Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8119
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

Message Titre du message: Re: Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

Message Ecrit le 08 Juil 2018, 08:25

Oui, l'auteur du topic tente de démontrer le ridicule du péché véniel et du péché mortel pour dire, en quelque sorte, quand s'arrête le premier pour dire que le deuxième commence ou, pour un alcoolique, faut il qu'il boit 2 verres ou 3 verres ou 3 verres et demi pour dire qu'il a passé le cap du péché somme toute banal et pardonnable pour passer au péché qui mérite la mort.

Car ceux qui ont instauré le principe du péché véniel et mortel n'ont pas fait "du cas par cas" car de l'alcool à combien de degrés ? Est ce que sous de fortes chaleurs et sachant que la chaleur étourdit l'alcool interdit est en deça des 3 verres ? Ou si le buveur combine alcool et cachets est ce que la dose est différente ?

Le ridicule, c'est bien ce qui caractérise les auteurs du péché véniel et mortel, car bien que mon exemple le soit aussi (ridicule) il n'est pas sot pour autant car un péché (le même) peut être véniel chez quelqu'un et mortel chez quelqu'un d'autre, car tout dépend du statut de celui qui le commet.


En effet, un prêtre qui va s'acheter 35 millefeuilles un dimanche matin avant de dire sa messe, et qui, durant toute sa messe pensera à ses millefeuilles en se léchant les babines déjà, aura commis "un péché mortel" lui parce qu'il est péché pour un prêtre penser à sa petite personne, son ventre, sa gourmandise plutôt qu'à Dieu, tandis que l'autre monsieur lambda qui aura acheté ses 35 millefeuilles et qui fait un détour au PMU et pendant qu'ils poinçonnent ses bulletins il pense à ses millefeuilles, et bien pour lui péché véniel.

Tant pis pour le prêtre (moralité) bien fait pour lui….. il l'a cherché.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4828
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

Message Titre du message: Re: Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

Message Ecrit le 16 Juil 2018, 01:44

prisca a écrit:Oui, l'auteur du topic tente de démontrer le ridicule du péché véniel et du péché mortel pour dire, en quelque sorte, quand s'arrête le premier pour dire que le deuxième commence ou, pour un alcoolique, faut il qu'il boit 2 verres ou 3 verres ou 3 verres et demi pour dire qu'il a passé le cap du péché somme toute banal et pardonnable pour passer au péché qui mérite la mort.

Tu as bien compris le principe. :mains:

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités