[video]La Bible, paroles d'hommes ou Parole de Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

[video]La Bible, paroles d'hommes ou Parole de Dieu ?

Ecrit le 09 janv.09, 10:32

Message par Elimélec »

"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 janv.09, 01:34

Message par Fyne »

donc au final la Bible n'est pas un compte mais un texte a prendre au pied de la létre qui dit toujours vrais , et ce même quand elle contredis la science?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 01:38

Message par Mikael-Dauphin »

Shalom Fyne,

En quoi selon toi contredit-elle la science ?

Cordialement,
Mika

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 janv.09, 03:01

Message par Fyne »

première page, première ligne, première phrase : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." la terre est arrivé relativement tard si l'on compare au reste de l'univers ; et dans sont ensemble en faite la genèse contredis la science....

autre point la naissance vierge de jésus , scientifiquement impossible.

et en règle générale tous les miracles....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 06:13

Message par Mikael-Dauphin »

première page, première ligne, première phrase : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." la terre est arrivé relativement tard si l'on compare au reste de l'univers
Au commence de quoi ici ?
Quel commencement ?
Il me semble qu'il n'est question en Genèse que de la vie de la terre...
et dans sont ensemble en faite la genèse contredis la science....
La Bible n'a aucune vocation à être un traité scientifique.
La Bible est écrite avant tout par des hommes, est une approche de Dieu par les hommes, même si elle comporte beaucoup de passages d'inspiration divine comme l'attestent les prophéties entres autres et des faits comme celui que en Isaïe 53 prophétisant justement de la mission du Messie payant pous les péchés apparaisse la suite de lettres (toutes espacées de 20 lettres) suivante Y Sh V A S H M Y, soit "Yeshoua est mon nom".

Au juste pour commencer, les sept jours ne sont pas de 24 heures puisque selon la Lettre aux hébreux dans la Bible Jésus est venu alors que le 7è jour était encore en cours et cela depuis Adam ... si le 7è jour n'est pas de 24 heures, les autres non plus.
autre point la naissance vierge de jésus , scientifiquement impossible
et en règle générale tous les miracles....
A Dieu, rien d'impossible.
Soit on a la Foi, soit on l'a pas.
Si tu l'as pas, pas étonnant que tu ne crois en aucun miracle.
Mais dans ce cas tu t'es trompé de forum je pense.
Je te dis ça non pas que tu me déranges, mais parce que y a plusieurs rubriques dans inter-religion et que tu n'as pas choisi la bonne.

Dernier point : pour moi l'évolution n'est pas incompatible avec la Bible qui ne la nie pas... Mais je ne suis pas TJ ...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 11 janv.09, 09:41

Message par Fyne »

bon nous nous rejoignons sur certains point(notamment l'évolution) ; tu admet qu'il y a des passages de la Bible sujet a interprétation et remplis de métaphore qu'il ne faut pas prendre au pied de la létre non? bah pas le type de la vidéo a ce que j'ai compris ...
pour moi l'évolution n'est pas incompatible avec la Bible qui ne la nie pas... Mais je ne suis pas TJ ...
le Vatican est de cette avis aussi
A Dieu, rien d'impossible.
Soit on a la Foi, soit on l'a pas.
personnellement j'arrive plus a le retrouver ! je l'ai pommer dans un coin mais ch'ez pu ou ! ^^ enfin ça ne m'empêche pas de résonner
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 09:45

Message par Mikael-Dauphin »

tu admet qu'il y a des passages de la Bible sujet a interprétation et remplis de métaphore qu'il ne faut pas prendre au pied de la létre non?
Tout a fait ! :)
bah pas le type de la vidéo a ce que j'ai compris ...
Tant pis pour lui :D
le Vatican est de cette avis aussi
C'est exact ! :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités