Imposition des mains

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 05:39

Message par jipe »

merci @ mormon
pour ta réponse mais mon intervention n'était pas pour toi :hi:
mais pour les détracteurs d'actions de l'Esprit Saint

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 06:15

Message par philippe83 »

Mormon c'est çà ta réponse? :hum: (petit filou)
Donc je te repose la question que faites-vous du don miraculeux de ressusciter les morts qu'avaient Jésus et les apôtres au premier siècle ? Si tu prétends que dans ton église c'est le même don de l'esprit qui opère comme d'ailleurs le prétendent aussi d'autres mouvances religieuses dîtes chrétienne mais différente de tes croyances et de ton mode de vie alors ou sont les résurrections des morts comme au premier siècle ? Soit vous possédez le même esprit et vous faites les mêmes choses qu'au premier siècle voir des "oeuvres plus grandes", sur le plan des miracles comme l'église primitive, soit vos dons sont limités et donc ce n'est pas le même esprit! Alors y a t-il chez-vous des morts qui sont ressuscités aujourd'hui? Bien sur si tu réponds non c'est bien la preuve que les dons du miraculeux ont donc cessés de nos jours selon 1 Cor 13:8 comme prédis. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 06:21

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Alors y a t-il chez-vous des morts qui sont ressuscités aujourd'hui? Bien sur si tu réponds non c'est bien la preuve que les dons du miraculeux ont donc cessés de nos jours selon 1 Cor 13:8 comme prédis. :hi:
Articles de Foi de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


5.Nous croyons que l’on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l’imposition des mains de ceux qui détiennent l’autorité, pour prêcher l’Évangile et en administrer les ordonnances.


6.Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l’Église primitive, savoir : apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.


7.Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d’interprétation des langues, etc.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 06:27

Message par medico »

Un article de foi ne prouve en rien que les Mormons ont le pouvoir et le don de ressusciter les morts.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 06:35

Message par Mormon »

medico a écrit :Un article de foi ne prouve en rien que les Mormons ont le pouvoir et le don de ressusciter les morts.
Hypocrite !

"Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas." (Mat.12:38-39)

Le signe de Jonas de notre époque est le Livre de Mormon. Cliquez sur le lien de ma signature.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 11:20

Message par Ase »

Bonjour Philippe,

L'Église est Une et Universelle cher Philippe.
Dieu à fait une Alliance avec Son peuple qu'il à baptisé Israël.

Voici L'Alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple (Jérémie 31, 33)

Israël ne concerne pas seulement le peuple des anciens hébreux, il concerne aussi bien les juifs que les étrangers de toutes les Nations comme en témoigne les prophètes. Dieu agit par Son Esprit directement dans le cœur de Ses serviteurs.

Cette Église est spirituelle, l'Israël spirituel est constitué de personnes qui ont goûté au miel de la vie qui se tournent de tout leur être vers des valeurs et des pratiques humaines et spirituelles.
Et le réveil des membres de cette communauté est grandissant, leur prise de conscience est grandissante et se déroule à l'échelle planétaire. L'action de L'Esprit de Dieu se déroule loin des grandes foules, loin des caméras, loin des attroupements de toutes sortes, loin des miracles sensationnels, loin des spectacles mondains, loin des scènes du théâtre mondial. Cette action agit à divers niveaux, il ne concerne pas que les domaines politiques et religieux, mais aussi les champs des arts, des sciences, des créations culturelles, des structures sociales et économiques, il agit au travers des changements paradigmatiques. C'est à tout les niveaux que l'Esprit qui habite cette Église se manifeste.

Cette Alliance avec Son peuple est loin des fanatismes religieux, loin des idéologies religieuses, loin des idolâtries de toutes sortes, loin des faux cultes matérialistes à n'en plus compter, et loin de cette insensibilité naturelle et apathie spirituelle qui à creusé le cœur des hommes, qui ont remplacé la pratique de l'Amour des Uns aux Autres, ainsi que la Charité, la Miséricorde et le Pardon par des rites et des louanges hypocrites qui ne comblent strictement pas le Vide que les Hommes ressentent au fond d'eux-mêmes.

les dons du miraculeux ont donc cessés de nos jours selon 1 Cor 13:8
Pas du tout, ces dons et charismes s'exercent encore et en tout temps, ainsi que les témoignages divers dans le monde les relatent.
Écoute bien les vidéos que je t'es transmises.

Bien cordialement,
Ase

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 12:03

Message par Mormon »

Ase a écrit :
Pas du tout, ces dons et charismes s'exercent encore et en tout temps, ainsi que les témoignages divers dans le monde les relatent.
Écoute bien les vidéos que je t'es transmises.
"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Mat.7:22-23)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 19:48

Message par Ase »

Et oui il y a beaucoup de charlatans que veut-tu, c'est ainsi.

Ase

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 20:19

Message par Mormon »

Ase a écrit :Et oui il y a beaucoup de charlatans que veut-tu, c'est ainsi.
Le contrôle anti-contrefaçons de Satan : http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 21:10

Message par philippe83 »

bonjour mormon,
Je m'étonne que dans ton article de foi l'absence du don de résurrection. Maintenant si ton article de foi n°7 préconise d'y croire même si je ne le vois pas mentionné alors je te REDEMANDE DE ME MONTRER ou dans le monde des mormons ont ressuscité des morts avec preuve à l'appui de témoignage d'articles et de vidéo, ainsi que de preuves écrites médicales et de pompes funèbres.
Merci d'apporter ces preuves sous quoi je reprendrais en boucle l'argumentation attestant que si vous ne ressuscité pas les morts de nos jours alors ce n'ai pas le même esprit qui opère dans ton église que celui du premier siècle! :hi:
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 16 nov.16, 21:47

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :bonjour mormon,
Je m'étonne que dans ton article de foi l'absence du don de résurrection. Maintenant si ton article de foi n°7 préconise d'y croire même si je ne le vois pas mentionné alors je te REDEMANDE DE ME MONTRER ou dans le monde des mormons ont ressuscité des morts avec preuve à l'appui de témoignage d'articles et de vidéo, ainsi que de preuves écrites médicales et de pompes funèbres.
Merci d'apporter ces preuves sous quoi je reprendrais en boucle l'argumentation attestant que si vous ne ressuscité pas les morts de nos jours alors ce n'ai pas le même esprit qui opère dans ton église que celui du premier siècle! :hi:
a+
Hypocrite ! pourquoi tentes-tu Dieu ?

"Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas." (Mat.12:38-39)

Le signe de Jonas de notre époque est le Livre de Mormon. Cliquez sur le lien de ma signature.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 17 nov.16, 02:08

Message par philippe83 »

"Hypocrite"!
C'est de mieux en mieux tes réponses... :interroge:
Qui tente Dieu? :hum: Celui qui prétend ressuscité les morts par le biais d'un don reçue de Dieu mais qui n'apporte aucune preuve ou celui qui demande de prouver par des faits la preuve de ta prétention? L'humilité est de quelle côté? Vous prétendez comme d'autres églises que vous avez le même pouvoir que les apôtres alors il te suffit mormon de montrer que vous n'êtes pas comme les autres et donc de prouver que vous ressusciter les morts! A toi de le prouver puisque ta religion prétend le faire avec le même esprit de l'église primitive. Par contre si tu n'apportes aucune preuve je reste sur la parole de 1 Cor 13:8: les dons cesseront! Ce qui veut dire que si ta religion ou une autre ne peuvent ressusciter les morts DE NOS JOURS, ce don miraculeux à bien disparu et donc ce n'ai plus le même esprit qui opère de nos jours.
A+

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 17 nov.16, 03:04

Message par Ase »

Bonjour Philippe,

Aucune Église ne peut ressusciter les morts, puisque c'est l'Esprit qui ressuscite.

Avez-vous déjà lu les témoignages sur les NDE's ?

Aujourd'hui, on en dénombre dans les 30 millions de personnes qui ont vécu de telles expériences, et le nombre augmente très vite en fonction de l'amélioration des techniques de réanimation et des possibilités médicales de traitements
(J'ai étudié au travers d'articles scientifiques et d'une bonne vingtaine de livres le sujet des NDE's pendant une quinzaine d'années. Si tu as des questions n'hésite pas, mais dans un topic approprié)

Cordialement,
Ase

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 17 nov.16, 03:38

Message par philippe83 »

Bonjour Ase.
Avec tout le respect que je te dois, je me permet de te demandé si quelqu'un est mort depuis 4 jours et qui sent comme...Lazare a était ressuscité DE NOS JOURS? Preuves à l'appui des pompes funèbres, des médias, des journaux, des médecins unanimes comme la foule unanime qui vit Lazare ressuscité par Jésus en Jean 11? Merci de nous le démontrer. Si c'est le même esprit qui opère de nos jours que celui du premier siècle et puisque certaines églises ET MEMBRES DE CELLE-CI le prétendent çà ne doit pas être difficile à le montrer. Sinon je reste sur 1 Cor 13:8 puisqu'il est dit que 'les dons miraculeux et donc de résurrection cesseront' il faut bien qu'ils cessent un jour n'est-ce pas? Or comme de nos jours les morts depuis 4 jours ne ressuscitent pas en sortant des tombes c'est donc que les dons du premier siècle ont disparue!
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16160
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Imposition des mains

Ecrit le 17 nov.16, 07:15

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : je reste sur la parole de 1 Cor 13:8: les dons cesseront!
Pour cela, il faut attendre le millénium lorsque la connaissance sera parfaite pour chacun de nous et que nous marcherons par la vue.

Est-il plus difficile de faire revenir un mort à la vie que d'écrire le Livre de Mormon ? Joseph Smith a fait les deux, mais il n'y avait pas de caméra pour le prouver aux hypocrites des sectes chrétiennes. Ce n'est pas cela qui peut convertir les méchants de ton genre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités