Invincible et unique

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Invincible et unique

Message Titre du message: Invincible et unique

Message Ecrit le 20 Nov 2017, 10:24

Es. 43.10 :
Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11
C'est moi, moi qui suis Jéhovah, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, C'est moi qui suis Dieu.
13
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai : qui s'y opposera ?

Joël 2.27 :
Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis Jéhovah, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

Is. 45.5 :
Je suis Jéhovah, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6
afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Jéhovah, il n'y en pas d'autre.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Invincible et unique

Message Titre du message: Re: Invincible et unique

Message Ecrit le 20 Nov 2017, 15:36

Pas si invincible que ça si on regarde l'histoire.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Retourner vers Religion du Christianisme