la terre disparaitra t-elle ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.08, 04:32

Message par medico »

donc je n'aurai pas ma réponse concernant pourquoi DIEU juge la terre au point de vouloir la détruire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 12:53

Message par iliasin »

medico a écrit :donc je n'aurai pas ma réponse concernant pourquoi DIEU juge la terre au point de vouloir la détruire ?
medico pourquoi fuis tu ma réponse concernant david?

aurais tu peur que ta doctrine soit mise a néant en un coup de vent

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 sept.08, 14:00

Message par JP »

Pourquoi la terre ne subsisterait-elle pas puisque les passages bibliques le disent.

Medico l'a bien dit l'usage de ciel et terre n'est pas toujours le même sens.

Pourquoi Dieu détruirait-Il la terre quand il a dit qu'Il ne le ferait pas.

Les chrétiens qui attendent les nouveaux cieux et une nouvelle terre pensent que la terre est toujours sous la malédiction d'Adam. Dans Sa grâce (commune), Dieu a enlevé cette malédiction définitivement. Alors, les mauvaises interprétations de Rom 8 sont renversées car Dieu n'a pas envoyé son Fils pour sauver des roches et des arbres mais l'humanité.

Gen 3:17-18 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, (18) il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

Gen 5:29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.

Gen 8:20-22 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. (21) L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. (22) Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 sept.08, 14:28

Message par JP »

En passant, un des faux-prophètes dispensationaliste Jack Van Impe dit que la terre subsistera pour toujours.

Pour dire qu'ils ne peuvent dire que des sottises. :o
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.08, 22:53

Message par sceptique »

C'est toujours ben pas de ma faute s'il y a des contradictions dans la Bible à ce sujet! C'est pas moi qui l'a écrit ce bouquin! Et il s'avère que la Bible dit aussi que la terre et les cieux actuels finiront par "périr" dans un feu absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier! (Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10) Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise pour que vous compreniez?.. incrédules que vous êtes!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 01:46

Message par medico »

c'est pas des contradictions c'est simplement de la mauvaise compréhension de ta part.
tu m'explique toujours pas pourquoi DIEU va juger la terre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 01:57

Message par sceptique »

medico a écrit :c'est pas des contradictions c'est simplement de la mauvaise compréhension de ta part.
tu m'explique toujours pas pourquoi DIEU va juger la terre
Et moi je dis qu'il y a d'évidentes contradictions dans la Bible à ce sujet, mais que tu es trop borné pour pouvoir l'admettre!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 02:11

Message par medico »

quand on s'enferme dans un telle raisonement forcément .
mais comme tu ne veux pas voire plus loin que ton bout de nez forcément on tournent en rond .
si DIEU a donné la terre aux humains c'est pas pour changé d'avis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 02:31

Message par sceptique »

medico a écrit :quand on s'enferme dans un telle raisonement forcément .
mais comme tu ne veux pas voire plus loin que ton bout de nez forcément on tournent en rond .
si DIEU a donné la terre aux humains c'est pas pour changé d'avis.
Et qui te dit que l'espèce humaine va demeurer toujours telle qu'elle est actuellement, Medico?.. hein? :roll: D'après l'esprit de la prophétie chrétienne, le jour viendra où il y aura un Jugement Dernier et où tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre seront jugés en fonction de leurs oeuvres! Et seuls ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de Dieu auront la possibilité de vivre éternellement dans son Royaume qui n'est justement pas de ce monde! (Apoc 20,12-15 et Jean 18,36)

Conclusion : Celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est sûrement toi!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 02:43

Message par medico »

JESUS parle de recréation il parle pas sur si l'espéce humaine va évolué ou non.
(Matthieu 19:27-28) [...] ” 28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation [...]


ne change pas de sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 03:22

Message par sceptique »

medico a écrit :JESUS parle de recréation il parle pas sur si l'espéce humaine va évolué ou non.
(Matthieu 19:27-28) [...] ” 28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation [...]

ne change pas de sujet
:) Que tu le veuilles ou non, Medico, toutes ces choses sont interreliées entre elles! Que dit Jésus de Nazareth concernant tous ceux qui auront part à la résurrection, à la fin des temps? :roll: Il a dit que "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."! (Luc 20,34-36)

Question : Penses-tu que tu vas faire partie de ces ressuscités-là, Medico? :roll: ... parce que, de la manière que c'est parti là, pour toi, j'en doute énormément!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 03:26

Message par medico »

semblable a des anges dans quel sens ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 03:39

Message par sceptique »

medico a écrit :semblable a des anges dans quel sens ?
La question n'est pas là, Medico. Si le Christ a fait allusion à ce nouvel état d'êtres que deviendront vraisemblablement les rachetés de ce monde, lors de la résurrection générale, à la "dernière trompette", éh bien c'est que cette humanité devra nécessairement passer à un tout nouveau stade de son existence, à la conclusion de ce système de choses!.. c-à-d qu'elle devra ni plus ni moins "évoluer" vers autre chose qu'elle est actuellement... d'autant plus que cette humanité sera vraisemblablement parvenue à son terme lorsque le temps sera finalement venu de juger tous les habitants de la terre au Jour du Jugement Dernier!

Mais, ça, tu n'y croira jamais!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept.08, 04:07

Message par medico »

si car il dit semblable mais pas comme des anges nuances et en quoi seraient il semblable ?
(Luc 20:34-35) [...] , 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

tien c'est drôle ici JESUS parle de se systéme de chose ou monde là.
il n'est pas question de ciel ou d'un autre monde .
donc les ressuscités reviendrons sur se monde là .
comme quoi il faut lire le contexte .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 04:20

Message par sceptique »

Et toi, tu n'as toujours pas répondu à ma question : Penses-tu que tu vas faire partie des "ressuscités" dont parle Jésus de Nazareth en Luc 20,34-36 ?

Pour ma part, j'en doute sérieusement, en ce qui te concerne! :| Ton champ de vision est trop borné... limité qu'aux choses de cette terre au détriment de celles d'en-haut! (Col 3,1-2)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités