La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 14 Mai 2018, 08:56

Bonjour Esther.

ESTHER1 a écrit: est ce que cela t'est déjà venu à l' esprit que toi et les tiens sont capables de comprendre que l'on puisse faire le bien sans attendre une récompense en retour ?

J'en suis conscient, Esther, sache-le. J'ai déjà écrit à plusieurs reprises que des athées s'investissent dans des actions humanitaires de manière totalement désintéressée, au point de faire honte aux chrétiens, y compris les "vrais".
Mais un tel désintéressement est plus difficile chez la plupart des chrétiens, dès lors qu'ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête et que leurs dirigeants religieux ne cessent de leur rappeler que l'enfer les attend s'ils ne produisent pas les oeuvres nécessaires au Salut. Moi-même je suis tombé dans ce piège et y suis resté durant 25 ans, jusqu'à ce que le Seigneur m'en délivre.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7702
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 04:04

14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;


Chercher la SANCTIFICATION demande un INVESTISSEMENT PERSONNEL.

Et c'est cet INVESTISSEMENT PERSONNEL qui engendre la Grâce de Dieu.


C'est donc écrit noir sur blanc.


Tout est CHEMINEMENT pour aller vers la Sanctification et passe par croire en Jésus et oeuvrer, et c'est UNE MARCHE VERS la sanctification laquelle peut SE PERDRE EN CHEMIN puisque la preuve est sous nos yeux EBAHIS car ils sont VISIBLES mais d'autres anonymes perdent LA FOI comme autant ils l'ont GAGNEE en chemin, mais les prêtres eux sont sur la scène puisque par leur comportement inique ils défraient la chronique avec leurs agissements PIRE QUE LE DIABLE en touchant les enfants et ils ont été près de 130 ressensés à le faire dans un espace de 8 ans, ceux pour lesquels on a su, mais ceux desquels on a rien su, on peut multiplier ce nombre le tripler le quadrupler.


Donc DIEU DONNE LA GRACE DE LA FOI aux hommes de bien faire POUR LA GARDER.

Donc Logos montre que tu es sincère et respecte par conséquent la PAROLE DE DIEU.


Parce qu'à te lire les PRETRES et les PASTEURS qui auront touché à des enfants se diront J'AI ATTEINT LA SANCTIFICATION et même si je pêche JE SUIS PARDONNE et ils continuent à VIOLER DES ENFANTS.


Parce qu'en parlant comme tu parles tu favorises le JEU DU DIABLE puisque l'EGLISE CATHOLIQUE est en train d'adopter de NOUVELLES DISPOSITIONS qui consistent à dire OUI L'HOMOSEXUALITE SOIT puisque c'est dans l'AIR DU TEMPS il faut MARCHER AVEC SON TEMPS et nous considérons que SI L'HOMOSEXUALITE EXISTE c'est (comme le dit septour ici) que DIEU LE VEUT par conséquent NOS PRETRES HOMOSEXUELS ET PEDOPHILES ne sont pas PECHEURS.



Eglise officielle et homosexualité : « le grand chaos avant la renaissance »

La pression arc-en-ciel sur les normes morales en vigueur dans le monde catholique s’intensifie de jour en jour. De plus en plus de voix ecclésiastiques, en rupture de ban avec la saine doctrine traditionnelle, se font entendre pour vanter une adaptation de l’enseignement moral à ce qu’il faut bien nommer les non-valeurs lgbt.

A la suite de nombreux évêques, dont le sémillant Mgr Paglia, président de l’Académie pontificale pour la vie, et du devenu célèbre père jésuite gayfriendly James Martin, en odeur de sainteté au Vatican au sein de la communication du Saint-Siège, voici un autre prêtre américain qui se fait le chantre de la confusion doctrinale sur ces questions d’éthique et de morale pour bâtir une « nouvelle vie et une nouvelle naissance ». Le constat qu’il fait est surtout une preuve indéniable que dans l’Église conciliaire l’immutabilité de la doctrine est chose vaine pour la majeur partie de la hiérarchie : le dogme et la morale chrétienne sont soumis aux modes du temps et sont altérables à l’envie. Comme dans le monde protestant, chaque individu, religieux ou laïc, peut avoir son idée propre inspirée, prétendent-ils chacun, par un Saint-Esprit qui se contredit ainsi indéfiniment…

Professeur de théologie et d’éthique sociale à la Fordham University aux États-Unis, le père Bryan Massingale a récemment déclaré à un mensuel catholique américain U.S. Catholic que les épiscopaliens et les presbytériens en matière d’homosexualité

« ont traversé une période confuse caractérisée par des divergences d’opinion et par un désaccord ouvert sur l’approche à avoir. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que l’expérience catholique soit différente **. Les différences que nous voyons parmi les évêques font partie du processus normal pour chercher de nouvelles voies. Nous sommes dans un temps de transition, par le fait que nous sommes en train de sortir d’un paradigme de compréhension de la sexualité humaine pour arriver à une autre vision. Cela fait partie du moment complexe dans lequel nous nous trouvons mais comme catholiques nous avons l’espérance que cette confusion contienne en elle-même le terrain sur lequel s’engendrera une nouvelle vie et une nouvelle naissance ».

Il a ensuite ajouté :
« Tandis qu’il n’y a pas eu de changements officiels dans la doctrine catholique, sous le pontificat de François il y a une plus grande liberté pour affronter les questions d’éthique sexuelle et de morale sexuelle, plus ouvertement que sous les pontificats précédents. Nous sommes habitués à vivre avec l’idée que les évêques de l’Église agissent tous de la même manière et disent les mêmes choses. Je pense que pour nous catholiques il est important de comprendre que nous vivons dans une Église qui est en plein milieu d’un changement, qui est en train de commencer de manière hésitante mais réelle. »

Revisité dans le domaine religieux, voici un bel exemple de la théorie du chaos constructeur sur lequel devrait naître « une nouvelle vie ». Un Nouvel Ordre sexuel chrétien… Il va sans dire que l’Église conciliaire a en elle-même « le terrain » propice à ce chaos constructeur qui engendre jour après jour une nouvelle secte protestante cachée sous le vocable d’Église catholique.

A ces prêtres qui dissertent avec suffisance sur le changement souhaitable et plus que probable du regard de l’Église sur la pratique de l’homosexualité, sans tenir compte aucunement de l’enseignement catholique et de sa condamnation bimillénaire en la matière, s’applique parfaitement cette sentence de Mgr Lefebvre :

« – Quelle Église êtes-vous ? À quelle Église avons-nous affaire — moi je voudrai savoir —, si j’ai affaire à l’Église catholique, ou si j’ai affaire à une autre Église, à une Contre-Église, à une contrefaçon de l’Église ?… Or je crois sincèrement que nous avons affaire à une contrefaçon de l’Église et non pas à l’Église catholique. Pourquoi ? Parce-ce qu’ils n’enseignent plus la foi catholique. Ils ne défendent plus la foi catholique. Non seulement ils n’enseignent plus la foi catholique et ne défendent plus la foi catholique, mais ils enseignent autre chose, ils entraînent l’Église dans autre chose que l’Église catholique. Ce n’est plus l’Église catholique. (…) ils ne continuent pas leurs prédécesseurs. Ils n’ont plus la même foi, ni la même doctrine, ni la même morale même que leurs prédécesseurs. »

Francesca de Villasmundo
Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

http://www.medias-presse.info/eglise-of ... nce/90614/

** .... différente du Protestantisme dont on sait que les Protestants ont accepté de marier les hommes entre eux, ainsi que les femmes.


MAIS SI TU TE FIES A HEBREUX 6 QUI DIT QUE C EST UN PECHE IMPARDONNABLE TU PEUX PARTICIPER A ENRAYER CE MAL DIABOLIQUE
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 23 Mai 2018, 12:26

MonstreLePuissant a écrit:on sait tous qu'Adam était fils de Dieu, ce qui n'a pas empêché YHWH de le condamner à mort

Certes, mais le sang précieux de Jésus n'a pas coulé pour Adam. Le premier "juste" mentionné dans la Bible est Abel.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 31 Mai 2018, 00:55

prisca a écrit:Chercher la SANCTIFICATION demande un INVESTISSEMENT PERSONNEL.

OUI !

prisca a écrit:Et c'est cet INVESTISSEMENT PERSONNEL qui engendre la Grâce de Dieu.

NON !

La sanctification est la conséquence de la Grâce. Elle n'en est pas la cause.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12230
Enregistré le: 23 Oct 2012, 07:56

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 31 Mai 2018, 02:31

Logos a écrit:Certes, mais le sang précieux de Jésus n'a pas coulé pour Adam. Le premier "juste" mentionné dans la Bible est Abel.



Adam


Avant sa mort, il convoque les justes de sa postérité à Adam-ondi-Ahman et les bénit, .D&A 107:53–57.

Il offre des sacrifices, Moï 5:4–8.

Il est baptisé, reçoit le Saint-Esprit et est ordonné à la prêtrise, Moï 6:51–68.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 31 Mai 2018, 02:56

J'informe le lecteur de passage que les références fournies juste au-dessus par le membre "Mormon" ne sont pas dans la Bible, mais dans des livres profanes du 19e siècle.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 00:10

prisca a écrit:Donc DIEU DONNE LA GRACE DE LA FOI aux hommes de bien faire POUR LA GARDER.

Pourquoi Dieu demanderait-il aux hommes de "FAIRE" quelque chose pour "GARDER" ce qu'ils ont reçu SANS RIEN FAIRE ?

Pour rappel :

Ephésiens 2:8,9 a écrit:Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Romains 11:5 a écrit:De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.


Romains 3:19-22 a écrit:Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction.


Romains 3:23-25 a écrit:Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.


Tite 3:1-7 a écrit:Car il fut un temps où nous-mêmes, nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s'écoulaient dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres. 4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. 5 S'il l'a fait, ce n'est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu'il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c'est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. 6 Cet Esprit, il l'a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Il l'a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7702
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 14 Juin 2018, 03:16

prisca a écrit:Donc DIEU DONNE LA GRACE DE LA FOI aux hommes de bien faire POUR LA GARDER.

Logos a écrit:Pourquoi Dieu demanderait-il aux hommes de "FAIRE" quelque chose pour "GARDER" ce qu'ils ont reçu SANS RIEN FAIRE ?


.


Pour la simple raison qu'il y a des personnes qui la perdent, comme des prêtres en témoignent par leur comportement inique.


"12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 668
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 02:38

Bonjour Prisca,

Perdre la foi est comme perdre sa confiance en quelqu'un.

L'idée est concrète, logique, faisant partie des possibilités.

Nous ne sommes pas dans un conte de fée avec un secours gratuit de Dieu sans réciprocité (Dieu en reste l'auteur), comme si l'oeuvre de repentance ne venait même plus de notre être intérieur.

L'un de mes deux sujets perdues dans l'oubli portait justement sur la possibilité de perdre la foi et le salut :
christianisme/les-experts-peuvent-perdre-le-salut-t58975.html

12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7702
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 05:25

Bonjour Hans,

Logos s'imagine que la Foi est comme le marquage au fer des animaux, tu attrapes "la Foi" et elle t'appartient collée à la peau.

C'est le contraire d'une maladie.

Tu es immunisé contre le péché.

Bientôt on peut même sortir le vaccin.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 06:07

Bonjour Hans.

Hans a écrit:Perdre la foi est comme perdre sa confiance en quelqu'un.


Je comprends bien l'idée. Je comprends également qu'on puisse mettre sa confiance en quelqu'un, puis qu'un jour ce "quelqu'un" nous déçoive ou nous trahisse, si bien que par la suite on perde notre confiance en cette personne.

Cependant, le Père et le Fils ne sont pas des personnes comme les autres. Jamais ils ne peuvent décevoir le chrétien véritable, et encore moins le trahir. Dès lors, à moins d'un désordre mental, je ne vois pas trop bien comment un chrétien pourrait perdre sa foi en Dieu. À moins bien entendu de n'avoir jamais reçu la Foi véritable, c'est à dire celle qui vient de Dieu Lui-même (Galates 5:22).

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6235
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 06:14

Si on s'en tient à la définition de la Bible
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."Hébreux 11:1
Est ce que quelqu'un qui a reçu la Grâce, cette attestation par l'Esprit, peut douter de ce que l'Esprit dit à son Esprit ?
Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Il est impossible que quelqu'un qui croit toujours en Dieu perde cette espérance car c'est ancré dans son Esprit.
Je trouve que l'image la plus parlante est celle d'Hébreux 6:19 "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,"
Par contre, je pense que chaque personne garde son libre arbitre et peut donc couper le câble de l'ancre.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 668
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 09:54

Bonjour,
Logos :Cependant, le Père et le Fils ne sont pas des personnes comme les autres. Jamais ils ne peuvent décevoir le chrétien véritable, et encore moins le trahir. Dès lors, à moins d'un désordre mental, je ne vois pas trop bien comment un chrétien pourrait perdre sa foi en Dieu. À moins bien entendu de n'avoir jamais reçu la Foi véritable, c'est à dire celle qui vient de Dieu Lui-même (Galates 5:22).

Dieu ne déçoit pas, il s'agit de nos doutes.
Vous pouvez perdre la foi dans les paroles de votre épouse/époux ou celles de Dieu.
Votre foi était pourtant véritable, vos doutes sont arrivés et vous n'avez plus cru.

Il y a aussi la fausse foi déguisée en foi véritable.
Vous croyez que votre Dieu Jésus vous sauve d'avance en croyant une fois en son sang versé sur une croix ?
Je vous dis que non. Si vous pouviez me croire, vous perdriez votre "foi véritable".

@Estrabolio :
Si on s'en tient à la définition de la Bible
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."Hébreux 11:1

D'accord.
Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Il est impossible que quelqu'un qui croit toujours en Dieu perde cette espérance car c'est ancré dans son Esprit.

S'il croit toujours, sans se remettre en question, oui : ) . Si la personne réalise que sa "foi véritable" est fausse en se remettant en question, il a perdu sa foi. Le verset que vous citez est différent, il y a un témoignage que notre foi est vrai. Logos n'a aucun témoignage, sa foi est peut-être fausse et à jeter à la poubelle ? S'il jette sa foi à la poubelle, il perd sa foi en "jésus seulement".
Je trouve que l'image la plus parlante est celle d'Hébreux 6:19 "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,"

Tant mieux si Paul et ses compagnons ont la certitude que la terre promise est derrière une montagne, Leur foi est probablement vraie. Autrefois, Paul/Saul avait la foi que Jésus n'était pas le messie.
Par contre, je pense que chaque personne garde son libre arbitre et peut donc couper le câble de l'ancre.

Tout à fait, c'est perdre le salut par l'oeuvre de couper le câble.

Cordialement

ps :bonsoir prisca, dsl j'ai vu tardivement ton message.
Oui, Logos pense aussi que ceux qui commettent les pires atrocités, après la vaccin, sont déjà sauvés.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 11:06

Hans a écrit:Dieu ne déçoit pas, il s'agit de nos doutes.
Vous pouvez perdre la foi dans les paroles de votre épouse/époux ou celles de Dieu.
Votre foi était pourtant véritable, vos doutes sont arrivés et vous n'avez plus cru.

Je ne comprends pas. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais mettre en doute la parole de Dieu, ça n'a aucun sens pour moi. C'est comme si je me mettais à douter que le Soleil existe, ou que j'existe moi-même, enfin, quelque chose de ce genre, complètement inconcevable.

Hans a écrit:Il y a aussi la fausse foi déguisée en foi véritable.
Vous croyez que votre Dieu Jésus vous sauve d'avance en croyant une fois en son sang versé sur une croix ?

Sauf ton respect, il me semble que tu opères ici une sorte de raccourci, pour ne pas dire une "caricature". Je n'ai pas Cru "une fois". Je me suis mis à Croire, et je continue de Croire chaque jour de ma vie, à chaque instant. Et je ne peux pas imaginer comment je pourrais cesser de Croire. Comme je te l'ai dit plus haut, pour moi c'est complètement inconcevable.

Hans a écrit:Je vous dis que non. Si vous pouviez me croire, vous perdriez votre "foi véritable".

Oui, sauf qu'il m'est désormais impossible de croire quoi que ce soit qui aille à l'encontre du véritable évangile que le Seigneur Lui-même à implanté dans mon coeur. C'est comme ça, je n'y peux vraiment rien, ça ne dépend pas de moi.

Bien à toi.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 668
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 15 Juin 2018, 11:59

logos a écrit:Je ne comprends pas. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais mettre en doute la parole de Dieu, ça n'a aucun sens pour moi. C'est comme si je me mettais à douter que le Soleil existe, ou que j'existe moi-même, enfin, quelque chose de ce genre, complètement inconcevable.

Disons que la mise en doute de l'écriture est aussi une option (ce n'est donc pas improbable), comme les doctrines.
Le soleil, je l'observe et il témoigne de sa chaleur.
Toi, tu annonces ta croyance et ton interprétation de versets, mais tu ne témoignes pas d'une vérité absolue.

Il est donc concevable que ta propre foi puisse être remise en doute, car elle est basée sur une interprétation (tout le monde ne comprend pas comme toi). Par contre, trouve moi quelqu'un pour me dire que le soleil ne nous apporte pas son secours pour nous réchauffer ? Ta comparaison avec le soleil n'est pas bonne.

Sauf ton respect, il me semble que tu opères ici une sorte de raccourci, pour ne pas dire une "caricature". Je n'ai pas Cru "une fois". Je me suis mis à Croire, et je continue de Croire chaque jour de ma vie, à chaque instant. Et je ne peux pas imaginer comment je pourrais cesser de Croire. Comme je te l'ai dit plus haut, pour moi c'est complètement inconcevable.

Je vais droit à l'essentiel, oui. Tu crois qu'Une fois que tu crois vraiment en ce dieu sauveur cloué pour nous sauver, tu es déjà sauvé, peu importe tes bonnes ou mauvaises actions futures. Tu ne peux pas imaginer comment cesser de croire, car tu ne veux pas croire que tu te trompes.
En te remettant en cause, il y a toujours la possibilité de cesser de croire, j'avais donné l'exemple de Saul qui avait autrefois la puissante foi en "Dieu seulement sans Jésus le messie". Il a perdu sa foi alors qu'il se pensait dans la véritable foi.
Oui, sauf qu'il m'est désormais impossible de croire quoi que ce soit qui aille à l'encontre du véritable évangile que le Seigneur Lui-même à implanté dans mon coeur. C'est comme ça, je n'y peux vraiment rien, ça ne dépend pas de moi.

Sauf si le seigneur n'a rien planté dans ton cœur et qu'il soit possible de croire autre chose.
C'est le fléau des églises, ils croient en une interprétation de la Bible pour soutenir leurs dogmes irréfutables.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 8 invités