Jean 5:24

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 30 Juin 2018, 09:18

Logos a écrit:Et si pourtant, aussi incroyable que ça paraisse. Je sais que c'est difficile à accepter, voilà pourquoi tu t'y opposes de toutes tes forces comme je l'ai fait moi-même durant tant d'années, mais tu comprendras les paroles de Jésus le jour où tu mettras ta foi uniquement en Lui pour être Sauvée, plutôt que de vouloir absolument y ajouter tes propres oeuvres et ta propre justice.
Cordialement.


En fait cette conception se heurte à une vérité biblique établie par Paul.
Parlant de Jésus, en I Tim 6:16, l'apôtre explique qu'il était le seul a posséder l'immortalité.. le Seul ! en dehors de Dieu.

Si donc un chrétien qui avait foi en Jésus possédait déjà l'immortalité des dizaines d'années avant que Paul n'écrive sa lettre à Timothée, nous aurions une contradiction flagrante..
En effet Paul ne pouvait pas écrire que seul Jésus ne pouvait pas mourir si les centaines de chrétiens approuvés par Dieu depuis quelques décennies étaient immortels.

Ce que Jésus veut expliquer c'est tout simplement l'effet de la foi sur un individu. S'il l'a, il a la vie éternelle.. mais attention s'il l'a perd puisque Jésus ne s'exprime pas sur cette hypothèse dans ce texte.

Cependant il le dira plus tard en Rév 3:5. En effet Jésus y explique que les chrétiens qui vaincront conserveront leur nom inscrit dans le livre de vie.

Plus précisément, Jésus explique qu'il n'effacera pas leur nom de ce livre..il est donc effaçable !!! eh oui !

Quand on dit à quelqu'un qui a la foi qu'il lui faut absolument être vainqueur, c'est que ce n'est pas gagné du simple fait qu'il a eu la foi un jour..
Si Jésus explique qu'il n'effacera pas leur nom en cas de victoire, c'est que d'autres noms seront effacés. Ceux de ceux qui auront failli.

Voilà comment 2 ou 3 textes bibliques permettent d'y voir plus clair !
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9796
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 02 Juil 2018, 04:52

Jean 5 - 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Celui qui écoute la Parole de Jésus et nous avons compris que "écouter la Parole de Jésus" c'est mettre la Parole de Jésus en agir, et qui croit en Dieu, a la Vie Eternelle et ne vient pas en Jugement, mais est passé de la mort à la vie.


a la Vie Eternelle, d"ores et déjà, donc n'est pas jugé puisque jugé d'avance


Il faut remonter à la source pour trouver l'explication :

1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

1/ 3 "Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;"

Ma question à vous Logos et agecanonix parce que vous n'en parlez jamais dans vos échanges : Christ est mort pour tous les péchés, qu'est ce que ça signifie ?

Parce que pour tenir une explication qui se valle, il faut expliquer chaque étape de l'explication que Dieu lui même donne, sinon vous avez cru en vain comme Paul le dit au début de l'Epitre.

Ensuite
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

2/10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

Mon autre question à vous
: vous voyez écrit que Paul est ce qu'il est par la Grâce de Dieu donc Paul est prédestiné. Ma question donc : pourquoi Paul est prédestiné ?


12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

3/18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.



ma question à vous deux : pour répondre à Jean 5-23 il faut prêcher le vrai évangile afin de se dire que l'on connait le Salut d'ores et déjà sans pour cela passer en Jugement de Dieu, puisque ce sort est réservé à ceux qui écoutent la Parole de Dieu, mais qui l'écoute d'une oreille mais ne l'applique pas en occultant la moitié des informations de la Bible, celui là ne reçoit pas de Dieu l'agrément puisqu'il a occulté la moitié des Paroles de Jésus, comme vous le faites vous agecanonix et Logos.

Il y a des questions que je vous pose que vous n'abordez jamais, vous les occultez, et dès lors vous répondrez à ces questions, vous pouvez dire que vous serez dans l'analyse fidèle à la Parole de Jésus.

Il y a trois manières de comprendre que Jésus est ressuscité des morts.

- La première manière de comprendre "des morts" c'est ressusciter à "notre homme ancien pour faire surgir l'homme nouveau" et c'est là que vous êtes jugés d'ores et déjà, vous avez le Salut d'ores et déjà, vous êtes dans la catégorie des "Vivants" de ceux là mêmes qui, à la fin du monde, passeront après les "morts".

- La deuxième manière de comprendre "des morts" c'est à votre mort terrestre lorsque vous aurez revêtu votre corps spirituel

- la troisième manière de comprendre "des morts" c'est de dire que vous êtes vous, ressuscité de, parmi les morts dont vous étiez, déjà car de mort vous êtes passé pour vivant, et ensuite "des morts" parce que vous êtes sortis des morts ou des pécheurs dont vous étiez, et vous avez laissé derrière vous "les morts" autrement dit "les pécheurs" du reste du monde. Vous êtes sortis du "séjour des morts" donc du lieu ou séjournent "les morts" ou "les pécheurs" c'est la même chose.

Donc lorsque "Jésus est réssuscité des morts" Jésus a ressuscité de deux manières seulement par rapport à nous parce que Jésus est "immortel" Lui par rapport à nous, parce que Jésus, même s'IL a été "parmi les morts" que nous sommes, n'a jamais connu "la mort" parce que JESUS EST SAINT donc immortel ou la "mort n'a aucune emprise chez JESUS". La première manière dont Jésus a ressuscité c'est lorsque de "mort Jésus est passé à la vie" au bout de trois jours, et lorsque JESUS a ressuscité de PARMI LES MORTS que nous sommes. Donc non pas que JESUS soit descendu quelque part (en Enfer pour remonter ensuite) Jésus a ressuscité de "parmi nous les morts car c'est nous que Jésus a visités et non pas des gens déjà décédés sous le sol".

Tant que vous tenez sur le faux évangile catholique que vous avez pris pour votre, vous ne connaitrez jamais le Salut car vous ne passerez jamais de la mort à la vie du fait que vous n'ECOUTEZ PAS LA PAROLE DE JESUS. donc tout ce que vous dites et faites est VAIN car de peur de froisser votre famille vous occultez la moitié des Paroles de Jésus, parce qu'aussi bien toi Logos qu'agecanonix il faut 1/ Faire abstraction des paroles des catholiques qui vous ont induits en erreur alors que vous ne les reconnaissez pas, donc situation d'ambiguité chez vous, vous les rejetez, mais vous écoutez leurs préceptes à eux et 2/ Déterminer à partir des vraies Paroles de Jésus qu'eux mêmes, les prêtres catholiques, tout comme vous, n'ont pas ECOUTE la Parole de Jésus et non plus ne sont pas parmi les Vivants d'ores et déjà.


Donc oui c'est possible de passer "de la mort à la vie sur terre à la condition d'être RESPECTUEUX DE LA PAROLE DE JESUS mais ce n'est pas votre cas" et vous êtes inscrits dans un cercle vicieux diabolique que Satan a mis en marche par Constantin fondateur du catholicisme.

D'un côté agecanonix TJ ne veut pas reconnaitre certaines informations parce que faute au catholicisme si il existe lui TJ parce que les hommes se détournent du catholicisme mais puisque Dieu ne connait qu'une seule église pour le Pardon des péchés, c'est justement l'église catholique, vous vous n'aurez jamais le discernement pour comprendre donc vous êtes enfermés dans le piège de Satan, et pareil pour Logos protestant.

Et c'est la raison pour laquelle : la fin du monde car vous savez vous TJ qu'elle arrivera mais vous ne savez pas au fond pourquoi, je vous l'explique.

Bien évidement je suis "vivante" puisque Dieu me donne toutes ces explications que je vous donne à mon tour.

Dès lors vous sortez de ce cercle vicieux, vous pourrez vous en sortir, mais là vous ne vous en sortirez jamais. Car même si JESUS et ça aussi vous l'occultez, PARDONNE A TOUTE L'HUMANITE par son sacrifice sur la Croix, vous avez vous "morts" un risque c'est de venir sur terre en tant que "prêtres" cette fois ci et le risque encouru c'est de tomber entre les mains de Satan qui vous dévoiera. Alors il vaut mieux pour vous que vous reconnaissiez la VERITE que je vous énonce puisque c'est ma mission afin d'être d'ores et déjà "vivants" et échapper au risque de mourir d'une seconde mort en tant que prêtres.

Donc disais je la fin du monde parce que vous ne voulez écouter personne d'autre que Satan lui même.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5773
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 00:02

agecanonix a écrit:Ce que Jésus veut expliquer c'est tout simplement l'effet de la foi sur un individu. S'il l'a, il a la vie éternelle.. mais attention s'il l'a perd puisque Jésus ne s'exprime pas sur cette hypothèse dans ce texte.

Si Jésus ne s'exprime pas sur cette "hypothèse", c'est parce qu'elle est impossible. Il n'existe aucun verset dans toute la Bible qui évoque la "perte de la foi". Au mieux, tu trouveras le fameux passage de la lettre de Jacques qui déclare que la foi sans les oeuvres est morte. Toutefois, il ne s'agit pas ici de perdre la foi, mais de la rendre active. C'est comme un champ dont on est propriétaire. Si on ne le cultive pas, il ne donnera aucun "fruit", ni pour nous, ni pour autrui. Ce champ nous appartient toujours néanmoins, et il ne tient qu'à nous de le rendre "vivant".

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 07:57

Jacques 1
Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il continue à [la] demander dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. 7 Oui, que cet homme-​là ne s’imagine pas qu’il va recevoir quelque chose de Jéhovah* ; 8 c’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies.

analysons ce texte.
Il s'adresse aux chrétiens. Ils ont la foi car Jacques leur conseille de demander, dans la foi, de la sagesse à Dieu.
Seulement, certains chrétiens pourraient douter, et donc avoir une foi faible.
Et Jacques de dire que dans ce cas un tel homme ne recevra absolument rien de Dieu.. Encore moins la vie éternelle.

Donc oui, la foi peut faire place au doute.. elle meurt car le doute est le contraire de la foi..

Jacques poursuit :
Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite,(...) Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule.
Tout est là. La foi doit travailler avec des œuvres , elle ne peut être inactive sinon elle meurt.

Jacques ajoute même que la foi est rendue parfaite par nos œuvres. Lourd de sens car la foi sans ces œuvres serait donc imparfaite et elle a donc besoin des œuvres pour atteindre une certaine perfection.
Jacques finit par affirmer que la foi seule ne permet pas de déclarer qu'un homme serait juste..il faut également les œuvres de la foi.

Tout est dit.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5773
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 08:48

agecanonix a écrit:analysons ce texte.
Il s'adresse aux chrétiens. Ils ont la foi car Jacques leur conseille de demander, dans la foi, de la sagesse à Dieu.
Seulement, certains chrétiens pourraient douter, et donc avoir une foi faible.
Et Jacques de dire que dans ce cas un tel homme ne recevra absolument rien de Dieu.. Encore moins la vie éternelle.

Sauf qu'il est question ici de demander de la sagesse, pas la vie éternelle. D'autre part, les chrétiens à qui Jacques s'adresse ici ont déjà la vie éternelle, comme Jésus l'a affirmé. C'est ce qui est expliqué dans le premier message de cette discussion.

Voir également ici : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Et ici : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Et encore ici : "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

philippe83

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4205
Enregistré le: 27 Déc 2012, 05:12

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 08:57

Attention à tes certitudes logos... car il est possible de perdre la foi car "certains ont fait naufrage dans la foi" 1 Tim 1:19 Parole de vie rend par= "ont perdu la foi". En 1 Tim 6:21 idem:" ont perdu la foi" =Bible des Peuples
Attention certains peuvent tomber AUSSI dans le piège du manque de foi selon Heb 3:12.

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 09:06

bonjour Philippe.

Merci d'avoir fait cette recherche. Evidemment que l'on peut perdre sa foi.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5773
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 09:11

Bonjour Philippe.

Le verbe grec [nauageo] employé sous inspiration divine par l'apôtre Paul en 1 Timothée 1:19 signifie "faire naufrage" et rien d'autre. Les bibles que tu cites ont paraphrasé le terme pour l'accorder avec la croyance dans le Salut par les oeuvres que défendent leurs traducteurs.

Comme il n'existe aucun verset dans le Nouveau Testament qui évoque l'idée de "perdre la Foi", il a bien fallu qu'ils en inventent un.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6088
Enregistré le: 27 Jan 2015, 11:04

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 09:19

Logos a écrit:Il n'existe aucun verset dans toute la Bible qui évoque la "perte de la foi".

    Je veux vous rappeler, et pourtant vous savez toutes choses une fois pour toutes, que Jéhovah, bien qu’il ait sauvé un peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui ne faisaient pas preuve de foi - Jude 5
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5773
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 09:25

"A vous qui savez tout cela, je souhaite rappeler que le Seigneur, après avoir sauvé un peuple de l'Egypte, a fait ensuite disparaître ceux qui avaient refusé de croire; "(Jude 1:5) - Nouvelle Bible Segond.

Tu devrais considérer le contexte, c'est à dire l'épisode biblique auquel Jude fait référence, et tu comprendrais de quel genre de personnes il s'agit.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 09:26

L.... joue habilement sur les mots, seulement les mots savent se venger..

Par exemple, on ne meurt que si l'on a vécu.. Un foi ne peut donc être morte qu'à la condition d'avoir été vivante.
Je sais que Jacques déplaît beaucoup à L.... mais Jacques, c'est aussi la bible. A moins que L.... nous fasse le coup de la lettre aux hébreux.. Osera t'il une seconde fois après l'échec de la première tentative ?

Ainsi perdre la foi, c'est la voir mourir.. (face)
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5773
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 09:37

Non non, j'aime beaucoup la lettre de Jacques. Je cite souvent ce verset-là qui en est issu :

Jacques 2:10 a écrit:Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


Je m'en sers pour faire comprendre à mes auditeurs qu'à moins d'être parfaits comme Jésus, ils sont coupables devant "tous" les commandements de la loi. Aux yeux de Dieu, ils sont menteurs, voleurs, adultères, pédophiles, etc...

J'avoue qu'en général ce genre de propos n'est pas très bien perçu... :o

Mais comme disait mon bien-aimé frère l'apôtre Paul : "Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." - Galates 1:10.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6088
Enregistré le: 27 Jan 2015, 11:04

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 09:39

Logos a écrit:Tu devrais considérer le contexte, c'est à dire l'épisode biblique auquel Jude fait référence, et tu comprendrais de quel genre de personnes il s'agit.

Dites-nous tout.

En attendant :

  • Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. - Hébreux 6:4-6
  • Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]. Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé - Romains 11:17-22
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 10:26

Logos a écrit:Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Je m'en sers pour faire comprendre à mes auditeurs qu'à moins d'être parfaits comme Jésus, ils sont coupables devant "tous" les commandements de la loi. Aux yeux de Dieu, ils sont menteurs, voleurs, adultères, pédophiles, etc...


Comme d'habitude tu es à côté de la plaque. Jacques ne dit pas que pécher contre un commandement, comme "ne pas voler", fait de toi un assassin, un menteur, etc... alors que tu n'as ni menti ni assassiné quelqu'un.

La Loi est un révélateur du péché. Ainsi, en péchant contre un seul commandement, tu te révèles "pécheur".. C'est tout.

Lis la suite du texte au lieu de dire n'importe quoi. Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi

Un transgresseur de la Loi.. un pécheur donc, mais certainement pas un adultère dans cet exemple.

C'est comme une alarme. Tu peux mettre 100 détecteurs et leur but est de prévenir de la présence d'un voleur.
Si le voleur est détecté par un seul détecteur, l'alarme se met en route mais personne ne l'accusera d'être entré par la chambre, qui a un autre détecteur, si le seul qui a réagi est celui de l'entrée.
L'alarme est ici un révélateur d'une intrusion..
Cependant, si un vol a lieu dans la chambre, le système pourra même servir à disculper le voleur dans ce cas..

La Loi, c'est la même chose. Elle devait servir à démontrer l'impossibilité de ne jamais pécher en identifiant tous les péchés possibles. Tu en commets un seul, et la Loi a réussi à démontrer que tu es pécheur. Seulement Dieu ne t'accusera pas de meurtre si la Loi n'a pas prouvé que tu as tué..

Tu te précipites trop à répondre et la qualité se perd.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5773
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 10 Juil 2018, 16:19

agecanonix a écrit:La Loi, c'est la même chose. Elle devait servir à démontrer l'impossibilité de ne jamais pécher en identifiant tous les péchés possibles. Tu en commets un seul, et la Loi a réussi à démontrer que tu es pécheur.

Eh bien il semble au moins que tu admettes être pêcheur et donc coupable devant toute la loi. C'est déjà un bon début. Lorsque tu auras compris qu'aucune de tes "bonnes oeuvres" ne pourra jamais changer cet état de fait, peut-être alors comprendras-tu enfin que tu as besoin d'un Sauveur.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 12 invités