La Foi ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La Foi ?

Ecrit le 13 avr.18, 09:06

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: La Foi ?

Ecrit le 13 avr.18, 09:13

Message par manouche »

hey salut prisca :mains:

1) Marc 2.3-5 : « Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »

La foi en Jésus se manifeste en ce que nous lui @pportons nos besoin et surmontons tous les obstacles qui se dressent entre nous et lui :)

2) Matthieu 15.22-28 : « Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. »

L@ foi en Jesus se manifeste en ce que nous persistons @ implorer de lui des bénédiction -- malgré les sujet de découragement -- meme en face de son refus apparent de nous exaucer
Aime ton prochain comme toi-même

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Foi ?

Ecrit le 13 avr.18, 09:33

Message par prisca »

Bonsoir Manouche heureuse de t'entendre :mains:

Je te donne mon avis sur Marc 2.3 - 5
La foi qui se manifeste chez cette personne qu'aussitôt Jésus guérit parce que Jésus a sondé son coeur et lui a accordé son soutien, c'est la foi ou confiance aveugle qu'une personne accorde à Jésus en sachant que Jésus réalise les miracles, car pour qu'une personne soit guérie, il faut qu'elle croit elle à la réalisation du miracle, d'une véritable confiance sans l'ombre d'un doute.

C'est une foi que l'on qualifie de confiance.

Pour les versets Matthieu 15.22 -28 c'est la même chose, une personne mue par la confiance dans la guérison que Jésus lui prodiguera.

Nous n'avons pas la chance d'avoir vécu à cette époque et aujourd'hui comment pouvons nous dire que notre foi est vivante Manouche, car autant ces personnes ont eu le grand bonheur que Jésus le leur ait dit, mais nous ? Toi par exemple ? Quelle est sa manifestation ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités