la cruauté dans le monde d'aujourd'hui

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gnycor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin07, 06:31
Réponses : 0
Localisation : 66

Contact :

la cruauté dans le monde d'aujourd'hui

Ecrit le 21 juil.07, 03:34

Message par gnycor »

La cruauté est devenu une réalité quotidienne...Attentats à la bombe, attaques terroriste, assassinats, agressions...ne sont que quelques unes de ses manifestations.
Ces horreurs qui, de manières très crues, sont inlassablement relayées par les médias lors des actualités ne choquent plus grand monde.
Peut-être vous demandez vous: "qu'arrive t-il à notre société?"
« La considération pour les sentiments d'autrui et le respect de la vie ont-ils disparus?" "Pourquoi le monde est-il dans cet état?"

Nombreuses sont les personnes qui reconnaissent que l’égoïsme joue un rôle majeur dans la cruauté du monde d’aujourd’hui. Les graines semées il y a des décennies par la « génération du moi d’abord » ont produit une société avant tout soucieuse d’elle-même. Certains sont près à tout pour obtenir ce qu’ils veulent quitte à être violents. cela se constate sur des nations entières. La vie humaine semble ne plus avoir de valeurs.

La bible annonçait : « Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance » 2 Timothée 3 :1-3

Faut-il en déduire que la situation est irréversible ?

Non ! Sous peu, Dieu dirigera la terre.
Selon psaume 37 :10 et 11 : « Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. »

Dieu satisfera bientôt les besoins de tout ceux qui recherchent la paix dans le monde.
C’est la seule vraie solution aux problèmes de l’humanité.

Mais en attendant, comment faire face à la cruauté, si nous devions en être la victime ?
Réponse la prochaine fois !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 juil.07, 06:42

Message par Alisdair »

Il est certain que les sociétés modernes sont passés de l'holisme (typique de l'antiquité) à l'individualisme le plus extrême, tout comme la désaffection pour le sacré.
Cependant tu ne peux pas dire que le monde est devenu cruel en 100 ans. Notre monde est toujours trempé de sang, mais n'en oublie pas les massacres, guerres et violences passéesde millénaires passés.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Johan Dorlan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars08, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 01:01

Message par Johan Dorlan »

(confused) Bonjour Gnycor,
Auriez-vous oublié de répondre à votre propre question ou bien avez-vous répondu ailleurs?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars08, 08:58

Message par medico »

LA réponse se troue surement ici.
(2 Timothée 3:1-4) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 10 mars08, 06:26

Message par Alisdair »

Peux-tu deviser avec nous Medico en prenant en compte ce que nous disons (le confirmer ou l'infirmer). Des fois, je me demande sit tu débats bien avec nous.

Merci pour la référence explicitant le point de vue biblique, si nous prenons ces jours pour les derniers.

Quoiqu'il en soit, les arrogants et les cupides ne datent pas de l'an -25...
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Cider Dalien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars08, 06:52
Réponses : 0

La cruauté.

Ecrit le 11 mars08, 08:39

Message par Cider Dalien »

Bonsoir à tous,
D'abord, il faut que je précise que j'ai dû modifier mon pseudo et me réinscrire dans ce forum car, pour je ne sais quelle raison, je ne parvenais plus à m'y connecter. Devant ainsi tout modifier, mon pseudo n'est plus Johan Dorlan mais Cider Dalien.
Quant à ma question posée à gnycor concernait la question écrite à la fin de son message qui était celle-ci:
Mais en attendant, comment faire face à la cruauté, si nous devions en être la victime ?
Réponse la prochaine fois !

Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par Cider Dalien le 12 mars08, 07:15, modifié 1 fois.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 mars08, 11:49

Message par DELETED »

DELETED

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Re: la cruauté dans le monde d'aujourd'hui

Ecrit le 12 mars08, 05:13

Message par calice »

gnycor a écrit : Mais en attendant, comment faire face à la cruauté, si nous devions en être la victime ?
Il n'y a pas de hasard , si nous sommes victime de cruauté c'est que nous le méritons , sinon nous vivrions dans un monde injuste , ce qui n'est pas le cas .C'est une illusion de croire qu'il y a d'un coté les bons qui n'ont rien demandé et les méchants qui les agressent alors qu'ils n'ont rien fait .Si une tuile me tombe dessus je me dis que je l'ai mérité , que c'est une épreuve , de même si quelqu'un m'agresse .La saint n'est pas touché par la cruauté d'autrui car il n'a plus d'égo , il est libre et intouchable.

DELETED

DELETED

Ecrit le 12 mars08, 05:23

Message par DELETED »

DELETED

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 05:32

Message par calice »

Et tu veux me dire à quoi sert ton intervention à part critiquer bêtement sans rien expliquer ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 12 mars08, 05:50

Message par DELETED »

DELETED

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 05:54

Message par calice »

Mais pas du tout , lisez un peu mieux mes messages vous verriez que je ne suis pas dogmatiqe...

DELETED

DELETED

Ecrit le 12 mars08, 06:01

Message par DELETED »

DELETED

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars08, 07:13

Message par medico »

il est vrais que les protestants ont les mains blanche ( plus blanc que ça tu meurre ).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 12 mars08, 07:23

Message par DELETED »

DELETED

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités