La prosternation

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr.16, 16:32
Réponses : 0

La prosternation

Ecrit le 12 avr.16, 11:35

Message par 75ninette13 »

Genèse 17:3Abraham tomba sur sa face, et Dieu lui parla, en disant:

Genèse 18:2[...]et se prosterna en terre
Nombres 20:6 [...]ils tombèrent sur leur visage et la gloire de l'Éternel leur apparut

nombres 16:4;22;45Il tomba sur son visage
Josué 7:6[...]et se prosterna jusqu'au soir le visage contre terre devant l'arche de l Eternel
1 Chroniques 21:16 [...]alors David et les anciens, couverts de sacse, tombèrent sur leur visage

Matthieu 26:39 [...]il se jeta sur sa face, et pria ainsi

Psaume 95:6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous....

2 Samuel 12:20[...] dans la maison de l'Éternel et se prosterna.

Matthieu 4:9 et lui dit, je te donnerai toutes ces choses si tu te prosterner et tu m'adores

Marc 14:35 ...il se jeta contre terre et pria...
....
Y a t il des chrétiens qui prie en se prosternant face contre terre ?
Les autres chrétiens pourquoi vous ne vous le faites pas ?

Ainsi que Exode 40:31;32 Moïse et Aaron et ses fils s'y lavèrent les mains et les pieds, lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se laverent comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. ..
[*]donc il y a une façon de se laver avant de prier c'est ça ?
Qui a plus d'information sur le fait de se laver dans le christianisme ? :hum:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La prosternation

Ecrit le 13 avr.16, 10:30

Message par Espilon »

Bonjour.
Tout les Chrétiens se prosternent devant Dieu, mais rarement face contre terre. De nos jours en Europe, et ce depuis de nombreux siècles, on se prosterne à genoux, tête baissé vers le sol. Dans certaine culture, par exemple chez les japonais, on se poterne encore face contre terre.
[*]donc il y a une façon de se laver avant de prier c'est ça ?
Qui a plus d'information sur le fait de se laver dans le christianisme ? :hum:
Ils se lavaient avant d'entrer dans le tabernacle, cela n'a rien à voir avec la prière de tout les jours. Dans le Christianisme, ce genre de pratiques existent encore dans de nombreuses églises.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr.16, 16:32
Réponses : 0

Re: La prosternation

Ecrit le 13 avr.16, 11:49

Message par 75ninette13 »

Je dis ça car j'ai vu une vidéo qui nommé "anciens chretiens" et ceux-ci nous les voyons prier tout en se prosternant face contre terre ...pourquoi avoir changé cette façon de faire qui est décrite dans plusieurs versets ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La prosternation

Ecrit le 13 avr.16, 21:05

Message par Saint Glinglin »

Matthieu 26:39 [...]il se jeta sur sa face, et pria ainsi

Marc 14:35 ...il se jeta contre terre et pria...

Matthieu 4:9 et lui dit, je te donnerai toutes ces choses si tu te prosterner et tu m'adores

Ceci est intéressant : Jésus ne se prosterne pas devant Dieu tandis que c'est Satan qui lui demande de se prosterner.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prosternation

Ecrit le 13 avr.16, 23:52

Message par medico »

Jésus se prosternait il quand il priait ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

75ninette13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 avr.16, 16:32
Réponses : 0

Re: La prosternation

Ecrit le 15 avr.16, 03:38

Message par 75ninette13 »

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Et Matthieu 26:39
Puis,ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux...

Sachant que tous les prophètes avant Jésus se prosternaient également... que doit on en penser.
Tapez sur youtube ancien chrétiens vous verrez leur prières. ..

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La prosternation

Ecrit le 16 avr.16, 00:40

Message par Elihou »

[*]
75ninette13 a écrit :Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Et Matthieu 26:39
Puis,ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux...

Sachant que tous les prophètes avant Jésus se prosternaient également... que doit on en penser.
Tapez sur youtube ancien chrétiens vous verrez leur prières. ..
Il y a confusion entre prosternation et adoration.
La prosternation n'inclue pas l'adoration (voir la prosternation de Jacob devant son frère Esaü).
Mais on peux se prosterner pour adorer.
Se prosterner est une position physique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prosternation

Ecrit le 16 avr.16, 00:44

Message par medico »

Et oui Abraham c'est prosterné devant les fils de Hêt il ne les a pas adoré pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités