Le Christ était le Dieu d’Israël.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 04:01

Message par Néji »

Le Christ est le Dieu d'Israël !

Incroyable, surtout pour ceux qui diabolisent et chiffonnent le Dieu de l'AT tout en scandant que le Christ est plus vertueux que YHWH.

Du genre : "
MonstreLePuissant a écrit :Jésus enseigne exactement le contraire de ce que fait YHWH. Crois tu que ce soit un hasard ?
"

Ou encore,
MonstreLePuissant a écrit :"- Aime des ennemis. YHWH les massacre et leur promet la mort."


Maintenant place à l'argumentation :

Dans Matthieu 22 :42-45, Jésus défia les chefs religieux, en disant : « Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ? » Les pharisiens furent incapables de Lui répondre, car ils savaient que le Seigneur du roi David n’était pas un être humain. Ce passage des Écritures fait référence à deux Personnes de la Famille divine – le rang de l’une étant plus important que celui de l’autre. Et, comme cela devrait être manifeste pour nous, le « Seigneur » direct de David – celui qui devint plus tard Jésus de Nazareth – devait S’asseoir à la droite du Père JUSQU’A CE QUE le temps vînt pour Lui de devenir Roi des rois.

Cependant, les Juifs savaient que le Messie serait littéralement un « fils de David ». Mais alors, comment se pouvait-il que le « Seigneur » de David eût pu avoir au-dessus de Lui un Seigneur « plus grand », qui lui dictait ce qu’Il avait à faire ?

Dans 1 Corinthiens 10 :1-4, nous lisons que l’ancien Israël avait été baptisé en Moïse « et qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un ROCHER spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ ». Il est parfaitement clair – comme l’admettent certains commentaires – que l’Être spirituel qui conduisait l’ancien Israël était Celui qui devint le Christ. Car, comme nous l’avons vu, Jésus avait dit que « personne » n’a jamais vu « Dieu » – parlant évidemment de Celui que nous appelons le Père. Cependant, nous constatons que, juste après avoir donné les Dix Commandements et certains statuts à l’ancien Israël, le « Dieu d’Israël » apparut à plusieurs chefs de la nation ! « Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël. Ils virent le Dieu d’Israël ; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n’étendit pas sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent » (Exode 24 :9-11). Ainsi, plus de soixante-dix dirigeants d’Israël « VIRENT » le Dieu d’Israël. Pourrait-on s’exprimer plus clairement ?

Il s’agit de Celui qui devint Jésus-Christ, qui marcha et parla littéralement avec Adam et Ève dans le jardin d’Éden. C’est Lui qui fut en rapport direct avec Abraham, Isaac et Jacob. Lui qui parla « bouche à bouche » avec Moïse (Nombres 12 :8). C’est Lui qui énuméra les Dix Commandements du haut du mont Sinaï !
Modifié en dernier par Néji le 05 janv.16, 06:12, modifié 2 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 04:04

Message par medico »

Le Christ et le fils de Dieu qui reçoit le royaume de de son Dieu et Père.

(Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 04:06

Message par Néji »

Medico, as-tu lu le sujet ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 04:17

Message par medico »

Bien sur et le titre ma interpellé d'ou ma réponse et ma citation biblique !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 04:24

Message par Néji »

medico a écrit :Bien sur et le titre ma interpellé d'ou ma réponse et ma citation biblique !
Je ne te parle pas du titre, mais de tout l'argumentaire. L'as-tu lu ? Sais-tu que c'est le Christ qui énuméra les dix Commandements du haut du mont Sinaï ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 04:39

Message par medico »

Alors change le titre qui préte a confusion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 05:20

Message par Néji »

medico a écrit :Alors change le titre qui préte a confusion.
Le titre est tout à fait conforme à l'argumentaire, le pb c'est toi qui comme d'hab ne lit pas avant de réagir !
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 05:59

Message par medico »

Alors je te rappel que la bible ne dit pas que le Christ était le Dieu d'Israël.
Ton titre prête à toute confusion et même ton commentaire et des plus confondu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 06:11

Message par Néji »

medico a écrit :Alors je te rappel que la bible ne dit pas que le Christ était le Dieu d'Israël.
J'ai prouvé le contraire plus haut.
Ton titre prête à toute confusion et même ton commentaire et des plus confondu
Le commentaire détaille clairement ce que dit le titre, rien de plus. Mais, ce serait plus humble pour toi de dire que tu n'as rien compris.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 05 janv.16, 06:45

Message par MonstreLePuissant »

Néji a écrit :Il s’agit de Celui qui devint Jésus-Christ, qui marcha et parla littéralement avec Adam et Ève dans le jardin d’Éden. C’est Lui qui fut en rapport direct avec Abraham, Isaac et Jacob. Lui qui parla « bouche à bouche » avec Moïse (Nombres 12 :8). C’est Lui qui énuméra les Dix Commandements du haut du mont Sinaï !
Tu confonds le YHWH de la Genèse avec le YHWH de l'alliance. Si on s'en tient à la Bible, Jésus est effectivement le YHWH de l'alliance, l'ange, le messager de l'alliance. Il est envoyé par le YHWH de la Genèse pour conduire les hébreux dans le désert. C'est effectivement lui qui donne les dix commandements à Moïse sur le mont Sinaï et c'est avec lui que Moïse discute face à face.

(Exode 23:20-23) “ Voici que j’envoie un ange en avant de toi pour te garder pendant la route et pour te faire entrer dans le lieu que j’ai préparé. 21 Prends garde à cause de lui et obéis à sa voix. Ne te montre pas rebelle envers lui, car il ne pardonnera pas votre transgression, parce que mon nom est en lui. 22 Mais si tu obéis strictement à sa voix et si tu fais vraiment tout ce que je dirai, alors, à coup sûr, je serai hostile à tes ennemis et je harcèlerai ceux qui te harcèlent. 23 Car mon ange marchera en avant de toi, oui il te conduira chez les Amorites et les Hittites, les Perizzites et les Cananéens, les Hivites et les Yebousites, et je les effacerai bel et bien.

C'est le même ange qui les conduisait pour les faire sortir d'Egypte.

(Exode 13:21, 22) 21 Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

(Exode 14:19) 19 Alors l’ange du [vrai] Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage partit de leur avant-garde et se tint sur leurs arrières.


On a donc deux YHWH: Le grand YHWH, celui de la Genèse, et l'ange YHWH qui porte son nom.

Je rappelle tout de même que Jésus ne s'identifie pas lui-même à l'ange YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 06 janv.16, 07:51

Message par medico »

L'ancien testament ne dit pas qu'il y aurait deux Yahwé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 06 janv.16, 12:47

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :L'ancien testament ne dit pas qu'il y aurait deux Yahwé.
Evidemment medico. Les hébreux ne faisaient pas cette distinction. Mais ils n'ignoraient pas que le YHWH qui les conduisait dans le désert était un ange. Donc, ou YHWH est un ange, ou il y a deux YHWH.

(Exode 13:21, 22) 21 Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

(Exode 14:19) 19 Alors l’ange du [vrai] Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage partit de leur avant-garde et se tint sur leurs arrières.


Dis moi medico ! Crois tu qu'il y ait eu un échange ? Que YHWH s'est fait discrètement remplacé par un ange ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 19 janv.16, 05:54

Message par medico »

Pas du tout car un ange est aussi un représentant de Jéhovah et son envoyé donc subordonné a Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 20 janv.16, 01:45

Message par Bertrand »

Sans les livres apocryphes;; »Vous ne pouvez rien comprendre...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ était le Dieu d’Israël.

Ecrit le 20 janv.16, 04:49

Message par medico »

Si la bible nous éclaire encore faut il la lire avec les yeux du coeur et pasbesoin de livre des gnostiques de tout bord.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
Et il faut ausi enlevé le voile.
(2 Corinthiens 3:16) 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités