la terre disparaitra t-elle ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 05:53

Message par iliasin »

medico j'attends toujours concernant david !

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 18:54

Message par cp »

JP a écrit :Gen 8:20-22 ... (22) Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Sur la nouvelle terre, la nuit ne sera plus (Apocalypse 21.25; 22.5).

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 18:58

Message par cp »

JP a écrit :Pourquoi Dieu détruirait-Il la terre quand il a dit qu'Il ne le ferait pas.

Les chrétiens qui attendent les nouveaux cieux et une nouvelle terre pensent que la terre est toujours sous la malédiction d'Adam. Dans Sa grâce (commune), Dieu a enlevé cette malédiction définitivement. Alors, les mauvaises interprétations de Rom 8 sont renversées car Dieu n'a pas envoyé son Fils pour sauver des roches et des arbres mais l'humanité.
Il n'y a pas lieu de parler ici du salut des roches et des arbres ! Néanmoins, Dieu renouvelle la terre.

Quant au salut de l'humanité (je pensais que tu étais calviniste ? Dans ce cas, tu devrais parler du salut des élus, et non pas du salut de l'humanité!), disons que Dieu ne sauve pas une partie de l'homme (son âme/esprit) ; Dieu sauve TOUT L'HOMME (âme/esprit, corps physique). Car la chute a affecté TOUT L'HOMME.

Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ (1 Thessaloniciens 5.23).

Désolé, tu ne me feras pas avaler que le corps désigne ici le corps du Christ (l'église) ...
Modifié en dernier par cp le 02 sept.08, 19:25, modifié 2 fois.

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 19:18

Message par cp »

doublon

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 sept.08, 03:03

Message par JP »

cp a écrit : Sur la nouvelle terre, la nuit ne sera plus (Apocalypse 21.25; 22.5).

Amen!

Cette nuit de l'Apoc a un sens spirituel.

Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
(Rev 22:5)
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
(Rev 21:22-25)
(36:10) Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.
(Psa 36:9)
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
(Psa 84:11)
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
(Isa 60:19-20)
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
(Joh 8:12)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 sept.08, 03:20

Message par JP »

Cher Claude,
Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ (1 Thessaloniciens 5.23).

Ce verset dit ce qu'il dit. Que Dieu allait garder les chrétiens de Thessalonique (entre autres) esprit, âme et corps jusqu'à la venue de Jésus en 70.
Eh oui Dieu prend soin de mon corps aujourd'hui. Cela n'appuie en rien les salut du poil et des ongles. Un jour, prédéterminé par Dieu, je (mon corps) retournerai à la poussière, tout comme les thessaloniciens sont retournés à la poussière après avoir vécu la Parousie/résurrection/avèmnement du royaume/renouvèlement de toutes choses.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 sept.08, 03:42

Message par JP »

Quant au salut de l'humanité (je pensais que tu étais calviniste ? Dans ce cas, tu devrais parler du salut des élus, et non pas du salut de l'humanité!), disons que Dieu ne sauve pas une partie de l'homme (son âme/esprit) ; Dieu sauve TOUT L'HOMME (âme/esprit, corps physique). Car la chute a affecté TOUT L'HOMME.
Les calvinistes parlent toujours du salut de l'humanité et bien entendu il est question des élus. Cependant, la grâce commune s'étend même sur les réprouvés même si ce n'est pas la grâce efficace/salvifique.

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(Mat 5:45)


Il est vrai que le salut affecte même le corps. Il y a un équilibre mental et physique qui vient de l'assurance du salut.

Mais Dieu ne fera pas sortir les cadavres rénovés des cercueils. Dieu est esprit et c'est dans sa présence spirituelle/au ciel que je serai pour l'éternité. Je ne serai pas sur une planète appelé paradis. Le troisième ciel, c'est spirituel.

De penser que le corps est mauvais et qu'il a besoin de rédemption est une conception gnostique. Ce que Dieu a créé est bon. Le péché affecte le corps des gens parcequ'ils abusent de drogues et d'alcool et qu'ils ont une hygiène de vie (sexuelle etc) qui porte atteinte à l'intégrité du corps.


(Mat 15:11) Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
(Mat 15:18) Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

(Mar 7:15) Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
(Mar 7:20) Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.

Le péché est principalement une question spirituelle.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 04:33

Message par cp »

JP a écrit :Dieu est esprit et c'est dans sa présence spirituelle/au ciel que je serai pour l'éternité. Je ne serai pas sur une planète appelé paradis. Le troisième ciel, c'est spirituel.
Tu n'es donc pas encore dans la présence spirituelle de Dieu au ciel pour l'éternité. Merci de le préciser!
JP a écrit :Le péché est principalement une question spirituelle.
Principalement n'est pas uniquement. Le péché affecte tout l'homme (âme/esprit, corps). L'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 sept.08, 04:39

Message par JP »

cp a écrit : Tu n'es donc pas encore dans la présence spirituelle de Dieu au ciel pour l'éternité. Merci de le préciser!
Principalement n'est pas uniquement. Le péché affecte tout l'homme (âme/esprit, corps). L'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.

L'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.
Qui a dit que L'homme est uniquement une créature spirituelle.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 04:56

Message par cp »

JP a écrit :
Qui a dit que L'homme est uniquement une créature spirituelle.

Relis le début de mon paragraphe et tu comprendras pourquoi j'ai précisé ce point.

Quand tu dis : "Il est vrai que le salut affecte même le corps", c'est comme si tu fais une concession. C'est comme si principalement (dans : Le péché est principalement une question spirituelle) signifie pour toi uniquement. Je dois donc te préciser que principalement n'est pas uniquement et que l'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 05:30

Message par cp »

JP a écrit :Les calvinistes parlent toujours du salut de l'humanité ...
Faux! La doctrine de la grâce commune n'est pas enseignée par le calvinisme pur. C'est plutôt un calvinisme de type arminien qui l'enseigne. Et cette forme de calvinisme remonte à 1924.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept.08, 06:03

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le salut de l'humanité mais si la tere disparaitra un jour .
priez de revenir au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.08, 08:24

Message par sceptique »

cp a écrit : Sur la nouvelle terre, la nuit ne sera plus (Apocalypse 21.25; 22.5).
Très bon point! (y)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 sept.08, 13:00

Message par JP »

Y'a plus de nuit (drunk) Ouais c'est ça!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 sept.08, 13:01

Message par JP »

C'est une blague. Je vous taquine un peu. :o
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités