Dieu et la science

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 03 déc.16, 10:17

Message par Ase »

Mais encore ?

Ase

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu et la science

Ecrit le 04 déc.16, 00:01

Message par Coeur de Loi »

La science c'est vérifier par soi-même avec des preuves.

Donc vérifions, cherchons le vrai savoir, expérimentons, analysons les preuves.

Dieu le veut !
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 04 déc.16, 01:46

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :La science c'est vérifier par soi-même avec des preuves.

Donc vérifions, cherchons le vrai savoir, expérimentons, analysons les preuves.

Dieu le veut !

:mains: :hi:
Oh yes...

pis c'et pas du new age.

Nous devrions meme vérifier si un corps de chair et d'os peut s'élever vers les stratus et cumulo-nimbus.
OU si il est possible de marcher sur la surface d'un étenu d'eau. ou multiplier des pains... sans boulangerie, ou changer l'eau en vin sans raisin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 00:43

Message par Coeur de Loi »

Si on peut vérifier et avoir des preuves, c'est mieux pour savoir, sinon on croit.

Dieu nous dirige par la foi vers la vérité, il nous encourage à savoir si on peut, toujours pour s'approcher au mieux de la vérité.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 00:45

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Si on peut vérifier et avoir des preuves, c'est mieux pour savoir, sinon on croit.

Dieu nous dirige par la foi vers la vérité, il nous encourage à savoir si on peut, toujours pour s'approcher au mieux de la vérité.

croire sans preuve... je n'ai pas confiance (foi)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 00:57

Message par Karlo »

Je ne pense pas que vos dieux vous approchent de la vérité. Au contraire, on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une réponse toute-faite et inventée pour des répondre à des questions auxquelles nous n'avons pas de vraies réponses.

C'est un peu comme si on se trouvait devant un problème de maths ultra-complexe, dont on ne comprend même pas l'énoncé, et qu'on disait sans pouvoir le justifier : et bien, je choisis de croire que la réponse est 53 ! Voilà, j'ai résolu le problème.
Est-ce qu'on a vraiment résolu le problème ?


En quoi inventer des réponses qu'on ne peut pas démontrer nous approcherait-il de la vérité ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 01:08

Message par prisca »

Ceci dit Karlo tu t'exclues en disant que tu n'es pas concerné.

Etre athée ne donne pas à quelqu'un un sort différent, tu seras comme tous les autres parmi les personnes jugées.

Ne pas croire ne disculpe pas, ne pas croire n'exclut pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 03:01

Message par Karlo »

Et le jour de Ragnarok, il faudra que je me batte comme les autres : je sais...

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 03:36

Message par pourquoipas »

Coeur de Loi a écrit :Si on peut vérifier et avoir des preuves, c'est mieux pour savoir, sinon ....
...sinon on se fait des films.


Il y a ceux qui en ont conscience et réfléchissent, font la part des choses pour ne pas faire et dire n'importe quoi.

Et il y a ceux, comme toi, qui prennent ces films pour la réalité et font leur vie en fonction de ces films.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 08:40

Message par Ase »

Le problème n'est pas de l'ordre de la croyance.
Pour Jésus, un chrétien, un bouddhiste, un musulman et un athée peuvent chacun être sauvé.
Ce n'est pas la croyance qui est en question, mais ce qu'on en fait.

Par exemple, si vous passez à côté d'un pauvre clochard cet hiver, et que vous ne lui apportez pas une couverture, vous passerez à côté d'une occasion de faire le bien que désire Dieu. Peu importe votre croyance sur Dieu, c'est l'amour en vous-même qui est en question.

Vous pouvez lire votre Bible toute votre vie et passer à côté de l'enseignement du Christ.
Comme vous pouvez ignorer toute votre vie l'enseignement écrit du Christ est être complètement dans le fait de Le suivre.


Au contraire, on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une réponse toute-faite et inventée pour des répondre à des questions auxquelles nous n'avons pas de vraies réponses.
C'est un peu comme si on se trouvait devant un problème de maths ultra-complexe, dont on ne comprend même pas l'énoncé, et qu'on disait sans pouvoir le justifier : et bien, je choisis de croire que la réponse est 53 ! Voilà, j'ai résolu le problème.
Ton argument n'est pas pertinent.
Tu devrais plutôt te demander quelle est la croyance du croyant fasse à toi. Ce serait plus objectif.
Et tu comprendrais que Dieu n'est pas une réponse toute-faite dans le cœur du croyant.

Cordialement,
Ase

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 09:00

Message par pourquoipas »

Ase a écrit :Le problème n'est pas de l'ordre de la croyance.
Pour Jésus, un chrétien, un bouddhiste, un musulman et un athée peuvent chacun être sauvé.
Ce n'est pas la croyance qui est en question, mais ce qu'on en fait.
Non, ce n'est pas uniquement ce qu'on en fait, c'est qui on ?
Quand plusieurs personnes font partie d'une communauté religieuse, elles valident tout ce que les autres de cette même communauté ont fait et font aussi
L'échelle n'est plus individuelle !
Donc c'est facile de dire "moi et ma croyance on fait rien de mal "
Si les autres font le mal en fonction de cette même croyance que vous partagez, la croyance tout entière est bel et bien un problème

Et que dire de ce sur quoi repose ces croyances...

C'est du grand n'importe quoi tout ca, et très nombriliste aussi

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 06 déc.16, 09:09

Message par Karlo »

Pour Jésus, un chrétien, un bouddhiste, un musulman et un athée peuvent chacun être sauvé.
C'est ton point de vue. D'autres disent le contraire : Extra Ecclesiam nulla salus



Ton argument n'est pas pertinent.
Tu devrais plutôt te demander quelle est la croyance du croyant fasse à toi. Ce serait plus objectif.
Et tu comprendrais que Dieu n'est pas une réponse toute-faite dans le cœur du croyant.
Non, mais ca c'est la nature plastique de la croyance : vue de l'extérieur, elle n'a pas du tout le même aspect que vue par celui qui l'adopte.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 07 déc.16, 12:20

Message par Ase »

c'est qui on ?
Chacun
-----> Pour Jésus, un chrétien, un bouddhiste, un musulman et un athée peuvent chacun être sauvé.
Ce n'est pas la croyance qui est en question, mais ce qu'on en fait.



Quand plusieurs personnes font partie d'une communauté religieuse, elles valident tout ce que les autres de cette même communauté ont fait et font aussi
Dans ce cas, avec ton raisonnement, parce que tu fais partie d'une famille tu valideras tous les viols de ton père envers ta sœur et tu les tairas ?


L'échelle n'est plus individuelle !
L'échelle à toujours été un rapport individuel mais s'inscrivant dans un ordre bien plus vaste qui nous dépasse.


Donc c'est facile de dire "moi et ma croyance on fait rien de mal "
Si les autres font le mal en fonction de cette même croyance que vous partagez, la croyance tout entière est bel et bien un problème
Peut-tu donner des exemples précis ?
Je te dis seulement que si tu passes à côté d'un pauvre homme cet hiver, et que tu l'ignores, le laisse se peler le cul, et ne lui apportes pas une couverture, tu passeras à côté d'une occasion de faire le bien. Or c'est ce Bien-là que désire Dieu.
Peu importe ton identification et appartenance religieuse, c'est l'amour que tu portes aux autres qui est le critère important.
Comment toi tu agis en chaque situation ? Aideras-tu ce pauvre homme ou le laisseras-tu crever de froid.
Si ta croyance t'amène à venir en aide à ce pauvre homme, je te dirais que tu as compris et que tu fais la volonté de Dieu, et par-là même que tu réussis à intégrer en Bien ton Humanité. Et ce, que tu sois un catholique, un musulman, un athée, un bouddhiste, un sarkoziste, ou un extraterrestre d'Alpha du Centaure.


Cordialement,
Ase

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 07 déc.16, 23:05

Message par pourquoipas »

Chacun
-----> Pour Jésus, un chrétien, un bouddhiste, un musulman et un athée peuvent chacun être sauvé.
Ce n'est pas la croyance qui est en question, mais ce qu'on en fait.
:shock:

Dans ce cas, avec ton raisonnement, parce que tu fais partie d'une famille tu valideras tous les viols de ton père envers ta sœur et tu les tairas ?
:shock:


L'échelle à toujours été un rapport individuel mais s'inscrivant dans un ordre bien plus vaste qui nous dépasse.
:shock:

Peut-tu donner des exemples précis ?
Je te dis seulement que si tu passes à côté d'un pauvre homme cet hiver, et que tu l'ignores, le laisse se peler le cul, et ne lui apportes pas une couverture, tu passeras à côté d'une occasion de faire le bien. Or c'est ce Bien-là que désire Dieu.
Peu importe ton identification et appartenance religieuse, c'est l'amour que tu portes aux autres qui est le critère important.
Comment toi tu agis en chaque situation ? Aideras-tu ce pauvre homme ou le laisseras-tu crever de froid.
Si ta croyance t'amène à venir en aide à ce pauvre homme, je te dirais que tu as compris et que tu fais la volonté de Dieu, et par-là même que tu réussis à intégrer en Bien ton Humanité. Et ce, que tu sois un catholique, un musulman, un athée, un bouddhiste, un sarkoziste, ou un extraterrestre d'Alpha du Centaure.
:shock:

Soit tu ne lis rien soit tu sélectionnes des éléments de la réponse de l'autre en les dissociant de tout le reste on ne sait pas pourquoi, tu divagues sur l'individualisme, tu confonds contast d'un fait sans logique / raisonnement logique, tu compares communauté RELIGIEUSE à une famille
Waouh...
Sorry
C'est trop pour moi

:Bye:

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Dieu et la science

Ecrit le 08 déc.16, 17:00

Message par Ase »

Je te lis très bien :wink:
Mais je ne suis pas obligé de tenir les mêmes croyances et idéologies que toi.
Chacun est responsable de ses choix et de ses actes devant L'Eternel en fonction de l'amour qu'il porte aux autres.

Bien à toi,
Ase

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités