[Quakers] j'ai mis en ligne un site

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

libre comme l'air

Ecrit le 17 avr.07, 03:24

Message par piotr »

Libre Médico comme le souffle qui vient on ne sait d'où et va on sait où

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: libre comme l'air

Ecrit le 17 avr.07, 04:10

Message par medico »

piotr a écrit :Libre Médico comme le souffle qui vient on ne sait d'où et va on sait où
tu est poète !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

lllooolll

Ecrit le 17 avr.07, 05:39

Message par piotr »

sur ce forum, cela aide ...énormément ....transputation .... puis l'autre qui nous met un florilège de pensées des soi disant Père de l'Eglise .... une compilation complète de tous les psychopathes de leur Eglise ….sais tu que leur saint Augustin, dont ils réfèrent, vivait en concubinage avec une femme, a eu un fils de cette femme, l’a renvoyée chez elle puis avec son fils mort à 17 ans a mené une vie de moine après avoir arrêter d’être manichéen … pour nous sortir tous ces écrits …faut dire que son fils est mort jeune ….quelle référence d’un psychopathe … et ils se pâment …. Faut être poète mon frère ….ou tu deviens sot à les lire !!!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 avr.07, 10:04

Message par xav »

Hé oui on peut être pas très net et un jour avoir une conversion et changer de vie. On est toujours plus que les actes qu'onn pose. c'est pourquoi on ne peut réduire une personne au vol qu'il commet un jour ou une personne à son orientation sexuelle.

De plus l'amour de Dieu est toujours plus grand que notre péché

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 20 avr.07, 14:53

Message par lionel »

lol t'as pas lu ton livre, mais ne retien que ce qui t'arrange mdr

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 22 avr.07, 02:43

Message par l'hirondelle »

Voilà, piotr, j'ai été ce dimanche au culte quaker à Bruxelles. Ils ont très gentils...mais (tu m'avais prévenu) la plupart parlent anglais. Ils savent tout de même assez de français pour me faire la causette avant et après ;) Beacoup de silence (je m'y attendais et ça ne me dérange pas) plus que d'habitude paraît-il. La personne qui m'a conduite jusque là m'a résumé après les interventions dans la langue de Shakespeare.

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 avr.07, 21:26

Message par Alain »

Je serais curieux d'y assister aussi à l'occasion mais ma connaissance de l'anglais est proche du zéro absolu!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 23 avr.07, 05:51

Message par l'hirondelle »

Square Ambiorix, au coin de la rue des Eburons (à droite) réunion à 11 h.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

m'en doutais

Ecrit le 24 avr.07, 00:45

Message par piotr »

toute la problématique du mouvement quaker ....et ma très grande froideur à participer à leur communauté ... et ce que tu sais ou ne sais pas, ce sont des anglophones fonctionnaires à la CEE et institutions européennes ou supra nationales ... un monde à part ... loin de notre vécu, de notre réalité belgo-belge, ceci dit comme tu dis bien gentils mais une diaspora anglophone, batave ....d'où je reste dans ma communauté réduite mais bien belge, francophone et intégrée dans ma région. ... je les imagine déjà .....prenant le thé .....discussions feutrées ....di dju ....cré de nom ... et quo què ... quaker oui, mais wallon maître chez soi ! ...
Modifié en dernier par piotr le 24 avr.07, 00:48, modifié 1 fois.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 avr.07, 00:46

Message par piotr »

Alain a écrit :Je serais curieux d'y assister aussi à l'occasion mais ma connaissance de l'anglais est proche du zéro absolu!

te tracasse pas ... le silence anglais est compréhensible .... ceci dit, suis étonné qu'ils n'ont pas pris contacts avec toi .... on peut y aller ensembles une fois

:lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.07, 00:51

Message par medico »

piotr a écrit :
te tracasse pas ... le silence anglais est compréhensible .... ceci dit, suis étonné qu'ils n'ont pas pris contacts avec toi .... on peut y aller ensembles une fois

:lol:
comment ça se dit silence en anglais :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 avr.07, 05:40

Message par piotr »

c'est cela ...moque toi de nous faux frère !!!!

:lol:

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: m'en doutais

Ecrit le 24 avr.07, 06:29

Message par l'hirondelle »

piotr a écrit :toute la problématique du mouvement quaker ....et ma très grande froideur à participer à leur communauté ... et ce que tu sais ou ne sais pas, ce sont des anglophones fonctionnaires à la CEE et institutions européennes ou supra nationales ... un monde à part ... loin de notre vécu, de notre réalité belgo-belge, ceci dit comme tu dis bien gentils mais une diaspora anglophone, batave ....d'où je reste dans ma communauté réduite mais bien belge, francophone et intégrée dans ma région. ... je les imagine déjà .....prenant le thé .....discussions feutrées ....di dju ....cré de nom ... et quo què ... quaker oui, mais wallon maître chez soi ! ...
Mais, non, ils sont sympas, piotr! ;) ... mais je n'irais pas là-bas tous les dimanches . J'irai les revoir de temps à autre. Prier en silence ne me dérange pas, j'ai fait ça 2X 1h par jour pendant 20 ans. Et pour l'anglais, le Saint Esprit me fera comprendre ce dont j'ai besoin! Une fois en passant ça change!

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 24 avr.07, 07:45

Message par paul H. »

Mon arrière-grand-mère, une bonne catholique, bouffait du quaker...

Je ne l'ai pas suivie,

je n'aimais pas trop,

c'était une sorte de porridge et sur les paquets étaient représentés un bonhomme jovial en costume du XVIIe siècle ! Je me demande si çà existe encore...

Plus sérieusement, je voyais les quakers comme des gens fondamentalement pacifistes et avec un petit côté compassé... L'inverse de notre Piotr, quoi :D

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.07, 09:08

Message par Alain »

Mais cela existe toujours!

Image

Mais ce n'est plus aussi facile à trouver en magasin et maintenant on peut le préparer au micro-ondes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités