la terre disparaitra t-elle ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept.08, 01:24

Message par medico »

si la terre doit disparaitre comment ce fait il que dans la vision de DANIEL concernant une statue qui réprésent les royaumes de la terre qui serons détruits il est dit cela !
44 Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ; sa puissance ne passera pas à un autre peuple. Il brisera et détruira tous les royaumes et les remplacera pour toujours.
il est question de déstructions de royaumes mais pas de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 22:36

Message par sceptique »

Ceci n'a strictement rien à voir avec le sujet, Medico! Le Nouveau Testament nous dit que la terre actuelle va un jour finir par disparaître!

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc 20,11 et 21,1)

D'après toi, que peut bien signifier l'expression :"il ne fut plus trouvé de place pour eux"... à savoir à la première terre et au premier ciel? :roll:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 30 sept.08, 02:30

Message par JP »

sceptique a écrit :Ceci n'a strictement rien à voir avec le sujet, Medico! Le Nouveau Testament nous dit que la terre actuelle va un jour finir par disparaître!

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc 20,11 et 21,1)

D'après toi, que peut bien signifier l'expression :"il ne fut plus trouvé de place pour eux"... à savoir à la première terre et au premier ciel? :roll:
C'est un langage Apocalyptique pour désigner que l'économie de La Loi n'a plus sa place. C'est fini, accompli.

Premier ciel et terre = première Alliance
Nouveaux cieux et terre = Nouvelle Alliance
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept.08, 03:05

Message par medico »

[quote="sceptique"]Ceci n'a strictement rien à voir avec le sujet, Medico! Le Nouveau Testament nous dit que la terre actuelle va un jour finir par disparaître!

tu fuit car ce que dit DANIEL même si cela fait parti de l'ancien testament ses paroles ne sont pas caduc car c'est des choses qui doivent encore venir.
alors explique moi ce que voulait dire DANIEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.08, 22:57

Message par sceptique »

medico a écrit : tu fuit car ce que dit DANIEL même si cela fait parti de l'ancien testament ses paroles ne sont pas caduc car c'est des choses qui doivent encore venir. alors explique moi ce que voulait dire DANIEL.
Je te l'ai déjà dit, Medico... mais tu fais toujours la sourde oreille... de nombreuses déclarations de l'Ancien Testament n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses qui devraient réellement arriver à la conclusion de ce système de choses. Que les empires temporels de ce monde soient totalement détruits lors du "renouvellement de toutes choses" ou encore lorsque le Royaume de Dieu deviendra effectif, cela va de soi, étant donné que l'espèce humaine aura elle-même passé à un tout nouveau stade de son existence à l'époque où se produira la "résurrection"... le "nouvel Adam", celui du ciel, ayant définitivivement remplacé l'"ancien Adam" dans ce Royaume-là! (1 Cor 15,45-49)

De plus, dans le Royaume de Dieu (à savoir sur la nouvelle terre promise où il n'y aura vraisemblablement plus de nuit!), il s'avère que seuls les rachetés de ce monde y habiteront!.. tous les autres autres, les injustes et les impies, ayant été définitivement jetés dans l'étang de feu et de soufre qui sera également en train de détruire la première création de Dieu au Jour du Jugement Dernier. (Apoc 20,11-15, 21,8 et 2 Pierre 3,7-10)
JP a écrit :C'est un langage Apocalyptique pour désigner que l'économie de La Loi n'a plus sa place. C'est fini, accompli.

Premier ciel et terre = première Alliance
Nouveaux cieux et terre = Nouvelle Alliance
:D Un langage apocalyptique, dis-tu?.. hey... t'es pas sérieux? :roll:

J'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que la nouvelle alliance comporte de meilleures promesses que celles que le Dieu de la Bible avait faites à son peuple sous l'ancienne alliance, à l'époque des patriarches hébreux et anciens prophètes de Dieu. Nous pouvons y lire que le Christ (représentant de Melchisédeck) "a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses." (Héb 8,6)

Par conséquent, c'est essentiellement en vertu de ces "meilleures promesses" que l'on pourrait possiblement affirmer que de nombreuses déclarations de l'Ancien Testament (incluant les promesses que le Dieu de la Bible avait faites à son peuple, à cette époque-là) n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses qui devraient réellement arriver à la conclusion de ce système de choses! (Col 2,16-17 et Héb 10,1)

Simple à comprendre... non? :roll:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 oct.08, 15:44

Message par JP »

Jean 3 : 3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 22:29

Message par sceptique »

JP a écrit :Jean 3 : 3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Ton problème, JP, c'est que tu crois que tu y es déjà dans ce Royaume de Dieu, alors que ce monde est toujours sous l'emprise du diable!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 02 oct.08, 05:27

Message par JP »

sceptique a écrit : Ton problème, JP, c'est que tu crois que tu y es déjà dans ce Royaume de Dieu, alors que ce monde est toujours sous l'emprise du diable!
De croire que je suis dans le royaume de Dieu est loin d'être un problème. C'est une solution.

Je suis béni ben raide et c'est accessible pour tous les élus.
Mat 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Eph 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.08, 09:11

Message par medico »

sceptique"] Je te l'ai déjà dit, Medico... mais tu fais toujours la sourde oreille... de nombreuses déclarations de l'Ancien Testament n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses qui devraient réellement arriver à la conclusion de ce système de choses. Que les empires temporels de ce monde soient totalement détruits lors du "renouvellement de toutes choses" ou encore lorsque le Royaume de Dieu deviendra effectif, cela va de soi, étant donné que l'espèce humaine aura elle-même passé à un tout nouveau stade de son existence à l'époque où se produira la "résurrection"... le "nouvel Adam", celui du ciel, ayant définitivivement remplacé l'"ancien Adam" dans ce Royaume-là! (1 Cor 15,45-49)
tu m'explique pas porquoi DIEU décide de détruire les royaumes et aprés la terre pourquoi il ne le fait d'un seul coup.
d'autre part DANIEL parle seulemt de destruction de royaumes mais jamais de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.08, 23:07

Message par sceptique »

medico a écrit :tu m'explique pas porquoi DIEU décide de détruire les royaumes et aprés la terre pourquoi il ne le fait d'un seul coup.
d'autre part DANIEL parle seulemt de destruction de royaumes mais jamais de la terre.
La raison en est fort simple, Medico... ce n'était pas son rôle au prophète Daniel de parler de ce qui devait ultimement arriver à la terre. Les clefs du Royaume de Dieu, elles avaient vraisemblablement été données à l'apôtre Pierre!.. pas au prophète Daniel!.. ce qui implique donc que c'était à l'apôtre Pierre qu'incombait la tâche d'informer les Croyants sur ce qui devait ultimement arriver à cette planète, voire même à cette première création de Dieu dans son ensemble! Veux-tu que je te fasse un dessin, Medico? :|

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 oct.08, 04:22

Message par JP »

Dis-moi sceptique puisque c'est de l'Ancien Testament que l'on tire les doctrines dans le NT., où trouves-tu dans l'AT que la terre sera détruite?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 oct.08, 04:27

Message par medico »

DANIEL parle des choses qui viendrons a la fin des temps ne pas confondre avec la sois disante fin du monde .
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 04:29

Message par sceptique »

JP a écrit :Dis-moi sceptique puisque c'est de l'Ancien Testament que l'on tire les doctrines dans le NT., où trouves-tu dans l'AT que la terre sera détruite?
Tu n'as qu'à relire depuis le tout début de ce fil de discussion. Tu verras bien par toi-même. Pour ma part, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur cette affaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités