La croix Mathieu 10:38

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 08 oct.14, 11:59
Réponses : 0

La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 26 nov.14, 16:41

Message par ChercheSonChemin »

Bonjour

J'ai une question qui me perturbe aujourd'hui et si quelqu' un a une explication sa serait très apprécier.

Jésus dit (Matthieu 10:38)
38Quiconque ne prend pas sa croix et vient à ma suite n’est pas digne de moi.

Hors Jésus annonce sa mort a c est disciple seulement après a Matthieu (16:21-23) si on ce tien au même évangile.
21A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. 22Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : « Dieu t’en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t’arrivera pas ! »

Même pierre l'accepte pas
22Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : « Dieu t’en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t’arrivera pas ! »


Ce qui me fait beaucoup réfléchir dans tout sa.
C est comment les disciple de Jésus on pu comprendre ce verset Jésus dit (((Matthieu 10:38)Quiconque ne prend pas sa croix et vient à ma suite n’est pas digne de moi))), si il connaissait pas encore le sacrifice de la croix de Jésus?

Merci

Palpitant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept.14, 06:17
Réponses : 0

Re: La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 26 nov.14, 17:08

Message par Palpitant »

Le crucifiement était un supplice en usage chez les peuples barbares[1] orientaux, les Celtes, chez les Perses et les Phéniciens. Les Carthaginois l'appliquèrent, notamment dans la répression de la guerre des Mercenaires. Comme l'empalement, le crucifiement est facile à mettre en œuvre, ne nécessitant que peu de préparation et a un aspect dissuasif sur les témoins de la scène.

Chez les Romains, cette peine est infamante et réservée, en général, à ceux qui ne sont pas citoyens romains. Elle est attestée à partir de 217 av. J.-C. pour des esclaves[2] et sera appliquée ensuite aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques. Appien mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 av. J.-C., six mille de ses partisans furent crucifiés le long de la Via Appia, de Rome jusqu'à Capoue[3]. Les Romains connaissaient aussi le crucifiement privé, supplice infligé par un maître à son esclave[4].

L'Ancien Testament ne mentionne pas le crucifiement qui n'était donc pas une peine prévue par la loi juive ; la peine capitale était appliquée chez les Juifs par lapidation. Des Juifs furent toutefois crucifiés sous Alexandre Jannée[5] et sur ordre du légat romain Varus[6]. Selon le Nouveau Testament, Jésus de Nazareth fut condamné à mort par le préfet romain Ponce Pilate et exécuté par crucifiement ; on parle dans ce cas de sa crucifixion. Le culte de la croix répandu par Hélène explique une désaffection de ce supplice, puis son interdiction par Constantin et son remplacement par l'exécution sub furca[7] : le condamné est attaché à un poteau en forme de Y majuscule puis fouetté jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Déroulement de l'exécution chez les Romains

Gravure de la fin du xvie siècle représentant une mise en croix.
Chez les Romains, chez qui ce châtiment était un supplice infamant et servile[8], le condamné était attaché et/ou cloué bras écartés avec des cordages (effet de garrot) sur une poutre (patibulum[9]) sur laquelle était attachée le motif de sa condamnation (titulus). Le patibulum, doté d'une mortaise, était fixée, soit au sommet (crux commissa en forme de T), soit en dessous (crux immissa) d'un pieu (stipes) qui était ensuite fiché en terre — la croix de Jésus était vraisemblablement une crux immissa puisque, selon les Évangiles, un écriteau était fixé au sommet, et relativement haute puisqu'un soldat lui donne à boire avec une éponge imprégnée d'eau vinaigrée (boisson distribuée aux légionnaires) au bout d'une branche d'hysope. Les pieds, encloués ou attachés, reposaient parfois sur une console en bois fixée sur le montant vertical. Le condamné pouvait aussi être cloué à un arbre.

La peine était parfois précédée de supplices préliminaires (flagellation), censés « préparer » le condamné au crucifiement, sans l'achever prématurément[10]. Le supplicié devait ensuite porter sa croix[11] (ou selon les sources, uniquement le patibulum) jusqu'au lieu de l'exécution, toujours hors de la ville, généralement sur un promontoire ou une croisée des chemins[12],[13] afin de mettre son supplice bien en évidence aux yeux des passants. Etc.

Wiki

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 26 nov.14, 20:00

Message par Mormon »

ChercheSonChemin a écrit :Bonjour

J'ai une question qui me perturbe aujourd'hui et si quelqu' un a une explication sa serait très apprécier.

Jésus dit (Matthieu 10:38)
38Quiconque ne prend pas sa croix et vient à ma suite n’est pas digne de moi.
Merci
Bonjour :)

Cela veut simplement dire que nous devons porter le nom du Christ sur nous. Nous ne pouvons pas être tous crucifié littéralement, mais nous le pouvons en Christ si nous nous repentons ayant foi en lui par la grâce qu'il nous offre en sa résurrection et en l'expiation de nos péchés personnels.

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 26 nov.14, 21:59

Message par Estrabolio »

Bonjour Cherche son chemin,
Bon, je ne rentrerais pas dans le débat sur la traduction de σταυρόν par croix mais pour avoir la réponse à ta question, il suffit de lire quelques versets plus haut :
16Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes. 17Et donnez-vous garde des hommes; car ils vous livreront aux Consistoires, et vous fouetteront dans leurs Synagogues. 18Et vous serez menés devant les Gouverneurs, et même devant les Rois, à cause de moi, pour leur rendre témoignage de moi de même qu'aux nations. 19Mais quand ils vous livreront, ne soyez point en peine de ce que [vous aurez à dire], ni comment vous parlerez, parce qu'il vous sera donné dans ce moment-là ce que vous aurez à dire. 20Car ce n'est pas vous qui parlez, mais c'est l'Esprit de votre Père qui parle en vous.

21Or le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; et les enfants s'élèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir. 22Et vous serez haïs de tous à cause de mon Nom; mais quiconque persévérera jusques à la fin, sera sauvé. Martin
Donc le Christ disait clairement ici aux apôtres qu'ils allaient être persécutés et même exécutés !
Il n'y avait donc pas besoin que les disciples connaissent déjà la mort de Jésus pour comprendre qu'il leur faudrait peut être mourir pour lui ou du moins, endurer la persécution pour lui.
D'autre part, il ne faut pas oublier que les disciples ont compris bien des choses après la mort de Jésus. Il les enseignait donc en sachant qu'ils comprendraient par la suite.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 27 nov.14, 04:14

Message par medico »

Suivre le Christ n’est pas la voie de la facilité. Nos principes chrétiens nous rendent différents. Comme nous ne faisons pas partie du monde, il a de la haine pour nous (Jean 15:18-20 ; 1 Pierre 4:4). Néanmoins, nous sommes prêts à endurer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 27 nov.14, 07:29

Message par fifilleland »

Les organisations font parti de se monde...et vous aussi vous faite parti de ça.vous trouver un refuge dans le terrestre plutôt que de chercher refuge dans le céleste.
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.(L S 1910)
Colossiens 3:2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.(L S 1910)
[EDIT] Vous nous répétez toujours la même chose. Essayez d'être un peu plus constructive SVP. La prochaine fois c'est un avertissement.

Modérateur : Mormon

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 27 nov.14, 22:40

Message par Pasquot »

ChercheSonChemin a écrit : Jésus dit (Matthieu 10:38)
38 Quiconque ne prend pas sa croix et vient à ma suite n’est pas digne de moi.
Bonjour,
La croix que Jésus porte représente le péché originel; il la porte pour tous les hommes.
La croix que l'homme porte représente ses propres péchés; il la porte pour lui-même et le verset cité a pour but de nous le révéler.
Ne pas avoir conscience de ses propres péchés et ne pas vouloir s'en débarrasser en suivant le Christ, c'est ne pas être digne de lui.

Certains hommes portent en plus de leur croix, la croix d'autres personnes:
Nous pouvons porter d'autre croix, cela ne signifie pas uniquement porter des péchés qui ne sont pas les nôtres.
Par exemple les personnes handicapées: S'occuper d'elles c'est porter en plus de notre croix, la leur, et cette nouvelle croix, si nous l'acceptons librement, au lieu de peser encore plus sur nos épaules a l'effet inverse, elle allège celle existante car elle renforce notre foi en suivant la volonté de l''Esprit-Saint.
Le chemin de croix du Christ est le chemin de la sainteté.
C est comment les disciple de Jésus on pu comprendre ce verset Jésus dit (((Matthieu 10:38)Quiconque ne prend pas sa croix et vient à ma suite n’est pas digne de moi))), si il connaissait pas encore le sacrifice de la croix de Jésus?
C'est une parabole qui n'est compréhensible que par l'action de l'Esprit-Saint...

Matthieu 16:16:
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

...Dont était investi Pierre puisqu'il a annoncé à Jésus qu'il était le Christ.

Cordialement

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 08 oct.14, 11:59
Réponses : 0

Re: La croix Mathieu 10:38

Ecrit le 29 nov.14, 04:15

Message par ChercheSonChemin »

Merci pour les explication vous avez bien répondue a ma question..Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités