La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8119
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 11 Juil 2018, 17:21

Logos a écrit:Lorsque tu comprendras enfin que tu es parmi les pires des hommes, alors peut-être accéderas-tu à la Grâce que t'offre le Seigneur.

.



Tu es dans la bonne voie Logos ? Ah non c'est vrai que tu as le Salut, mais avant de l'avoir, quelles belles abominations as tu faites pour que l'on fasse les mêmes ? Si nous sommes pires que tu ne l'as été toi même, nous avons toutes nos chances ? Montre nous le chemin pour êtres les pires personnes qui soient, nous voulons êtres sauvés. Demain en me levant, quel premier geste dois je faire ? Jeter un seau d'eau par la fenêtre ? C'est bien non ?

Cordialement.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4828
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 12 Juil 2018, 00:26

prisca a écrit:Montre nous le chemin pour êtres les pires personnes qui soient, nous voulons êtres sauvés. Demain en me levant, quel premier geste dois je faire ? Jeter un seau d'eau par la fenêtre ? C'est bien non ?

Regarde au fond de ton coeur avec honnêteté et humilité, ce sera déjà très bien pour commencer à comprendre quelle est ta véritable nature.

Voici toutefois pour t'aider :

Isaïe 64:6 a écrit:Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent.


Romains 3:9,10 a écrit:Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul.


Romains 3:23 a écrit:Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.


Job 14:4; 15:14,16; 25:4 a écrit:Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?


Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8119
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Titre du message: Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Message Ecrit le 12 Juil 2018, 04:40

Notre condition de pécheur ne nous permet pas de nous dire meilleurs les uns par rapport aux autres, nous sommes tous identiques, mais alors qu'est ce qui différencie celui qui s'applique à suivre les lois et l'autre qui ne le fait pas ?

Comment avons nous été créés ? Notre esprit d'abord, notre corps ensuite, notre âme pour animer notre corps ensuite.

Un esprit est pur par essence, mais est ce qu'il va au Paradis directement ?

Non parce que s'il va au Paradis directement, et s'il va sur terre ensuite, cela veut dire qu'au Paradis il commet une ou plusieurs erreurs ?

Non parce qu'au Paradis c'est pour l'éternité, une fois que nous sommes au Paradis nous y restons.

Alors l'esprit est pur dès que Dieu le créé mais il doit faire ses preuves avant ?

Donc l'esprit est pur mais le corps lui est impur puisque tout ce qui le rattache à sa condition le rend impur parce que la matière offre l'inconduite que l'esprit ignore.

C'est pour cela que Dieu nous dit que nos esprits sont en prison ?

L'incarcération nous donne l'idée que l'esprit ne veut pas ce que la condition humaine veut.

C'est pour cela qu'il faut laisser parler l'esprit et lui laisser la première place.

Parce que non pas que l'esprit est pécheur, c'est l'homme qui l'est, mais afin que l'esprit parvienne à s'affranchir de la condition humaine qui est pour lui une épreuve dont il doit sortir, il doit supporter les aléas d'un corps animé qui doit s'afférer à échapper au péché.

Le texte d'Isaïe montre que Dieu se dirige vers ceux qui pratiquent la justice, donc il y a des pécheurs qui s'affèrent. (1)

Nous sommes tous comme des impurs et notre justice est comme un vêtement souillé veut dire que ce sont des simulacres de la justice que nous pratiquons parce que notre condition humaine signe notre indécence à nous dire "confesseurs de justice" à nous dire "objecteurs de conscience" à nous dire "redresseurs de torts" car par notre présence sur terre nous démontrons que tout ce que nous sommes ce sont des "impurs" car seuls sont purs qui seront sortis de la condition humaine.


Donc inutile de faire du zèle.


Gardons nous humbles, tu as raison Logos, mais si nous nous contentons d'écouter les Commandements de Dieu lesquels tu ignores Logos, nous pourrons avoir la prétention d'au moins être soucieux de devenir des bienveillants, et si malgré que Dieu ait caché sa face qu'il faut comprendre que Dieu a caché son existence pour nous.


Ce chapitre d'Isaïe Logos dit tout le contraire de ce que tu penses, Dieu nous demande au moins de pratiquer la justice si ce n'est plus vouer notre vie à Dieu. Les premiers au moins sortent du crime, les seconds gagneront le Paradis.


C'est normal que tu ne saches pas Logos puisque tu ignores que nous sommes des pécheurs à notre naissance puisque notre condition d'humain en est la preuve vivante. Evidemment nous sommes souillés notre état est par essence celui du pécheur, celui qui est dans la chair l'est, et si tu raisonnes toujours plus loin, entendre "la Parole faite chair" tu t'aperçois que Jésus n'était pas fait de chair, puisque Jésus ne peut pas connaitre notre condition de faillibilité car Jésus est trois fois Saint.

D'une information tu vas à une autre mais si le départ tu as faux, tu ne peux pas trouver le bon chemin mais celui qui te mène à la perdition, et c'est ce qui se passe dans tous les dogmes, tous sont partis avec des postulats faux que tu reproduis parce que 25 ans de fidélité à un dogme ne rend pas vierge de toute influence du jour au lendemain, ce qui nous pousse à dire que le Catholicisme a fait de gros dégâts puisqu'il a influencé tous les dogmes qui se sont séparés mais qui ont gardé les mêmes préceptes tout en ne sachant pas qu'ils sont faux.

Tu prêches un faux évangile Logos car tu ne concentres tes efforts que sur des versets isolés que tu sors de leur contexte et alors que tu vois écrit que Dieu aime les œuvres, tu ne t'attaches qu'aux mots qui parlent d'impureté, mais c'est une lapalissade d'être impurs, c'est tellement vrai autrement dit, puisque nous sommes des humains, donc nous sommes impurs.



Isaïe 64:6 a écrit:

1 Oh ! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais, Les montagnes s'ébranleraient devant toi,

2 Comme s'allume un feu de bois sec, Comme s'évapore l'eau qui bouillonne; Tes ennemis connaîtraient ton nom, Et les nations trembleraient devant toi. 3 Lorsque tu fis des prodiges que nous n'attendions pas, Tu descendis, et les montagnes s'ébranlèrent devant toi. 4 Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.

5 Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice. De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi.
(1) Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons longtemps jusqu'à ce que nous soyons sauvés. 6 Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.

7 Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes.

8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

9 Ne t'irrite pas à l'extrême, ô Eternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple. 10 Tes villes saintes sont un désert;
Sion est un désert, Jérusalem une solitude. 11 Notre maison sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes; Tout ce que nous avions de précieux a été dévasté.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons cet autre texte, la lettre de Paul aux Romains que tu cites aussi.

Il y a une vérité qui échappe à l'homme, celle qui consiste à recevoir de Dieu des Commandements de Justice et cette évidence qui échappe à l'homme, comme à toi Logos, est que si Dieu nous donne des Commandements à la hauteur des crimes que nous faisons, c'est bien parce que nous sommes capables des pires crimes, donc ne nous faisons pas encore une fois "objecteurs de torts" à donner des leçons aux autres, nous sommes le réceptacle des reproches de Dieu qui nous intime l'ordre d'écouter sa Parole pour changer notre comportement, faire preuve d'obéissance, donc obéissons.


Encore une fois nous sommes des parias, ici, sur terre, alors notre attitude doit être celle de parias qui n'ont qu'un objectif à avoir en tête, se faire humbles obéissants.


Ce qui encore une fois Logos prouve qu'il faut donner de soi, sinon tu ne reçois rien, encore moins la Grâce de Dieu si tu montres que tu ne veux faire aucun effort, tu veux rester un indocile en attendant que tout te vienne tout cuit du Ciel, et tu te trompes lourdement, nous devons obéir aux ordres et nous estimer heureux que Dieu nous accorde son attention en recevant par bribes des petites touches de Grâce qui sont à la mesure des œuvres que nous faisons.



Logos le monde n'est pas peuplé de "Paul" tous ne sont pas des prêtres, car Paul est prêtre tu le sais, de l'Eglise de Jésus que les Catholiques ont érigé en faisant exprès de prendre SAINT PIERRE comme Commandeur, de cette manière, en suivant le protocole, le mode opératoire ils ont proclamé vouloir détenir le rôle des seuls prêtres que Dieu reconnaisse, et Dieu les reconnait responsables mais pas seulement responsables mais surtout coupables du crime car ils ont laissé entrer le séjour des morts dans l'Eglise de Jésus qui est devenue la prostituée que Dieu chasse d'un revers de main avant que tous nous soyons purifiés dans le feu du Shéol que tu reconnaitras comme tel lorsque le feu s'emparera de la terre comme la Bible le dit.


Je pense que tu es inconscient de la vérité, trop préoccupé à ta condition charnelle, la matière a pris plus d'importance sur toi, tu ne vois qu'une chose dans ta lorgnette, "ton Salut à toi" alors que tu ne l'as ou peut être pas, seul Dieu jugera, mais à entendre ta manière d'interpréter les écritures, je doute fort, et je m'engage à le dire, parce que tu grinceras des dents toi aussi, alors un conseil, ressaisis toi, il est toujours temps.


Romains 3:9,10 a écrit
1 "Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. 3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? 7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi. 28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi. "
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités