L'Evangile : un refuge et une protection

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12362
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: L'Evangile : un refuge et une protection

Message Titre du message: L'Evangile : un refuge et une protection

Message Ecrit le 03 Déc 2017, 07:38

Les enseignements des Serviteurs de Dieu peuvent nous protéger des difficultés que nous allons rencontrer tandis que nous nous préparons pour la seconde venue du Seigneur.


Image

Le Seigneur veut protéger son peuple. Pendant une période de grande persécution dans l’Église, il a souligné l’importance de se rassembler en Sion « pour la défense, le refuge contre la tempête » (D&A 115:6).

Ce refuge et cette protection se trouvent dans le respect de l’Évangile de Jésus-Christ, lorsque nous « sondons ces commandements » (D&A 1:37). Examinons donc certains principes énoncés dans les Doctrine et Alliances qui, si nous les comprenons et les respectons, nous offriront une protection et seront un refuge contre les tentations, le mal et les autres dangers que nous rencontrons aujourd’hui.

Nous sommes protégés lorsque nous recherchons le Saint-Esprit

La compagnie du Saint-Esprit peut être un refuge et une protection contre le monde. Le Seigneur a fait la promesse suivante à Oliver Cowdery, s’il utilisait le don de révélation : « Il te délivrera des mains de tes ennemis, alors que, s’il n’en était pas ainsi, ils te tueraient et mèneraient ton âme à la destruction » (D&A 8:4). Remarquez que, grâce à la voix de l’Esprit, Oliver Cowdery pouvait être protégé de la mort et du péché.

La vérité reçue par le pouvoir du Saint-Esprit nous protégera également des préceptes des hommes et des mensonges et des tromperies de Satan. Le Seigneur a promis : « Ceux qui sont sages, ont reçu la vérité, ont pris l’Esprit-Saint pour guide, et n’ont pas été trompés, en vérité, je vous le dis, ils ne seront pas abattus ni jetés au feu, mais supporteront le jour » (D&A 45:57 ; italiques ajoutés). Le pouvoir du Saint-Esprit grave la vérité dans notre cœur et nous protège de la tromperie.

Mais le fait d’écouter les murmures de l’Esprit ne nous garantit pas que toutes les épreuves nous seront épargnées. La section 122 des Doctrine et Alliances montre que, même lorsque nous sommes dignes, nous pouvons connaître des chagrins et des difficultés. À ses yeux et selon sa sagesse, pour Dieu qui « connaît toutes ces choses » (D&A 127:2), elles « [nous] donneront de l’expérience et seront pour [notre] bien » (D&A 122:7).

(à suivre)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7523
Enregistré le: 23 Oct 2003, 18:08
Localisation: québec

Message Sujet: L'Evangile : un refuge et une protection

Message Titre du message: Re: L'Evangile : un refuge et une protection

Message Ecrit le 03 Déc 2017, 08:14

PFFFF!
PERSONNE n'est a l'abri de quoique que ce soit: Vivre n'est pas une sinecure: TOUT DOIT ARRIVER ET TOUT ARRIVERA, car L'univers est un tout EN constant changement.Pour proteger certains, il faudrait arreter l'evolution en marche de l'univers, ce qui n'est pas possible. MORMON réfléchis!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12362
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: L'Evangile : un refuge et une protection

Message Titre du message: Re: L'Evangile : un refuge et une protection

Message Ecrit le 03 Déc 2017, 08:35

(suite)

Nous sommes protégés lorsque nous suivons les prophètes actuels


Le jour où l’Église fut organisée, le Seigneur commanda à ses saints d’écouter le prophète :

«Vous prêterez l’oreille à toutes ses paroles et à tous les commandements qu’il vous donnera à mesure qu’il les reçoit, marchant en toute sainteté devant moi.

« Car vous recevrez sa parole [celle du président de l’Église], en toute patience et avec une foi absolue, comme si elle sortait de ma propre bouche.

« Car, si vous faites ces choses, les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre vous, oui, et le Seigneur Dieu dispersera les pouvoirs des ténèbres devant vous et ébranlera les cieux pour votre bien et pour la gloire de son nom » (D&A 21:4-6).

Le Seigneur nous dit dans les Doctrine et Alliances que « ceux qui ne veulent pas écouter la voix du Seigneur, ni la voix de ses serviteurs, et qui ne prêtent pas attention aux paroles des prophètes et des apôtres seront retranchés du milieu du peuple » (D&A 1:14 ; italiques ajoutés).

L’acceptation et l’application des enseignements des prophètes actuels offrent protection et sécurité parce qu’ils parlent de nos problèmes modernes et nous disent ce que nous devons faire pour vaincre ces difficultés. Quelle bénédiction merveilleuse que d’avoir des oracles vivants du Seigneur !

Dans Doctrine et Alliances 101:43-62, le Seigneur utilise une parabole au sujet d’oliviers pour démontrer l’importance d’écouter le prophète actuel. La parabole compare le prophète à une sentinelle sur une tour. Autrefois, les gens construisaient des tours d’où une sentinelle pouvait voir au-delà de la ville et avertir le peuple lorsqu’un ennemi approchait.

La parabole commence ainsi : « Construisez une tour, afin que l’une d’elles puisse dominer le pays alentour pour être une sentinelle sur la tour, afin que mes oliviers ne soient pas brisés lorsque l’ennemi viendra pour piller et s’approprier le fruit de ma vigne » (verset 45).

M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres, a parlé de la protection et des bénédictions qui découlent du respect des recommandations faites par un prophète vivant : « Ce n’est pas rien, mes frères et sœurs, d’avoir un prophète de Dieu parmi nous. […] Lorsque nous entendons les conseils du Seigneur de la bouche du président de l’Église, notre réaction devrait être immédiate et positive. L’histoire nous enseigne que nous pouvons connaître la sécurité, la paix, la prospérité et le bonheur si nous suivons les conseils des prophètes1. »

Plus importante encore que la protection physique qui découle du fait d’écouter les prophètes, est la protection spirituelle. Elle est grandement nécessaire car Satan a également essayé de nous tromper afin de nous détruire (voir D&A 50:3). Écouter les prophètes nous protège des philosophies du monde et de « la tromperie des hommes et leur ruse dans les moyens de séduction » (D&A 123:12).

(à suivre)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu et 11 invités