Epitre de Paul aux Galates

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 03 août18, 08:11

Message par Saint Glinglin »

Logos a écrit :Ils étaient vraiment idiots, ces premiers chrétiens. Même pas fichus d'envoyer le bon courrier au bon endroit.

:non:
Dans Amos, il est écrit : Frappe les chapiteaux (KPTR) et que les seuils s'ébranlent (9.1)

Dans Marc, cela devient : Le voile (PRKT) du temple se fendit depuis le haut jusqu'en bas. (15.38)

Et comme le centurion aurait pu voir le temple s'écrouler mais pas le voile se déchirer à l'intérieur du temple, Matthieu invente un tremblement de terre et Luc des ténèbres pour expliquer l'émoi du centurion.

Mais naturellement, il n'y a jamais de faute de copie dans les textes chrétiens, n'est-ce pas ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 05 août18, 17:19

Message par Logos »

Si, il y en a, bien-entendu. Mais de là à en voir partout, il y a un monde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 05 août18, 22:42

Message par Saint Glinglin »

C'est vrai quoi : pourquoi Paul donnerait-il aux Galiléens sa version de ce qui se passe à Jérusalem ?
Cela intéresse vachement plus les Galates, c'est évident !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 05 août18, 22:58

Message par prisca »

La Galatie est une région, donc l'Epitre de Paul s'adresse à une région et Ankara y est incluse.

Paul est le défenseur des droits évangéliques et il s'adresse plutôt aux futurs prêtres qui eux devront passer la tourmente romaine donc et puisque les centres névralgiques romains se situent plutôt dans l'actuelle Turquie, nous en connaissons Constantinople où justement Constantin s'est imposé en maitre, Paul dirigera tous ses regards vers ses régions qui bordent le bassin où toutes les attentions romaines sont en effervescence car le véritable ennemi c'est Rome, il ne faut pas oublier Ponce Pilate.

Donc la Galilée est bien loin de la tourmente et de toutes les manières nous avons "Hébreux" qui est orienté vers l'Eglise de Jérusalem, dont nous comprenons aisément que le mystère réside toutefois parce que certain disent Paul a écrit une lettre aux Hébreux mais la Bible ne le dit pas, donc "Hébreux" est dissocié des 7 églises qui ont reçu les Epitres, et naturellement nous devons faire un lien avec les 7 églises dont l'Apocalypse parle, donc les lettres de Paul ciblent où réside le mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 05 août18, 23:07

Message par Saint Glinglin »

Toujours à dire n'importe quoi : tu es obligée de sauter à pieds joints dans l'anachronisme pour faire marcher ta théorie.

Paul se fiche de Constantin et de Rome. Son ennemi est le prince de ce monde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 05 août18, 23:16

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Toujours à dire n'importe quoi : tu es obligée de sauter à pieds joints dans l'anachronisme pour faire marcher ta théorie.

Paul se fiche de Constantin et de Rome. Son ennemi est le prince de ce monde.

Satan oui.

Et qui est Satan Mr Glin ? de prénom Glin ?

Vite un nom vite……… et ne dit pas Néron, ça ne colle pas Néron pfff mdrr


ps : quel est le prénom de Miou Miou ? une colle pour toi Glin Glin

édit : c'est normal que je vois de la fumée qui te sort des narines :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 05 août18, 23:26

Message par Saint Glinglin »

Et voici la synthèse de ce que Prisca a lu par ci par là sans être capable de trier le faux du juste et elle vient ensuite nous dire que ce salmigondis est une révélation de Dieu le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 05 août18, 23:55

Message par prisca »

D'abord, Jésus a attribué la royauté aux 12 apôtres et ils sont ceux qui mangent à la table de Jésus dans son Royaume. Donc c'est pour leur dire "gratification" pour eux, leur fidélité, leur persévérance.


Pierre lui, est désigné pour être le mentor de l'Eglise catholique.

Celui qui a saisit cette opportunité c'est Constantin et immédiatement Constantin a pris Pierre comme le "tout désigné" et s'est dépêché pour construire la Basilique Saint Pierre afin de marquer d'une pierre blanche sa possession pour titre.

Image


Pourquoi cet empereur a été différent des autres ?


Parce qu'au lieu d'être le fils de Zeus ou Jupiter Constantin a préféré être le fils du Dieu des chrétiens, et frère de Jésus, c'était une place qui n'avait pas de concurrence avec les autres empereurs qui eux n'étaient que des fils de petits dieux somme toute, qui pouvait rivaliser avec Dieu des Chrétiens ? Personne.


Donc Constantin a organisé une supercherie, il a dit avoir vu Jésus dans le ciel lui donnant comme emblème pour aller au combat, cette maxime : "avec ce signe tu vaindras".


Donc investi par Dieu lui même, Constantin a eu cette place de choix convoitée bien sûr, et d'ailleurs il le fit savoir à Maxence empereur de Rome à cette époque là pendant que Constantin se contentait de la France la Bretagne plus particulièrement alors en relegué au presque dernier rang, il a tout manigancé pour convoiter la place à Rome, la bataille de Milvius, Maxence qui se noit dans le fleuve appeuré par ce grand dignitaire qui avait Jésus en aide, l'armée de Maxence faute d'empereur bat en retraite malgré qu'elle fut 3 fois plus importante que celle de Constantin, et voilà Constantin maintenant empereur à Rome même, et la suite vous la connaissez, le Concile, la Basilique de Rome etc....


Donc il n'a pas été appelé par Jésus mais a inventé une histoire mensongère pour se hisser par dessus les autres empereurs en organisant "une politique religion", la religion Catholique Romaine.

Cà GLINGLIN je ne le tiens pas de ma lecture de Les Chrétiens dans l'empire Romain - des persécutions à la conversion.1er -IVème siècle par Anne Bernet (600 pages en format poche)



Ce que je tiens de ma lecture de Les Chrétiens dans l'empire Romain - des persécutions à la conversion.1er -IVème siècle par Anne Bernet (600 pages en format poche)


C'est l'état d'esprit qui règne sous l'empire de Rome et à quel point ils ont été avides de sang et pouvoir ce qui doit te conforter dans la thèse que Satan a surtout envie de défier Dieu et le meilleur poste pour lui Satan est de le faire au sein même de la religion chère à Dieu, l'EGLISE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 06 août18, 01:41

Message par Saint Glinglin »

Clément de Rome, réputé avoir vécu à la fin du Ier siècle, ne sait pas que Pierre est mort à Rome :

http://fdier02140.free.fr/PeresAposto.pdf

Tertullien, mort vers 220, ne le sait pas non plus :

http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm

Il faut attendre le IVème siècle pour apprendre que Pierre est mort à Rome sans avoir été évêque de Rome :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... toire3.htm

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 06 août18, 01:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Clément de Rome, réputé avoir vécu à la fin du Ier siècle, ne sait pas que Pierre est mort à Rome :

http://fdier02140.free.fr/PeresAposto.pdf

Tertullien, mort vers 220, ne le sait pas non plus :

http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm

Il faut attendre le IVème siècle pour apprendre que Pierre est mort à Rome sans avoir été évêque de Rome :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... toire3.htm

Pierre n'est pas mort à Rome puisque Philémon 8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, 9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ. 10 Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, 11 qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. 12 Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile. 14 Toutefois, je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu'il soit volontaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 06 août18, 01:50

Message par Saint Glinglin »

Où est le rapport ? Tu es complètement oxydée, ma pauvre Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 06 août18, 02:05

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Où est le rapport ? Tu es complètement oxydée, ma pauvre Prisca.
J'ai fait un transport d'électrons ? :interroge: je me rouille ? :cry4:

Heureusement que tu es là, tout frais et dispo, toi.

Quel rapport entre la mort de Pierre à Rome et Constantin Satan ?

Je parle de Satan, tu parles de Pierre et sa mort, et je te suis dans Pierre et sa mort, et je profite pour te dire que Paul est mort de veillesse et non pas dans les geoles Romaines. :pout:

Mais puisque tu me tends une perche, Pierre a renié trois fois Jésus, n'a pas dit la Bonne Nouvelle lors de son évangélisation de Corneille, s'est fait dire "arrière Satan" par Jésus et par Paul s'est vu entendu dire qu'il s'est fourvoyé avec les paiens.


Il n'y a qu'un pas entre Pierre, pierre de l'Eglise où Satan a pris place et les révélations bibliques par Jésus qui nous prévient que l'Eglise, qui aurait dû être Sainte, est altérée, et dont le prince et empereur Constantin a tout organisé pour donner à la religion une politique qui le sert lui, au détriment de la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 06 août18, 02:15

Message par Saint Glinglin »

Et donc "Pierre n'est pas mort à Rome puisque Paul est mort de vieillesse." C'était ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 06 août18, 03:12

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Et donc "Pierre n'est pas mort à Rome puisque Paul est mort de vieillesse." C'était ça ?
Oui
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 06 août18, 04:03

Message par Saint Glinglin »

N'as-tu pas l'impression que le rapport logique n'est pas flagrant ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités