La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 20 juil.18, 22:19

Message par prisca »

Pour revenir au cœur de ton sujet Logos, je reviens donc sur ce que tu as dit en entrée en matière, mais je dois t'avouer encore une fois, que ce qui me gêne chez toi, c'est ton manque d'humilité déjà, de plus, dire de toi que tu "es sauvé" tu fais figure d'antichrist car ne peut se prétendre sauvé que celui qui est passé en Jugement car seul Dieu juge qui est sauvé et qui ne l'est pas, sachant que soi même c'est se dire au dessus de tout y compris au dessus du Jugement de Dieu donc c'est la raison pour laquelle, et pour ton bien, je dis de toi "antichirist" afin que tu puisses te ressaisir.


logos a écrit :Ainsi, tout chrétien né de nouveau, ayant reçu le Salut éternel et définitif, n'aura de cesse que d'avancer dans la marche chrétienne, de progresser dans la sanctification.

Il n'y a personne qui puisse en avoir conscience, personne ne peut dire "j'ai reçu le Salut Eternel et définitif donc j'avance d'une manière naturelle vers la chrétienté, je m'achemine vers la sanctification ce qui veut dire pour les néophytes, je vais bientôt devenir "un saint". Déjà faisons de notre mieux et puis nous saurons si oui ou non nous serons sauvés et nous le saurons que lorsque Dieu nous jugera car à l'heure actuelle rien ne te dit Logos que tu prêches le bon évangile ni que tu n'as pas fait le péché d'omission volontaire en occultant volontairement des versets et tu as donc rompu des liens de compréhension du véritable évangile, ni qu'en disant comme je t'ai entendu dire que celui qui meurt "pécheur" est détruit inexorablement car tu commettrais là un péché très important puisque tu douterais de la Miséricorde de Dieu envers les âmes fragiles qui se sont rendues victimes du Diable et que forcément elles n'ont pas pu prouver qu'elles auraient été capables de se rendre saines et demeurant en Christ et oeuvrant pour marcher sur la sanctification.


Car je te rappelle en outre que "les vivants sont les sauvés et sont donc des saints" car au Ciel il n'y a que des Saints, non pas les Saints dont tu as l'habitude de voir chez nous sur terre comme par exemple "Sainte" Hélène, qui est loin d'être Sainte mais promu au rang de Sainte par les hommes qui voulaient qu'elle apparaisse Sainte, ce qui est différent.
logos a écrit : Non pas par peur de perdre son Salut, puisqu'il est acquis de façon irrévocable,
Tu ne sais rien, contente toi d'être à ton niveau c'est à dire un humain qui ne peut se prétendre "saint" sans que Dieu ait décidé qu'il le soit, et le Salut peut il se perdre sur terre, bien sûr qu'il peut se perdre, comme quelqu'un qui s'achemine vers Dieu et puis subitement s'en détourne, pour de multiples raisons.

logos a écrit : mais par amour pour son Seigneur, par reconnaissance pour la grâce merveilleuse qui lui a été offerte gratuitement, et aussi accessoirement pour ne pas encourir la désapprobation de son Père céleste, voire sa colère.
Hormis l'humilité il te manque aussi autre chose, l'intelligence, ou alors tu n'as pas tout lu dans la Bible mais comme tu dis avoir été pasteur durant 25 ans, tu dois connaitre la Bible sur le bout des doigts ou au moins l'avoir lue en entier car Dieu n'oblige pas les hommes à s'éloigner de LUI pour juste après leur donner gratuitement la Grâce pour les ramener à LUI comme si Dieu avait émis un regret : "je n'approuve pas ce que tu as été tout du moins pour que je t'accepte au Paradis donc tu retournes d'où tu viens par la chance que je te donne encore de me prouver que cette fois ci tu pourras te sortir de la corruption pour revêtir l'incorruptibilité"
Je ne sais pas en quels termes le Jugement de Dieu se fait, mais j'imagine que si la porte du Paradis est fermée pour celui qui ne s'est pas purifié, c'est dans la forme que j'aimerais que tu vois, qu'il n'y a aucune place au Paradis pour celui qui n'a pas su faire pour y aller, et donc Dieu éloigne l'esprit de cet homme, de cette femme loin de LUI et le seul éloignement que l'on connaisse est la terre, où là, revêtus d'une autre chair ils feront une '"autre expérience de vie" pour cette fois se rendre meilleurs que la fois dernière, et c'est dans la Bible ce que je te dis bien naturellement, pour ce qui est de la réincarnation bien sûr, hormis que Dieu le dise d'Esprit à esprit. Donc imagine bien que si Dieu t'a éloigné toi Logos qui te trouve sur terre c'est parce que Dieu ne veut pas de ta présence au Paradis, et ce n'est pas pour aussitôt sur terre, te donner gratuitement ce que tu n'as pas su acquérir seul, c'est à dire la FOI parce qu'il n'y a aucune raison que DIEU te la donne à toi et pas à quelqu'un d'autre, parce que toi tu es quelconque, tu ne te distingues en rien comme Paul car Paul lui se distingue par le statut qu'il occupe, de Sacrificateur et je dirais mieux Maitre Sacrificateur qui éduque ceux à le devenir, les futurs prêtres. Donc sauf si tu sens un appel au clergé et dans ce cas là prend la soutane, dans le cas contraire, ne sois pas si imbu de toi à te dire sauvé juste parce que tu refuses d'être charitable parce que Dieu ne t'a pas éloigné de LUI pour après changer d'avis, ça ne rime à rien.

Mais les prêtres eux c'est différent, car la fin d'un monde est chose courante, et la dernière fois "les morts ou pécheurs" victimes du Diable puisqu'à cause de lui ils n'ont pas eu l'opportunité d'assainir leurs âmes, Dieu en les ayant rachetés par Jésus qui s'est porté caution pour eux, leur a donné "une chance de Salut" une seule chance, celle de servir Dieu et de servir Christ sur terre, afin que les pécheurs à leur tour deviennent éducateurs Dieu leur donne la Foi pour les aider, mais si ces prêtres partent sur les chapeaux de roue en disant dès l'aube d'une humanité "Trinité" par exemple, c'est une offense envers Dieu, donc ils restent avec "l'appel" c'est à dire toujours dans leur cœur à vouloir rester des prêtres, mais plus rien d'autre, pas de discernement pour comprendre les écritures puisque délibérément ils ont choisi dès le départ la perdition, de libre choix, et bien ils restent avec cet handicap sauf ceux qui vont la dénoncer et en sortir et trouver d'autres issues d''explication pour remplacer l'indélicat précepte trinitaire et là Dieu, pas à pas, les aide.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 21 juil.18, 00:46

Message par RT2 »

logos a écrit : Non pas par peur de perdre son Salut, puisqu'il est acquis de façon irrévocable,
Bibliquement, Logos nous explique qu'il a reçu l'appel céleste, donc qu'il a été engendré d'en haut, et qu'il a reçu la confirmation finale de son salut; il a donc remporté la couronne de victoire, pour régner avec Christ au Ciel.

Donc, quelque part on peut dans un autre sujet, évidemment pourquoi Logos pense que les oeuvres ne sont pas importantes : il a déjà reçu la couronne.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 28 juil.18, 22:04

Message par Logos »

RT2 a écrit :Bibliquement, Logos nous explique qu'il a reçu l'appel céleste, donc qu'il a été engendré d'en haut, et qu'il a reçu la confirmation finale de son salut;
Oui, voilà, tu as bien compris. Ça peut sembler présomptueux exprimé ainsi mais je n'y suis pour rien, comme tout véritable chrétien qui fait l'expérience de la Grâce.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 06 août18, 18:34

Message par Logos »

RT2 a écrit : Donc, quelque part on peut dans un autre sujet, évidemment pourquoi Logos pense que les oeuvres ne sont pas importantes
Les oeuvres sont au contraire d'une très grande importance, mais pas pour être Sauvé. Seul le sang de Jésus peut Sauver réellement.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités