"Je suis dans le Père" Jésus

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

"Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 27 déc.16, 02:57

Message par Coeur de Loi »

Les Trinitaire disent que Jésus est Dieu car il est dans le Père et le Père est en lui, ils sont avec le SE un seul Dieu, en citant :

Je. 14.9 :
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Mais c'est aussi écrit ça pour les chrétiens :

1 Jean 4.15 :
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Encore une fausse preuve de la Trinité...
La vérité = la réalité

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 06 févr.17, 08:15

Message par JCD333 »

Je ne sais pas comment il est possible de nier la Sainte Trinité quand elle est clairement affirmée dans la Bible, comme par exemple en Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Pour les passages que vous citez, Jean 14:9-11 parle de la relation Trinitaire.

1 Jean 4:15 parle de la communion avec Dieu, et non pas de la relation Trinitaire. On n'est pas du tout au même niveau ici, on ne parle pas de la même chose.

Dieu demeure en nous par Son Saint-Esprit qui nous donne des dons (guérison, prophétie, parles en langues...), qui nous fait culpabiliser quand nous péchons, qui nous inspire et tout ce que nous connaissons par rapport au Saint-Esprit de façon générale. Il est bien évidant que Dieu directement dans Sa plénitude ne demeure pas en nous, sinon ça n'aurait aucun sens.
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 07 févr.17, 00:41

Message par Coeur de Loi »

JCD333 a écrit : Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"
C'est ça ta preuve de la Trinité ?
Ça n'explique rien, ça ne prouve rien, ça ne peut pas servir pour faire une doctrine.

La Trinité ne s'appuie que sur des faibles sous-entendus comme ton exemple, c'est une doctrine fabriquée par Babylone la grande, elle a été imposée de force durant des siècles.

Puisque tu es nouveau, voici un cadeau :

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
La vérité = la réalité

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 07 févr.17, 08:27

Message par JCD333 »

Si dans Matthieu 28:19 tu ne vois pas la Trinité, j'avoue que la je ne peux rien y faire. C'est juste le verset par excellence, le plus clair, le plus court et le plus direct qui parle de la Trinité. D'autres versets parlent de la Trinité dans la Bible (dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau d'ailleurs) mais Matthieu 28:19 est le meilleur.
Si j'avais donné d'autres versets, j'avoue qu'il aurait été possible à la limite de trouver des choses à dire, comme par exemple "c'est pas clair" "tu extrapoles" et d'autres choses encore.

Mais franchement je ne vois pas comment il est possible de contester Matthieu 28:19.
On retrouve le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Comme lors du baptême de Jésus-Christ, on retrouve le Fils homme qui se fait baptiser, le Père qui parle "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matthieu 3:17) et le Saint-Esprit sous forme de colombe qui vient se poser sur Jésus-Christ.

Concernant 1 Corinthiens 8:6 il n'y a absolument aucun soucis, tous les chrétiens sont d'accord avec cela. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Mais ce même Dieu est aussi Fils et Saint-Esprit.

J'apprécie ton cadeau :)
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 07 févr.17, 23:45

Message par Coeur de Loi »

JCD333 a écrit :Concernant 1 Corinthiens 8:6 il n'y a absolument aucun soucis, tous les chrétiens sont d'accord avec cela. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Mais ce même Dieu est aussi Fils et Saint-Esprit.
Voilà le problème, on te dit que seul le Père est Dieu, et toi tu dis : "Non ! il y a en plus untel et untel qui sont Dieux aussi !"
Seulement tu es trop aveugle pour te rendre compte de la contradiction que tu dis !

La phrase dit qu'il n'y a pas d'autre Dieu que le Père, le Père est le seul, c'est lui et pas un autre...
La vérité = la réalité

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 08 févr.17, 00:32

Message par JCD333 »

Si moi je suis aveugle, alors la quasi totalité des chrétiens est aveugle. Je suis convaincu que tu le sais déjà, mais je le dis quand même, la Sainte Trinité est acceptée quasi unanimement par tous les chrétiens. Tous sont-ils aveugles?

Saint Jean a-t-il mal compris les choses quand il nous écrit "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui [Jésus-Christ] qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle" ? (1 Jean 5:20)

Saint Paul a-t-il mal compris lorsqu'il écrit "et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!" ? (Romains 9:5)

Nous voyons donc bien que le Fils est Dieu. A moins de renier ces passages, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

Si selon ta compréhension de 1 Corinthiens 8:6, il est dit que seul le Père est Dieu, alors ça rentre en contradiction avec beaucoup de passages de la Bible. Et la Bible peut-elle se contredire? Bien évidemment que non. Et donc nous en revenons au même point, selon (par exemple) Matthieu 28:19 la Trinité est clairement affirmée (de la bouche même de Jésus-Christ) et selon énormément d'autres passages dans la Bible, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu.
Et comme je l'ai déjà dit, 1 Corinthiens 8:6 ne rentre absolument pas en contradiction ni avec la Divinité de Jésus, ni avec la Sainte Trinité puisque nous confessons un seul Dieu unique, qui EST en Trois Personnes (ou hypostases).

C'est quand même dommage de rejeter un dogme qui a été accepté dès les premiers siècles du christianisme jusqu'à nos jours et par quasiment tous les chrétiens du monde entier.
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 08 févr.17, 03:56

Message par Coeur de Loi »

Tu connais pas Babylone la grande ? tu sais bien celle qui a imposé ses doctrines par la force, tuant tous ceux qui la contredisait... tu ne connais pas l'histoire ?

Bon et bien au moins crois le Christ qui dit de ne pas aller dans le chemin large de la perdition, celle des foules aveugles, mais de chercher le chemin étroit.

---

Il est vain que je te dise que tes citations parle de Dieu Jéhovah, c'est à dire le Père et non pas du fils, oui c'est vain car tu te contentes avec suffisance de sous-entendus que tu déviras vers ton sens...

La Bible n'explique pas la Trinité, par exemple c'est arbitrairement qu'on a rajouté le saint esprit est Dieu sans aucun verset pour le prouver !
La vérité = la réalité

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 08 févr.17, 05:37

Message par JCD333 »

Personne ne connaît réellement Babylone la grande. Les avis divergent à son sujet.
Si tu commences a me sortir le fameux cliché comme quoi l'Eglise a persécuté des pauvres hommes et des pauvres doctrines pour imposer la Trinité, on est vraiment pas avancés la :pout:. Autant remettre en cause tout le christianisme à ce moment la.

Oui large est le chemin qui mène à la perdition, il s'agit ici de ceux qui ne sont pas avec Christ. Il n'est pas question de Trinité. Mais admettons, donc tous les chrétiens (quasi tous dans le monde) croient à la Sainte Trinité et donc c'est celui-la le chemin qui mène à la perdition? Donc on est quasiment tous voués à la perdition en fait selon toi? Par contre la petite minorité qui ne croit pas à la Trinité a raison?

Et non, mes passages parlent du Fils Jésus-Christ. C'est même clairement précisé, écrit textuellement mot pour mot, lettre pour lettre. Dès lors, je ne vois vraiment pas comment tu peux parler de déviation et de changement de sens...

C'est simple: pour comprendre entièrement la Bible, tu es obligé d'accepter la Trinité. Si tu n'acceptes pas la Trinité, alors tu admets que la Bible se contredit à de nombreuses reprises.

Mais bien entendu que le Saint-Esprit est clairement Dieu, et ça aussi c'est clairement mentionné. Mais j'ai comme l'impression que même si je met les versets, ça ne va rien changer pour toi.
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 08 févr.17, 06:35

Message par Coeur de Loi »

JCD333 a écrit : Mais bien entendu que le Saint-Esprit est clairement Dieu, et ça aussi c'est clairement mentionné. Mais j'ai comme l'impression que même si je met les versets, ça ne va rien changer pour toi.
Ceci est clairement faux !
La vérité = la réalité

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 08 févr.17, 22:45

Message par JCD333 »

Ah bon?

Pourtant ces passages disent le contraire:

Actes 5:3-4 "Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu."

Pierre dit à Ananias qu'il a menti au Saint-Esprit puis il lui dit qu'il a menti à Dieu. Pierre lui-même avait compris que le Saint-Esprit est Dieu. Et le Saint-Esprit est évidemment Dieu.

2 Corinthiens 3:17 "Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."

Le Seigneur c'est l'Esprit donc l'Esprit c'est le Seigneur (Seigneur étant un terme utilisé pour désigner Dieu) et donc le Saint-Esprit est Dieu.

Mais bon tu vas certainement dire que je change les sens et que je manipule n'est-ce pas? :non:
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 09 févr.17, 05:32

Message par Coeur de Loi »

Ça n'est pas une explication claire, ni une preuve solide que le SE est Dieu.

1 - Si le saint esprit est une force spirituelle venant de Dieu, alors cela revient à mentir à Dieu.
2 - Ce n'est pas écrit que le seigneur est le saint esprit, mais l'Esprit, car Dieu est esprit.

Donc ce ne sont pas des preuves suffisantes pour en faire une doctrine solide, ce ne sont que des sous-entendus = rien de claire
La vérité = la réalité

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 09 févr.17, 06:21

Message par JCD333 »

J'aime bien ta réponse parce qu'inconsciemment tu me donnes raison. Je suis d'accord avec toi, Dieu est Esprit (Saint). C'est écrit que le Seigneur c'est l'Esprit, donc Dieu c'est l'Esprit-Saint, c'est exactement la même chose.

Tu me dis que ce sont des sous-entendus, mais en même temps tu me dis cela à tous les versets que je te donne depuis le début, qu'ils soient courts, clairs, incontestables ou plus longs mais tout aussi clairs et incontestables. Et puis tu rajoutes "ça ne prouve rien" "pas de quoi en faire une doctrine" "c'est ça ta preuve?". Ce ne sont pas mes preuves, ce sont les preuves de l'Eglise et de la quasi totalité de tous les chrétiens sur terre. Libre à toi d'accepter ou de refuser.

Tiens j'ai comme l'impression que quoi que je te dise, si ça rentre en contradiction avec ta pensée du christianisme, c'est forcément "pas une explication claire, ni une preuve solide". N'est-ce pas?

Si pour toi 1 Jean 5:20, Romains 9:5, Matthieu 28:19, Actes 5:3-4, 2 Corinthiens 3:17 et bien d'autres versets encore ne sont pas des preuves, je sais pas quoi dire d'autre...
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 09 févr.17, 07:30

Message par Coeur de Loi »

Tu oses appeler du flou sous-entendu, des choses claires et incontestables...
La vérité = la réalité

Sthorel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 06 sept.14, 03:30
Réponses : 0

Contact :

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 09 févr.17, 07:54

Message par Sthorel »

"Pour combien de temps est-ce que vous insistez à faire que sucer seulement le lait des paroles? Est-ce que vous n’êtes pas encore capables de manger de la forte viande spirituelle? Vous qui vivez en Sainteté et placez véritablement la Trinité Sainte en premier dans votre vie et amour, vous avez pris le temps de faire connaissance avec Abba YAHUVEH, vous avez pris le temps de faire connaissance avec YAHUSHUA, vous priez et utilisez leurs noms sacrés hébraïques. Est-ce que vous ne voulez pas un plus grand amour et intimité avec celle que vous appelez l’ESPRIT SAINT ou la RUACH HA KODESH?

Le choix est le votre, ceci n’affecte pas votre salut, tant que vous ne maudissez pas cette parole de connaissance que JE publie maintenant à travers cette Servante Annonciatrice prophétique. Par cause de son obéissance, cette parole de connaissance retentira comme une cloche autour du monde. Quelques uns couvriront leurs oreilles et s’enfuiront, autres deviendront plus amoureux et auront une intimité plus profonde comme une mère et un enfant, pour que JE puisse rendre plus grande l‘onction en eux. Souvenez-vous, c’est l’onction qui brise les jougs et les servitudes.

C’est MOI, MAMAN SHKHINYAH GLOIRE vers qui YAHUVEH et YAHUSHUA se tournent lorsqu’ils ont besoin d’être confortés. NOUS regardons les maux commis dans ce monde, et le rejet de la Trinité Sainte, en particulier NOTRE cher Fils YAHUSHUA. NOUS entendons comme le nom de YAHUSHUA est maudit et injurié par les langues des personnes maléfiques alors qu’ils rejettent SON Sacrifice par le Sang Saint dans SON visage, en se moquant de lui et en LE rejetant. Les personnes maléfiques de ce monde haïssent le nom "Saint" et tous qui mènent une vie Sainte et ceux qui sont destinés à retourner au Royaume des Cieux, parce que leurs noms sont inscrits dans le Livre de Vie d’Agneau, celui qui a été écrit avant la fondation de cette terre.

Une parole pour eux qui défendent le vrai Shabbat et exposent le Sabbat décrété par l'homme appelé dimanche. Lorsque les églises organisés déclament contre vous et citent des versets des Ecritures Saintes comme Esaïe 1: 13-14 et ils déforment ce verset hors de son contexte en disant, “Ce n’est pas nécessaire de garder le Sabbat du vendredi coucher du soleil à samedi coucher du soleil.” Ce verset des Ecritures Saintes est un avertissement à ceux qui pèchent et qui combinent cela avec le Sabbat, les Fêtes Saintes et la célébration de la nouvelle lune. Est-ce que vous ne pouvez pas voir à quel point cela met YAHUVEH en colère? JE vous dis ceci, YAHUVEH prévient qu’IL ne peut pas supporter l’impiété ou les assemblées de Sabbat ou les rituels pour garder le Sabbat lorsqu’on ne le fait pas en véritable Sainteté avec des mains Saintes levés. Sans le sang versé de YAHUSHUA ha MASHIACH tout cela est fait en vain.

Combien de ceux en train de lire ceci sont présents à l’église le dimanche et vous vous donnez le nom de Chrétiens, Protestants ou Catholiques. Vous allez à l’église ou à la messe, vous priez, chantez, confessez vos péchés au prêtre ou au Pasteur feignez la piété, vous donnez une dîme pour que tout le mode voie et immédiatement après la messe vous allez aux bars et vous devenez saouls ou vous retournez à vos styles de vie pécheurs quel que soit le jour de la semaine.

À ceux de la foi Juive, le YAH d’Abraham, d’Isaac et de Jacob dit la même chose à un grand nombre d'entre vous, sauf que vous allez à vos temples, vous confessez vos péchés devant un homme que vous appelez "rabbin" et vous vous rassemblez sur le jour du Vrai Sabbat. Tout travail cesse et vous évitez de manger tout ce qui n'est pas kosher. Toutefois, ce n’est pas ce que vous mettez dans vos bouches qui vous rend profanes. Ce qui est contraire à la sainteté sort de votre bouche et les actions pécheresses faites dans vos corps aux autres à la fois en paroles et action. Tout péché fait en désobéissance aux lois de la Torah de YAHUVEH, aussi appelée les Dix Commandements par les Chrétiens, est un péché.

Tout comme c’est écrit dans Esaïe 1 (Yeshayahu 1), en Israël on ne court pas aux bars sur le jour du Shabbat pour y noyer ses chagrins et péchés, mais néanmoins vous avez compromis avec ce qu’est la Sainteté. Vous ne vous êtes pas levés contre le programme du Gouvernement Sioniste ou défendu les innocents. Il y a un groupe de rares personnes en Israël qui sont saintes et remplis avec MON ESPRIT SAINT et ils prophétisent et protestent contre l’avortement, l'homosexualité, l'immoralité et ils ont reçu YAHUSHUA en tant que MASHIACH (MESSIE).

Où sont ceux avec l’esprit d’un Roi David, celui qui était un homme après le propre cœur de YAHUVEH ? David savait comment repentir, louer et prier pour être guidé et gagner la victoire par obéissance à YAHUVEH. Le Roi David savait aussi que YAHUSHUA viendrait comme MASHIACH car il a vu SA gloire dans une révélation prophétique. (Actes des Apôtres 2:22-39)

Comme YAHUVEH, YAHUSHUA et MOI, votre MÈRE SHKHINYAH NOUS couvrons NOS oreilles et yeux avec chagrin lorsque NOUS entendons ceux qui se proclament être saints et se rassemblent ensemble, utiliser de vils jurons, forniquer avec vos yeux, vos pensées et corps en les remplissant de luxure (passion sexuelle), désirant même les personnes de même sexe et commettant toutes sortes de péchés contre ce qui est appelé saint. Est-ce que vous allez vraiment essayer de vous pencher par-dessus l’enfer, juste pour voir jusqu’à quelle distance vous pouvez vous y pencher avant que vous y tombez tête la première ? N’est-il pas écrit, “Soyez saints comme JE suis saint”, arrêtez de faire des excuses pour vos péchés, à la place détournez-vous loin des pièges de satan.

Venez, raisonnons ensemble, est-ce que vous pensez vraiment que parce que vous avez pris le temps de rassembler ensemble dans une église ou un temple que vous avez maintenant une licence pour pécher, et ceux-ci sont les mêmes péchés pour lesquels vous avez demandé pardon et ensuite vous vous retournez et répétez délibérément ces péchés à nouveau. En faisant cela, vous prouvez, que vous n’avez jamais eu l’intention de vous détourner du péché. Vous ne dupez personne et ceux que vous appelez les impies se moquent de vous derrière vos dos car vous n’êtes pas différents d'eux.

Tout comme une mère terrestre conforte ses enfants, MOI, SHKHINYAH votre RUACH HA KODESH votre MÈRE la SAGESSE, JE le fais tellement plus. JE vis en VOUS et par MON onction JE fais des manifestations de signes, merveilles et miracles. C’est par le nom de YAHUSHUA MON fils, à cause de SON sacrifice par le sang que MON onction brise tous les jougs et les attelages. JE suis la RUACH HA KODESH et JE ne suis pas “Il”, alors que les hommes ont traduit le Nouveau Testament, ils ont traduit “Il” au lieu d’”Elle”, JE SUIS “Elle”."

http://www.amightywind.com/prophecyfren ... rench.html

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: "Je suis dans le Père" Jésus

Ecrit le 09 févr.17, 08:02

Message par JCD333 »

Je ne sais pas ce qu'il y a de contestable et de pas clair quand Saint Jean me dit que "Jésus-Christ est le vrai Dieu et la vie éternelle", quand Saint Paul me dit que Jésus-Christ est au-dessus de toutes choses et qu'Il est Dieu béni éternellement, quand Jésus-Christ Lui-même nous dit de baptiser les Hommes au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Qu'est-ce qu'il y a de flou, de contestable et de pas clair la-dedans? C'est écrit noir sur blanc, que veux-tu contester? :hum:

Bon eh bien je vois que nous tournons en rond. Je pense avoir tout dit et avoir facilement démontré que la Trinité (dite par la bouche même de Jésus) existe bel et bien dans la Bible, et que Jésus est clairement Dieu et clairement homme.

Je te laisse le mot de la fin si tu veux conclure. Si tu soulèves un ou plusieurs points intéressants et pertinents, j'y répondrai très certainement. Sinon, je pense que ça suffit amplement ce que j'ai dit jusque la, et donc je m'arrête ici.

J'ai apprécié tout de même la discussion, et que Dieu nous guide.
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 83 invités