Le devenir des couples au paradi.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 02:46

Message par Néji »

Y'aura t-il des couples au paradis?

Resteront-ils unis pour l'éternité ?

Qu'en sera-il si l'un des 2 conjoints va en enfer (que dieu nous en préserve) ? :o

Merci d'avance pour vos réponses.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 06:18

Message par JOWEL »

Bonsoir,
Matthieu 22/23. Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.

26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.

27 Après eux tous, la femme mourut aussi.

28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.

29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
(y)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 07:11

Message par Mormon »

JOWEL a écrit : 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (y)
C'est beau, l'évangile de JOWEL !... Et avec des petites ailes dans le dos, ça sera parfait ! :D

Magnifique ! :roll:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 09:47

Message par sansméchanceté »

Ce n'est pas l'évangile de Jowel mais les paroles du Christ, libre à vous de rejeter la Bible, ce n'est pas notre cas.
Désinscrit du forum.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 10:36

Message par Espilon »

La parole du Christ ne dis pas que le mariage célébrés avant la résurrection ne continuera pas après la résurrection, mais qu'à la résurrection, on ne se mariera pas. C'est pourtant claire, et en plus la version grec confirme cela.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 18:25

Message par Mormon »

sansméchanceté a écrit :Ce n'est pas l'évangile de Jowel mais les paroles du Christ, libre à vous de rejeter la Bible, ce n'est pas notre cas.
Vous auriez mieux fait d'écrire "Je comprends et interprète les choses comme JOWEL, mais j'aurais souhaité retrouvé mes être chers à mes côtés à la résurrection. Si quelqu'un vois autrement les choses en respectant l'Ecriture, cela me conviendrait mieux".

(censored)

Une secte chrétienne, c'est quoi ?

14/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront mari et femme et que les couples se retrouveront.

18/ Toute organisation religieuse qui ne prend pas comme modèle la cellule familiale éternelle de nos premiers parents.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 04 juil.14, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Edition du message suite a plainte!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 19:18

Message par sansméchanceté »

Mormon a écrit :
14/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront mari et femme et que les couples se retrouveront.

18/ Toute organisation religieuse qui ne prend pas comme modèle la cellule familiale éternelle de nos premiers parents.
Selon votre définition qui est forcément la seule, l'unique, la véridique.....
Désinscrit du forum.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 19:23

Message par JOWEL »

Bonjour,
Vous auriez mieux fait d'écrire "Je comprends et interprète les choses comme JOWEL, mais j'aurais souhaité retrouvé mes être chers à mes côtés à la résurrection. Si quelqu'un vois autrement les choses en respectant l'Ecriture, cela me conviendrait mieux"
.

Merci d'abord de faire remarquer que l'évangile de Matthieu n'est de Jowel et c'est bien pour éviter des amalgames que je prends soins de mettre une référence Biblique.
Je n'ai nullement écrit et personne d'ailleurs , que les fidèles ne retrouveront pas à la résurrection leurs biens aimés qui auraient été également fidèles!
Et puis, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là dedans cette définition de secte. C'est quoi la référence? :wink:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 20:26

Message par Mormon »

Bonjour
JOWEL a écrit : cette définition de secte. C'est quoi la référence? :wink:
Une secte, c'est un mouvement religieux qui amène ses adeptes à penser contrairement au bon sens et à la justice, violant les consciences. Mais on peut développer un esprit fanatique par nous-mêmes, car l'erreur est humaine.
JOWEL a écrit : Je n'ai nullement écrit et personne d'ailleurs , que les fidèles ne retrouveront pas à la résurrection leurs biens aimés qui auraient été également fidèles!
Je vous en félicite.

Cordialement :)
Modifié en dernier par Mormon le 03 juil.14, 20:36, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 20:34

Message par sansméchanceté »

En tout cas Jowel c'est très instructif, il suffit de citer la Bible sans aucun autre commentaire pour être qualifié de secte !
Vous vous êtes contentés de citer un passage biblique et cela a suffi pour provoquer leur colère et leurs insultes....
Désinscrit du forum.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 20:40

Message par sansméchanceté »

Mormon a écrit : Vous auriez mieux fait d'écrire "Je comprends et interprète les choses comme JOWEL, mais j'aurais souhaité retrouvé mes être chers à mes côtés à la résurrection. Si quelqu'un vois autrement les choses en respectant l'Ecriture, cela me conviendrait mieux".
Ah ? Parce que vous savez ce que pense Jowel et ce que je pense ? Simplement parce qu'il cite un passage biblique et que je dis que c'est dans la Bible nous voila catalogués, jugés, condamnés !
C'est pour moi un jugement arbitraire et insultant que je signale à la modération. Nous sommes sur un forum pas dans un tribunal et si on ne peut même plus citer la Bible sans être attaqués et insultés, il n'y a plus de discussions possibles.
Vous vous prétendez chrétiens mais votre violence et votre mépris des autres démontre votre peu de respect pour l'enseignement du Christ.
Continuez donc votre monologue sentencieux, je n'échange plus avec vous.
Modifié en dernier par sansméchanceté le 03 juil.14, 20:41, modifié 1 fois.
Désinscrit du forum.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 03 juil.14, 20:41

Message par Mormon »

sansméchanceté a écrit :En tout cas Jowel c'est très instructif, il suffit de citer la Bible sans aucun autre commentaire pour être qualifié de secte !
Vous vous êtes contentés de citer un passage biblique et cela a suffi pour provoquer leur colère et leurs insultes....
Je suis désolé de vous avoir froissés. J'aurais pu faire les choses plus gentiment.

Allons en paix :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 05 juil.14, 02:48

Message par Néji »

JOWEL a écrit :Bonsoir,
Matthieu 22/23. Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.

26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.

27 Après eux tous, la femme mourut aussi.

28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.

29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
(y)
Puisque Jésus l'a dit, ce doit forcément être vrai.

Les anges n'ont ni maris ni femmes.

Nous serons semblables à eux.

Conclusion : pas de couples au ciel.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 05 juil.14, 03:05

Message par pierrem333 »

Le Christ a dit de se marier et de faire UN ensemble donc nous ne sommes qu’une moitié si je suis son raisonnement.
Ce qui est conforme à bien des religions qui ont séparé l’être parfait en deux comme exemple le yin et le yang qui forme un être parfait.
Donc le couple existe dans l’au-delà.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 05 juil.14, 03:13

Message par Néji »

pierrem333 a écrit :Le Christ a dit de se marier et de faire UN ensemble donc nous ne sommes qu’une moitié si je suis son raisonnement.
Ce qui est conforme à bien des religions qui ont séparé l’être parfait en deux comme exemple le yin et le yang qui forme un être parfait.
Donc le couple existe dans l’au-delà.
Le Christ s'est donc contredit?

Puisque: Matthieu 22/30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Les anges sont-il la fusion de deux êtres?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités