Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Message Titre du message: Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Message Ecrit le 08 Juil 2018, 01:20

Et d'ailleurs, même avec le Saint-Esprit c'est quasiment impossible, tant que nous sommes encore influencés par notre chair imparfaite.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juil 2018, 01:59

prisca a écrit: si nous parlons ensemble, il faut pouvoir aller jusqu'au bout de ce sujet

Je suis évidemment d'accord sur le principe, même si je mesure également la difficulté de la tâche.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 14 Juil 2018, 03:42

prisca a écrit: si nous parlons ensemble, il faut pouvoir aller jusqu'au bout de ce sujet

Logos a écrit:Je suis évidemment d'accord sur le principe, même si je mesure également la difficulté de la tâche.

Cordialement.

La tâche est facile puisque Dieu nous aide.

Facile à comprendre mais à faire comprendre ou tout du moins à faire accepter c'est plus difficile.

Ton sujet inspire la malversation dont s'est emparé le corps scriptutaire qui sont tous les chefs religieux du monde, et tu as raison de le dire, c'est vrai.

S'il y a un domaine où l'homme peut briller en excellence c'est lorsqu'il s'identifie au plus grand Souverain, Dieu.

Nous savons quelle déplorable époque était celle des premières heures chrétiennes, lorsque, la foi grandissait déjà, qu'elle ôtait la place d'honneur aux dieux qui avaient engendré des hommes par l'intermédiaires d'épouses humaines, des demi dieux et que la place valait de l'or pour chacun d'eux, il fallait montrer le plus d'audace et de monstruosité pour se faire craindre.

Par conséquent, et même si déjà la christianisme avait donné la manne à des Papes et des Evêques qui n'avaient pas l'étoffe de Saints, leur place était convoitée par les empereurs mêmes qui jalousaient leur autarcie et immanquablement il y a eu le premier qui a eu le bon réflexe, s'adjoindre Dieu lui même à son combat contre l'ennemi, c'est gagné d'avance.

Donc pour expliquer le fondement d'une prise de pouvoir il faut aller à son origine Logos, et là tu peux débusquer les premières intentions qui ne sont pas de l'ordre de la morale.

Maintenant je sais que ton sujet est orienté vers une seule chose, "le Salut sans pour cela oeuvrer" est mieux que "le Salut avec oeuvre qui est une prêche fausse d'un évangile créé de toutes pièces" dis tu.

Mais c'est un faux problème que tu évoques, le vrai problème ne réside pas là, il réside par l'autorité qu'exerce tous les chefs religieux qui ont pris le pouvoir et qui en profite, que ce soit en Orient ou en Occident nous sommes témoins que ne sont proclamées que des doctrines qui ont été arrangées pour les servir eux, et non pas les peuples.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 14 Juil 2018, 16:26

prisca a écrit:La tâche est facile puisque Dieu nous aide.

Facile à comprendre mais à faire comprendre ou tout du moins à faire accepter c'est plus difficile..

Genèse chap 2 et 3 ? C'est difficile pour toi. (rires),

bon avant qu'on sorte vraiment les couteaux entre nous, je m'absente mais toi ...hum, prisca si tu arrives à décrypter les 5 premiers chapitres du livre Genèse. tu auras vraiment fait un très grand progrès. Et aussi, l'empathie c'est pas juste qu'entre les hommes, c'est une faculté qui va aussi te donner contact avec les autres espèces dîtes animales, c'est une faculté naturelle que l'homme en raison de la conséquence d'Adam a perdu de vue. Et oui c'est encore un truc que vos religions nient. Mais elle n'est pas niée dans la bible que tu t'évertues à contredire dès que tu le peux.

Mais bon ton niveau de provoc, d'ailleurs pourquoi veux-tu à ce point provoquer le Dieu Vivant prisca ?

Retourner vers Religion du Christianisme