La Pâque son vrai sens biblique

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

La Pâque son vrai sens biblique

Ecrit le 31 mars18, 21:40

Message par shofar »

Bonjour,

Voici un article que j'avais écrit il y a quelques années sur la Pâque, sur sa signification biblique et surtout sur la façon dont nous, chrétiens de la nouvelle alliance devons la fêter.

https://jesus-seigneur.blogspot.fr/2012 ... paque.html

Soyez bénis !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Pâque son vrai sens biblique

Ecrit le 31 mars18, 22:23

Message par Estrabolio »

1 Corinthiens 11: 23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."
C'est cela que célèbre les chrétiens, la Cène, le sacrifice du Christ, sa résurrection et non la Pâque juive (agneau, herbes amères) que Jésus avait célébré avant de prendre le pain et le vin.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Pâque son vrai sens biblique

Ecrit le 04 avr.18, 00:53

Message par Logos »

shofar a écrit :Bonjour,

Voici un article que j'avais écrit il y a quelques années sur la Pâque, sur sa signification biblique et surtout sur la façon dont nous, chrétiens de la nouvelle alliance devons la fêter.

https://jesus-seigneur.blogspot.fr/2012 ... paque.html

Soyez bénis !
Très intéressant ! J'ai bien aimé le tract aussi. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités