bien réelle. Nous sommes tous des pécheurs de par le péché originel et dc ouverts à toutes les tentations. Ainsi cela ne tient qu'à nous de prendre conscience et de combattre cet état de fait dans le don de soi à Dieu.
Je vois que cette notion de pourriture dérange mais c'est bien ce que je sens.
En effet, cette société de consommation et d'apparence dans laquelle nous vivons, tend à amplifier ces mauvais sentiments. La précarité, la pauvreté, l'individualisme, toutes ces richesses mal réparties ne nous poussent pas à nous améliorer. On le voit clairement: les guerres, les famines, les rapts d'enfants, de femmes (le marché humain), les viols, la torture, et j'en passe... La violence ambiante règne partout.

Malheureusement, je trouve que l'église catholique en Europe, je précise, n'a pas su s'adapter à cette nouvelle ère, se moderniser pour redonner un souffle nouveau afin de dynamiser ses troupes. Je participe à des réunions de prières et je ne vois que des personnes âgées, pas même des trentenaires... Non pas que la trentaine soit un âge de référence mais il marque une certaine maturité. Qd aux jeunes, ne m'en parlez pas...Le souffle nouveau nous vient de l'Amérique du Sud ou un formidable tremplin de la religion catholique s'effectue à l'heure où je vous parle et ce, depuis une bonne dizaine d'années déjà...

En fait, combien de personnes autour de toi sont chrétiennes???

Je te pose la question car j'ai fait un constat qui m'afflige bcp.

Je vais te raconter une anecdote qui m'a marqué car elle m'a balancé une réalité en pleine face. Donc j'ai un ami chrétien comme moi qui m'a dit clairement de cacher mon chapelet que j'ai l'habitude de porter au cou alors que nous nous apprêtions à sortir faire des courses!!!! Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu que ce n'était pas courant de voir quelqu'un porter un chapelet. (ne vous inquiétez pas, j'ai continué à porter dignement mon chapelet sans jamais le camoufler, lol)
Le pire c'est que je me suis mise à observer pour m'en rendre compte par moi même et en effet, soit je ne le vois pas mais il doit y en avoir qui le porte soit il n'existe pas. Nous devrions être fiers d'appartenir à Dieu, est il écrit que nous devrions cacher cette aspect??? Autre observation: avant, je voyais des nones, des soeurs marcher dans la rue et c'est devenu très rare d'en voir... C'est effrayant de voir une telle régression de la religion catholique par rapport à d'autres religions. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerai vivement avoir votre avis dessus...

Enfin, pour revenir à "ces impressions morbides" comme tu dis, ce ne sont que l'interprétation olfactive de cette dérive dont je te parle plus haut. Oui, nous vivons une époque où Satan et sa pourriture font légion.
Mais combien en ont pris conscience et se sont tournés vers Dieu???
Modifié en dernier par nanoone le 04 juil.07, 14:31, modifié 1 fois.

nanoone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil.07, 18:06
Réponses : 0
Localisation : BRUXELLES

Ecrit le 04 juil.07, 14:26

Message par nanoone »

septour a écrit :nanoone
je ne sais si cela peut t'aider, mais si tu tapes dans GOOGLE :les étres de lumiére, tu auras plusieurs pages qui parlent de ces ÉTRES. peut étre qu'un reconfort et de l'aide t'y attendent. :wink:
C'est très gentil mais cela a été ma première réaction mais je ne suis tombée que pour la plupart, sur des sites de relaxation, de bien être et de tantras. Il y en avait un qui était pas mal mais il n'a pas retenu mon attention. Je cherchais une site précis mais je ne savais pas trop quoi chercher. Je pense l'avoir trouvé par le biais de l'hirondelle.
Merci encore

nanoone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil.07, 18:06
Réponses : 0
Localisation : BRUXELLES

je pense avoir trouver

Ecrit le 04 juil.07, 15:19

Message par nanoone »

Gilles a écrit :Ce qui aies important est un bon guide spirituel ! Malheureusement cela se trouves point au coin des rues.
Je pense avoir trouvé chaussure à mon pieds. Encore une fois, par le biais de l'hirondelle, j'ai trouvé sur le forum qu'elle me conseille, la Famille St Joseph, monastère dirigée par le Père Joseph Marie qui organise des oblations : « L’oblation est l’acte par lequel un chrétien s’offre à Dieu et devient, d’une façon adaptée à son propre état de vie, membre d’une famille monastique dans le monde. »
C'est une merveilleuse initiative que je découvre et suis au stade de demande d'informations. Je vous tiens au courant et attends de vous lire.
Merci encore

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: je pense avoir trouver

Ecrit le 04 juil.07, 15:45

Message par Gilles »

Gilles a écrit:
Ce qui aies important est un bon guide spirituel ! Malheureusement cela se trouves point au coin des rues.


Je pense avoir trouvé chaussure à mon pieds. Encore une fois, par le biais de l'hirondelle, j'ai trouvé sur le forum qu'elle me conseille, la Famille St Joseph, monastère dirigée par le Père Joseph Marie qui organise des oblations : « L’oblation est l’acte par lequel un chrétien s’offre à Dieu et devient, d’une façon adaptée à son propre état de vie, membre d’une famille monastique dans le monde. »
C'est une merveilleuse initiative que je découvre et suis au stade de demande d'informations. Je vous tiens au courant et attends de vous lire.
Merci encore
Oui ,en effet .Amitiés a toi

nanoone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 juil.07, 18:06
Réponses : 0
Localisation : BRUXELLES

RE

Ecrit le 27 déc.07, 04:32

Message par nanoone »

Bonjour à tous,
je reviens vous donner des nouvelles!!!!!
J'ai beaucoup évolué dans ma spirtualité et ai découvert une communication intense dans la prière et la méditation avec le Très Haut.
Si vous avez des témoignages à déposer n'hésiter pas car j'ai commencé à écrire des notes qui prennent forme petit à petit et qui pourrait bien devenir un livre.
merci encore de votre soutien et de vos conseils

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 29 déc.07, 03:37

Message par Alisdair »

Continue de nous tenir au courant de ton évolution.
Puet-être pourras-tu nous faire lire tes notes quand elle seront assez avancées ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités