Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 04:31

Message par Logos »

Vous êtes en train d'instruire un procès à charge contre le Dieu de la Bible, et dans le forum réservé à l'enseignement du christianisme. Je ne peux donc pas vous suivre un tel terrain.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

Personne ne fait de procès à personne. On n'en appelle simplement à ta réflexion personnelle pour essayer de comprendre ton point de vue. Tu dis : "Dieu est parfait, et ne peut faire de mal". OK ! Moi je prends note. D'où ma question :

Est ce que tu maudirais quelqu'un, et aurais tu l'impression en maudissant quelqu'un (donc, en appelant le malheur sur lui) que tu accomplis un acte d'amour ? Sois sincère !!!

Il est possible que nous ayons des définition différente de "parfait" et "amour". De fait, ça ne veut pas dire que tu as tort, juste que nous avons des définitions différentes. Donc, aide nous à comprendre tes définitions !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 07:46

Message par Estrabolio »

Effacé par erreur :(
Modifié en dernier par Estrabolio le 28 mai18, 06:04, modifié 5 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 09:29

Message par prisca »

Parce que tous les deux vous avez une cervelle de moineau.


Faites un peu à l'identique et concevez un Univers et vous verrez comme c'est facile.



Si Dieu prend des décisions vous les discutez ? Mais pour qui vous prenez vous ma parole ?!!

Si Dieu prend des décisions, ce sont les bonnes, et si vous les contestez, vous aurez tout le temps à votre mort terrestre, au moment où vous serez face à Dieu, posez donc à Dieu toutes vos doléances sur la table, et attendez la réponse, elle ne saura tarder, et vous tremblerez de tout votre corps lorsque d'un souffle Dieu viendra vous balayer et d'un revers de main pour même pas vous donner l'once d'une réponse, parce que vous êtes des vermisseaux messieurs et vous ne méritez pas le grand intérêt que Dieu vous porte malgré tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 09:52

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Si Dieu prend des décisions vous les discutez ? Mais pour qui vous prenez vous ma parole ?!!
Pour des gens libres, intelligents et sains d'esprit et non des esclaves qui ne veulent pas froisser leur maître.
prisca a écrit :Si Dieu prend des décisions, ce sont les bonnes, et si vous les contestez, vous aurez tout le temps à votre mort terrestre, au moment où vous serez face à Dieu, posez donc à Dieu toutes vos doléances sur la table, et attendez la réponse, elle ne saura tarder, et vous tremblerez de tout votre corps lorsque d'un souffle Dieu viendra vous balayer et d'un revers de main pour même pas vous donner l'once d'une réponse, parce que vous êtes des vermisseaux messieurs et vous ne méritez pas le grand intérêt que Dieu vous porte malgré tout.
J'ai super peur... (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 10:13

Message par prisca »

prisca a écrit :Si Dieu prend des décisions vous les discutez ? Mais pour qui vous prenez vous ma parole ?!!
MonstreLePuissant a écrit :
Pour des gens libres, intelligents et sains d'esprit et non des esclaves qui ne veulent pas froisser leur maître.
Mais autant je respecte mon Père que je ne suis pas des fils indignes comme vous l'êtes avec tant d'impertinence.

Je me sens libre et pleinement servie, vous deux vous êtes esclaves de votre sort.

Parce que le Paradis ne s'embarrasse pas de gens qui vont y mettre du désordre à toujours se questionner comme vous le faites sur des points qui vraiment ne poseraient pas de problème à un enfant de dix ans si on lui soumettait la question, que vaut il mieux : faire mourir une humanité entière ou que quelques uns ne finissant pas leur séjour Dieu les ayant pris plus tôt qu'il n'était prévu.


Parce que derrière vos airs de messieurs nous savons tout, vous oubliez l'essentiel, c'est que les gens qui meurent sur terre surtout lorsqu'ils sont martyrs à cause de gens qui ne veulent rien entendre et alors que l'humanité c'est eux qui la tiennent dans leur main, à cause de leur opiniatreté de ne pas laisser partir tout un peuple Juif qui doit devenir le phare qui va éclairer tous les chrétiens en devenir, c'est que ces gens qui meurent sur terre, partent de l'Enfer pour regagner le Paradis.

Mais vous fonctionnez à l'envers c'est vrai, pour vous, il n'y a que la terre de vrai !!

C'est bien cela l'athéisme c'est être dur comme fer, c'est être insensible, c'est être juge et bourreaux.



prisca a écrit :Si Dieu prend des décisions, ce sont les bonnes, et si vous les contestez, vous aurez tout le temps à votre mort terrestre, au moment où vous serez face à Dieu, posez donc à Dieu toutes vos doléances sur la table, et attendez la réponse, elle ne saura tarder, et vous tremblerez de tout votre corps lorsque d'un souffle Dieu viendra vous balayer et d'un revers de main pour même pas vous donner l'once d'une réponse, parce que vous êtes des vermisseaux messieurs et vous ne méritez pas le grand intérêt que Dieu vous porte malgré tout.
MonstreLePuissant a écrit : J'ai super peur... (face)
Tu dois avoir peur, parce que tu vas te faire dessus tellement, dès lors que ta conscience est chargée, le poids de la faute est aussi lourd qu'une montagne qui te tombe dessus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Mais autant je respecte mon Père que je ne suis pas des fils indignes comme vous l'êtes avec tant d'impertinence.
Tu penses qu'un père condamnerait à mort son enfant juste pour avoir désobéit ? J'en doute ! En revanche, un maître tuerait son esclave pour la même raison.
Tu peux toujours l'appeler "Père", tu seras quand même son esclave parce que tu lui accordes le droit de vie et de mort sur toi.
prisca a écrit :Tu dois avoir peur, parce que tu vas te faire dessus tellement, dès lors que ta conscience est chargée, le poids de la faute est aussi lourd qu'une montagne qui te tombe dessus.
Ma pauvre prisca ! Je m'efforce de bien vivre aujourd'hui, comme ça je mourrais tranquille. Je n'ai donc aucun châtiment à craindre. Je ne peux pas avoir peur de quelque chose qui n'existe pas pour moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 10:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais autant je respecte mon Père que je ne suis pas des fils indignes comme vous l'êtes avec tant d'impertinence.
MonstreLePuissant a écrit : Tu penses qu'un père condamnerait à mort son enfant juste pour avoir désobéit ? J'en doute ! En revanche, un maître tuerait son esclave pour la même raison.
Tu peux toujours l'appeler "Père", tu seras quand même son esclave parce que tu lui accordes le droit de vie et de mort sur toi.
Tu peux citer les versets stp ? Parce qu'il faut s'attendre à tout :pardon:
prisca a écrit :Tu dois avoir peur, parce que tu vas te faire dessus tellement, dès lors que ta conscience est chargée, le poids de la faute est aussi lourd qu'une montagne qui te tombe dessus.
MonstreLePuissant a écrit : Ma pauvre prisca ! Je m'efforce de bien vivre aujourd'hui, comme ça je mourrais tranquille. Je n'ai donc aucun châtiment à craindre. Je ne peux pas avoir peur de quelque chose qui n'existe pas pour moi.
Que fais tu parmi nous croyants ? Si ce ne sont pas des questionnements qui te poussent à étudier la Bible comme tu le fais ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 15:53

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Que fais tu parmi nous croyants ? Si ce ne sont pas des questionnements qui te poussent à étudier la Bible comme tu le fais ?
Ce n'est pas dans la Bible que j'ai trouvé les réponses à mes questionnements. Mais je trouve ce livre très intéressant pour comprendre le chemin qu'a pris l'humanité.

La Bible n'enseigne pas l'amour, mais la soumission dans une relation maître / esclave. Or, la relation maître / esclave porte en elle même les gênes de la rébellion. Tôt ou tard, un esclave prend suffisamment confiance en lui pour vouloir se soustraire à la soumission du maître. Alors, pour garder ses esclaves, le maître promet le "salut" à l'esclave obéissant tout en promettant de châtier les autres (la carotte et le bâton, un truc vieux comme le monde).

On aura donc d'un côté les esclaves fidèles qui cherchent le salut et se soumettent inconditionnellement au maître. Et de l'autre côté, les esclaves rebelles qui pensent que la lutte pour leur liberté vaut bien le sacrifice. Ceux là ne veulent pas se soumettre quelles que soient les risques et les menaces du maître.

Or, dans l'histoire de l'humanité, ce ne sont pas les esclavagistes que l'on célèbre, ni les esclaves dociles et soumis au maître, mais les esclaves rebelles et les abolitionnistes. On célèbre ceux qui ont lutté pour la liberté, et qui en sont morts parfois. Parce que la liberté aura toujours plus de valeur que la soumission.

C'est pourquoi je peux te le dire : je ne crains pas ton maître, parce que la liberté sera toujours pour moi plus importante, et qu'il vaut mieux mourir libre que de vivre éternellement dans la soumission et la peur. Il y a de l'amour dans la liberté. L'amour de soi, et l'amour des autres que l'on peut rendre libre. Si tu cherches le salut, tu ne cherches pas l'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 19:12

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :parce que vous êtes des vermisseaux messieurs
Bonjour Prisca,
Ai-je prétendu le contraire ?
Je ne suis qu'un amas de cellules qui un de ces quatre matins se désolidariseront lorsque mon coeur se sera arrêté.
Je ne prétends rien d'autre.
En ce qui concerne la Bible, avons-nous dit quelque chose de faux ? Le déluge n'est il pas un épisode biblique ?
N'est-il pas normal de penser aussi aux milliards d'êtres vivants qui ont disparu lors de cet épisode plutôt que de ne penser qu'aux quelques-uns sur l'arche ?
La science ne confirme pas la réalité du Déluge mais elle atteste de plusieurs extinctions de masse lors de l'histoire de la terre.
N'est il donc pas légitime de se poser des questions sur cela ? S'il y a un Créateur, cela comme l'étude de la nature nous éclaire sur Sa personnalité que vous le vouliez ou non.
Quant à la nature, la terre, vous la méprisez en parlant d'elle comme de l'enfer. Moi je vis avec cette nature, je travaille à la préservation de sa diversité et chaque jour je montre sa beauté aux personnes qui suivent mes pages.
Vous avez une bien curieuse façon d'aimer Dieu, vous ne parlez que du salut, que des prophéties et JAMAIS des qualités de Dieu, JAMAIS de la Création et à, vrai dire, vous ne parlez quasiment jamais de qui Il est mais de ce qu'Il va faire (selon vous) .....
Etrange amour.
Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 19:58

Message par agecanonix »

N'est-il pas normal de penser aussi aux milliards d'êtres vivants qui ont disparu lors de cet épisode plutôt que de ne penser qu'aux quelques-uns sur l'arche ?
Milliards ? Comme tu y vas..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 26 mai18, 21:24

Message par Logos »

Si les hommes n'étaient probablement alors que quelques dizaines de milliers, sans doute Estra pensait-il à l'ensemble de la faune terrestre, et peut-être même aussi aux plantes qui sont effectivement des organismes vivants.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 00:45

Message par Estrabolio »

a écrit :Tu penses qu'un père condamnerait à mort son enfant juste pour avoir désobéit ?
prisca a écrit :Tu peux citer les versets stp ? Parce qu'il faut s'attendre à tout
Genèse 3:17Il dit à l'homme: "Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

18il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."


Adam était le fils de Dieu, confirmé par Luc 3: 38 "fils d'Adam, fils de Dieu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 04:36

Message par Logos »

Il ne s'agit pas d'une simple désobéissance. Comme toujours, ce sont les mobiles que Dieu examine.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 05:28

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Il ne s'agit pas d'une simple désobéissance. Comme toujours, ce sont les mobiles que Dieu examine.
Ah oui, et quel était le mobile selon la Bible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités