Jean 5:24

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]

Message Sujet: Jean 5:24

Message Titre du message: Re: Jean 5:24

Message Ecrit le 11 Juil 2018, 15:10

Même les Musulmans et les Juifs vont te serrer la main dès lors que tu prêches que Dieu sauve des gens ou bien les damne en fonction des oeuvres qu'ils auront produites.

Strawman: Homme de Pailles

Ma position est plus nuancée. Je crois en avoir souvent parlé avec vous. Mais vous préférez argumenter avec un homme de pailles que vous avez-vous même créé.
C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse
https://chretiendetroyesorthodoxe.blogspot.ca

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Juil 2018, 17:35

Non non, je sais très bien ce que je dis. Soit on croit au Salut par les oeuvres, soit au Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT. La deuxième option ne peut provenir que du Saint-Esprit lui-même.
Il n'existe pas de "zone grise".

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Chrétien de Troyes

Christianisme [Orthodoxe]

Message Ecrit le 11 Juil 2018, 20:52

Soit on croit au Salut par les oeuvres, soit au Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT. La deuxième option ne peut provenir que du Saint-Esprit lui-même.
Il n'existe pas de "zone grise".

C'est en cela que consiste en effet la vraie connaissance de celui qu'il cherche et la vraie vision, dans le fait de ne pas voir, parce que celui qu'il cherche transcende toute connaissance, séparé de toute part par son incompréhensibilité comme par une ténèbre.
Grégoire de Nysse
La vie de Moïse
https://chretiendetroyesorthodoxe.blogspot.ca

Retourner vers Religion du Christianisme