Le Christ parle en parabole devant tous.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Le Christ parle en parabole devant tous.

Ecrit le 03 déc.16, 10:30

Message par JPG »

Nous l'oublions souvent qu'il y a peux d'élues.

C'est pourquoi peux peuvent comprendre ce que c'est, que : "le Père et moi sommes un". Et, "celui qui reçoit le fils reçoit aussi le Père". Le Royaume de Dieu, le lieux où règne L'Éternel Dieu (le Père) et sa Parole (volonté de L'Éternel Dieu manifestée, la lumière du monde; le fils bien aimé) et le Saint Esprit de Dieu qui veille à ce que tout ce qui est en Dieu soit sanctifier et saint.

Jean, chapitre 17 :

“4 Moi, je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire ;
5 et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.”


Depuis Genèse 1,3; la parole est sortie d'au près de L'Éternel et a accomplit toute la volonté de L'Éternel Dieu jusqu'à être mise sur la croix dans la chair de Jésus. Voir aussi, Jean, chapitre 1, 1-5.
En Jésus, la Parole devint chair pour l'aboutissement de la loi donnée auparavant au peuple par Moïse, mais, incomprise de ce peuple. C'est pourquoi, nous qui sommes épars dans ce monde, aujoud'hui et qui croyons que Jésus est le Christ de Dieu, devenons ce peuple qui n'était pas un peuple.

“6 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient* de toi ;
8 car je leur ai donné les paroles* que tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que toi tu m’as envoyé.”


Excerpt From: J. N. Darby. “La Sainte Bible.” Bibliquest (http://www.bibliquest.org). iBooks.

... à suivre.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Christ parle en parabole devant tous.

Ecrit le 03 déc.16, 10:41

Message par medico »

Un peu confu ton sujet car dans les citations que tu donnes tous ne sont pas des paraboles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Christ parle en parabole devant tous.

Ecrit le 03 déc.16, 16:31

Message par JPG »

C'est toi qui le dit,

Pas grave, la lumière viendra à qui Dieu l'a réservé.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Christ parle en parabole devant tous.

Ecrit le 04 déc.16, 00:17

Message par Coeur de Loi »

Et ça c'est une parabole ?

Jean 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

http://www.forum-religion.org/dieu/le-p ... 25858.html

---

C'est une expression pour dire uni, mais les gens veulent voir que ce qu'il veuille afin de justifier leur hérésie en la Trinité.

Tout est parabole et symbolique dit le New age !
La vérité = la réalité

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Christ parle en parabole devant tous.

Ecrit le 04 déc.16, 06:23

Message par JPG »

medico a écrit :Un peu confu ton sujet car dans les citations que tu donnes tous ne sont pas des paraboles.
Je comprends ce que tu dis en fait; et c'est correcte que tu le dise car le sujet est en développement et pas encore accompli. Le seul fait de dire "Père", "fils", "enfant", "brebi" ... est une parabole en soit. C'est utiliser des termes compréhensibles aux humains pour parler des choses qui sont en Dieu. Donc, parler en parabole.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

CDL, tu confonds vivre au présent en Dieu et "newage" qui n'a rien en Dieu. Petit rappel, pour ton édification, regarde ceci.

Dans Marc, chapitre 4, :

“11 Et il leur dit : À vous [il] est donné [de connaître] le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors, toutes choses se traitent par des paraboles,
12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent pas, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent pas : de peur qu’ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés*.”

Excerpt From: J. N. Darby. “La Sainte Bible.” Bibliquest (www.bibliquest.org). iBooks.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Christ parle en parabole devant tous.

Ecrit le 24 déc.16, 11:49

Message par JPG »

Suite à la réponse impertinente de CdL et son hors sujet "newages", c'est écrit noir sur blanc que L'Éternel se révèle en parabole à ses prophètes.

Dans Nombres, chapitre 12, nous trouvons ceci :
“5 Et l’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et se tint à l’entrée de la tente ; et il appela Aaron et Marie, et ils sortirent eux deux.
6 Et il dit : Écoutez mes paroles : S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui* est fidèle dans toute ma maison ;
8 je parle avec lui bouche à bouche, et [en me révélant] clairement, et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel. Et pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?”


Excerpt From: J. N. Darby. “La Sainte Bible.” Bibliquest (http://www.bibliquest.org). iBooks.

CdL, ton hors sujet à propos du newages est impertinent et celui qui adhère au "newages" ici, c'est pas mal toi avec ton amalgame christiano-boudiste.
Lis, plus haut ce que L'Éternel annonce sur la manière dont il interpelle ses serviteurs. Si tu arrêtais d'induire en erreur tes lecteurs? Tu serais bien plus agréable au Seigneur de ta vie.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 10 invités