Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 02:19

Message par franck17360 »

Bref, devant le silence de certains, on va revenir au fait que les TJ, et je suis d'accord avec ca, sont neutres dans les conflits politiques du monde... :lol: :lol:

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 02:21

Message par franck17360 »

Pas étonnant que vous ayez des soucis de compréhensions bibliques hein ?

Faut vous ressaisir là...

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 02:40

Message par franck17360 »

Et voilà, encore une fois, plus personne... :? :? :?

Allez comprendre, vous...

"“ Voici le chemin ”
Il est parfois difficile de voir où nous conduit tel ou tel sentier. C’est pourquoi nous sommes reconnaissants à Dieu de se soucier de nous et de nous fournir une direction claire. “ Voici le chemin, a dit Jéhovah. Marchez-y. ” (Isaïe 30:21). Qu’y a-t-il au bout du chemin que Jéhovah nous indique ? Bien que celui-ci soit étroit et difficile, Jésus a dit qu’il mène à la vie éternelle. — Matthieu 7:14.
Prenez quelques instants pour réfléchir au chemin sur lequel vous vous trouvez. Est-ce le bon ? À quoi conduit-il ? Priez Jéhovah de vous le révéler. Consultez la “ carte routière ”, la Bible. N’hésitez pas à consulter un voyageur expérimenté, quelqu’un qui s’efforce depuis longtemps de marcher dans la voie de Dieu. Si alors vous constatez qu’il vous faut changer de direction, faites-le sans tarder.
Il est souvent encourageant, quand on voyage, de voir un panneau confirmant qu’on est sur la bonne route. Vérifiez l’orientation que vous donnez à votre vie : s’il s’avère que vous marchez sur le sentier des justes, surtout n’en déviez pas ! La partie la plus agréable du voyage est devant vous. — 2 Pierre 3:13."

Source : TG 1/09/2008 p.11.

C'est ce que je ressens aujourd'hui. Il est pourtant facile de suivre les voie de Dieu par la Bible. Pour ma part, je ne vous demande pas de sortir des TJ, loin de là. je vous demande de me dire si j'ai tord ou raison avec la Bible pour livre de référence.
Je ne vous demande pas de fustiger les Tj, loin de là... Je vous demande seulement de vous poser la question, en toute bonne conscience: "a-t-il raison ou pas ?"

L'autre jour, su le forum (il me semble que c'est ami de la mauvaise foi qui l'a dit), une personne a dit : "la bible est interprétable à loisirs!"

Si elle est si interprétable que cela, pourquoi vous cramponnez-vous à des croyances alors que l'on vous montre bibliquement qu'elles ne sont pas bibliques ?

Avez-vous tellement d'orgueil au point d'en oublier le principal ? les voies de Jéhovah ?

Même moi, là, je me pose de sérieuses questions à votre sujet...

En parlant de sujet, ce n'est pas celui là dont il faut parler. pardonnez moi.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 03:06

Message par Marmhonie »

S'il y a des efforts de guerre, si par exemple la Patrie est en danger, vous devez défendre votre pays, non ? Quand il y a un génocide et que les massacres sont là, qu'il faut bien évidemment arrêter cela et condamner les assassins, refuser cela, c'est laisser faire, ce qui est une non-assistance. Toutes les religions, notamment l'histoire musclé du bouddhisme, montrent qu'elles font aussi la guerre. La neutralité, qu'est-ce que ça veut dire par avance alors qu'on ne sait pas ce qui peut arriver ?
Pour les TJ, le diable revient et bousille tout. Neutralité ?
Mon oeil.

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 03:08

Message par franck17360 »

Jean 18:36: "Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 03:16

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

la neutralitée des tjs est réelles et basé sur la bible .

un cour sur le génocide au Rwanda ?, pays le plus catholique d afrique ou a été perpétré un crime raciste et génocidaire , ou des catholiques tuaient des catholiques , chose horrible et detestable au yeux de dieu................

et puis , il y a cette lettre , a Hitler , tres bien récupéré par les gens qui aiment dénigrer les tjs .
peut on accuser de complicitée au régime nazi les gouvernement français et britannique venu serrer la main a adolf en 1938 ?
je ne crois pas , non ?
il est étrange de ques historiens ne fond pas la meme lecture de cette lettre que les sites anti-secte , qui oublie également les formule de politesse employé par tous a cette époque , en 1938 " cher "......vous connaissez la suite.

mais surtout , que montre les actes ?

bref , au jour d aujourdhui , les tjs s'efforcent de rester et pacifique et neutre vis a vis des affaire politique et guerre qui en découle..........

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 03:20

Message par franck17360 »

Oui, les TJ sont reconnus mondialement pour leur neutralité. Et du reste, ils ont eu du fil à retordre avec certains gouvernements.

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 sept.13, 03:21

Message par franck17360 »

Mais, et il me vient une idée, si les soldats de Gédéon, de Josué et de David avait agi ainsi... Que ce serait-il passé ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 19:39

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16183
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 20:03

Message par Mormon »

franck17360 a écrit :Mais, et il me vient une idée, si les soldats de Gédéon, de Josué et de David avait agi ainsi... Que ce serait-il passé ?
Eux, ils recevaient des instructions directement du Ciel, pas à travers des prophètes morts auxquels on ne fait dire que ce qui nous arrange.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 21:11

Message par franck17360 »

Oui, ces années, le monde avait sombré dans la folie meurtrière...

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 21:11

Message par franck17360 »

Mormon a écrit : Eux, ils recevaient des instructions directement du Ciel, pas à travers des prophètes morts auxquels on ne fait dire que ce qui nous arrange.
Pas faux ! ;)

Arlitto

Arlitto

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 21:18

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Oui, les TJ sont reconnus mondialement pour leur neutralité. Et du reste, ils ont eu du fil à retordre avec certains gouvernements.
Franck, faut arrêter de croire que les TJ sont connus dans le monde entier, plus de moitié de la population mondiale ne sait même pas qu'ils existent.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 21:35

Message par VENT »

Mormon a écrit :
Eux, ils recevaient des instructions directement du Ciel, pas à travers des prophètes morts auxquels on ne fait dire que ce qui nous arrange.
Aujourd'hui l'homme reçoit les instructions du ciel par le moyen de la bible qui a prophétisé la façon dont les événements politique se dérouleraient, ils nous suffit d'observer la réalisation de ces prophéties pour avoir foi dans la parole de Dieu. C'est pourquoi les témoins de Jéhovah prêchent la parole de Dieu de porte en porte afin que l'homme sache que ces évènements iront toujours plus en augmentant jusqu'à une limite où Dieu mettra fin avant que l'homme ne détruise toutes vies.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Éfforts de guerre, neutralité des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 sept.13, 21:55

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Franck, faut arrêter de croire que les TJ sont connus dans le monde entier, plus de moitié de la population mondiale ne sait même pas qu'ils existent.
Sur la vidéo de la petite lycéenne, y a des erreurs hein ? ;)

la Russie est prêchée par les TJ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités