Le premier de la création

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le premier de la création

Ecrit le 10 mai18, 00:42

Message par Coeur de Loi »

Ré. 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu

Le fils de Dieu est le premier de la création. Il est la première créature, il le dit lui-même en disant qu'il est "le commencement de la création de Dieu".
La vérité = la réalité

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 10 mai18, 01:25

Message par megaaabolt »

Louis-Segond :
Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
Semeur :
A l'ange de l'Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s'appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.
Segond 21 :
»Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu:
Martin :
Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée: l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses.
Darby :
Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Ostervald :
Écris aussi à l'ange de l'Église de LAODICÉE: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu:
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le premier de la création

Ecrit le 10 mai18, 09:39

Message par septour »

Il n'y a pas eu de premier de creation, mais des myriades et des myriades d'AMES issues de DIEU. Puis creation de la premiere cellule vivante qui evoluera vers un premier humain et sa possible compagne. Mais tjrs pas de christ........

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le premier de la création

Ecrit le 12 mai18, 00:03

Message par Coeur de Loi »

Le premier-né de toute la création

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

On apprend que le fils unique de Dieu est sa première créature, et qu'à partir d'elle, il a fait par son intermédiaire tout le reste. Par ce moyen de création, Dieu a voulu que tout soit en lien avec son fils. Il est aussi le premier humain ressuscité pour la vie éternelle, ce qui nous arrivera à tous à la fin pour le jugement.

Hé. 1.2 :
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

---

Hé.1.6 :
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Lorsque Dieu envoya son fils unique pour naitre en humain sur Terre, c'est sa nouvelle apparition, sa 2ème naissance afin de remplacer Adam et de se sacrifier pour nous sauver.

---

Ro. 8.29 :
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Dieu appelle les gens à imiter son fils Jésus pour avoir un modèle simple et claire à suivre, comme l'ainé des fils de Dieu qu'il était avant en ange et qu'il était aussi après en humain pour nous.

---

Ré. 1.5 :
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Premier ressuscité pour la vie éternelle, il deviendra le prince de la Terre lors de son retour pour Armaggedon, puis il remettra après 1000 ans de reigne le royaume à Dieu, le roi son Père.

---

Ré. 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu

Le fils de Dieu est le premier de la création. Il est la première créature, il le dit lui-même en disant qu'il est "le commencement de la création de Dieu".
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 12 mai18, 00:35

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
Le fils de Dieu est le premier de la création. Il est la première créature, il le dit lui-même en disant qu'il est "le commencement de la création de Dieu".
Bonjour,

Toi qui sait tout, tu l'expliques comment vu que c'est Adam le premier ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le premier de la création

Ecrit le 12 mai18, 01:58

Message par Coeur de Loi »

C'est avant la création du monde, il y avait déjà des anges, et Jésus était le première ange.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 12 mai18, 02:10

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :C'est avant la création du monde, il y avait déjà des anges, et Jésus était le première ange.
Le premier ange créé, spirituellement. Donc l'existence des esprits.

Il y a eu donc une création spirituelle avant la création physique. C'est cela qu'il fallait dire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 12 mai18, 04:06

Message par megaaabolt »

Quand Dieu a dit : "JE SUIS" là né jésus

Tout a été créé par lui et pour lui.
lol vous vous passez a coté de ca si Dieu n'est pas jésus tout a était créé par Dieu et pour Dieu ou par jésus et pour jésus ?

Esaie 44 24 Voici ce que déclare l'Eternel, ton libérateur, celui qui t'a formé dès le sein maternel : « Oui, c'est moi, l'Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j'ai déployé le ciel, j'ai étendu la terre, sans aucune aide.

Esaie 45 11 « Ainsi dit l'Eternel, lui le Saint d'Israël, lui qui l'a façonné : Oserez-vous me questionner sur ce qui doit venir, ou me donnerez-vous des ordres au sujet de mes fils et au sujet de l'oeuvre que mes mains ont créée ? 12 C'est moi, moi qui ai fait la terre et qui, sur elle, ai créé l'homme. C'est moi, ce sont mes mains qui ont tendu le ciel, et je donne des ordres à toute son armée.

18 En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l'a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: C'est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre.

Esaie 48 12 « Ecoute-moi, Jacob, Israël, que j'appelle : je suis toujours le même ; moi, je suis le premier et je suis aussi le dernier. 13 C'est de mes propres mains que j'ai fondé la terre et déployé le ciel. Dès que je les appelle, ensemble, ils se présentent.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 12 mai18, 06:39

Message par agecanonix »

.....

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Le premier de la création

Ecrit le 12 mai18, 22:35

Message par Hans »

Coeur de Loi a écrit :Ré. 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu

Le fils de Dieu est le premier de la création. Il est la première créature, il le dit lui-même en disant qu'il est "le commencement de la création de Dieu".
Bonjour,

Apocalypse 3:14 et Colossiens 1:15 font partie des versets très mal compris.

Apo 3:14 : Nous pouvons lire de cette manière : "Il est le principe (commencement) de la création".
Dans ce sens, Jésus est l'homme idéal voulu à toutes les époques et le projet divin se réalise au Ier siècle de notre ère (fin des temps). Jésus représente l'homme âme vivante (Adam terrestre) et l'homme esprit vivifiant (Adam céleste).
Autrement dit, le fils est l'alpha et l'omega, le principe de la création.

Col 1:15 : Ce verset n'explique absolument pas que Jésus est créé au début de la création de Genèse.
Jésus est le premier né ou engendré de Dieu de (sur) toute la création au Ier siècle de notre ère, il est écrit dans le NT :
"Aujourd'hui je t'ai engendré".
Et les versets qui suivent ce verset 15 nous expliquent que "tout a été créé à travers/par lui" dès le commencement, parce qu'il est justement le principe de la création. Ex: les prophètes avaient cet esprit du christ en eux, ils apportaient le fils (1 Pierre 1:11).

Nous sommes donc très loin de la croyance en un Dieu/dieu/ange Jésus déjà présent dans le livre de la Genèse.

Hans

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme (1Tim 2:5).
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1860
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 13 mai18, 11:19

Message par XYZ »

Hans a écrit :
Bonjour,

Apocalypse 3:14 et Colossiens 1:15 font partie des versets très mal compris.

Apo 3:14 : Nous pouvons lire de cette manière : "Il est le principe (commencement) de la création".
Dans ce sens, Jésus est l'homme idéal voulu à toutes les époques et le projet divin se réalise au Ier siècle de notre ère (fin des temps). Jésus représente l'homme âme vivante (Adam terrestre) et l'homme esprit vivifiant (Adam céleste).
Autrement dit, le fils est l'alpha et l'omega, le principe de la création.

Col 1:15 : Ce verset n'explique absolument pas que Jésus est créé au début de la création de Genèse.
Jésus est le premier né ou engendré de Dieu de (sur) toute la création au Ier siècle de notre ère, il est écrit dans le NT :
"Aujourd'hui je t'ai engendré".
Et les versets qui suivent ce verset 15 nous expliquent que "tout a été créé à travers/par lui" dès le commencement, parce qu'il est justement le principe de la création. Ex: les prophètes avaient cet esprit du christ en eux, ils apportaient le fils (1 Pierre 1:11).

Nous sommes donc très loin de la croyance en un Dieu/dieu/ange Jésus déjà présent dans le livre de la Genèse.

Hans

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme (1Tim 2:5).
Est-ce que Dieu c'est le Père de Jésus ?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 14 mai18, 01:38

Message par megaaabolt »

Est-ce que Dieu c'est le Père de Jésus ?

L'esprit est le père de jésus
L'esprit gouverne (au dessus, plus grand) la parole (jésus qui est Dieu fait homme)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Le premier de la création

Ecrit le 15 mai18, 02:29

Message par Hans »

XYZ a écrit : Est-ce que Dieu c'est le Père de Jésus ?
Bonjour XYZ,

L'Homme est invité à naître de Dieu, naître d'en haut.
Dieu est esprit et ce lien spirituel donne la possibilité d'être fils.

Oui, Dieu est le père de Jésus.
Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père; mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

Bonne soirée.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le premier de la création

Ecrit le 15 mai18, 03:34

Message par Mormon »

Hans a écrit :
Bonjour XYZ,

L'Homme est invité à naître de Dieu, naître d'en haut.
Dieu est esprit et ce lien spirituel donne la possibilité d'être fils.

Oui, Dieu est le père de Jésus.
Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père; mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

Bonne soirée.
Bonjour,

C'est en partie vrai, seulement tous les hommes et les femmes sont littéralement les enfants d'esprit de Dieu - Jésus premier-né.

Ensuite, il faut naître de nouveau par la conversion ; et ensuite ressusciter physiquement le moment que Dieu décidera.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Le premier de la création

Ecrit le 15 mai18, 09:33

Message par Hans »

Bonsoir. Non, j'explique tout le contraire de ce genre de doctrines.
Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités