Le problème de l'hostie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 23 juil.17, 04:15

Message par Coeur de Loi »

Si Jésus avait par miracle invisible fait que le pain devienne sa chair.

Qui nous dit que les prêtres peuvent faire ce miracle invisible, c'est pas écrit qu'ils ont ce pouvoir surnaturel ou que cela se fasse par quelqu'un d'autre que Jésus !
La vérité = la réalité

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 23 juil.17, 22:35

Message par jipe »

Coeur de Loi a écrit :L'hostie, pour les cathos c'est le corps du christ donc de Dieu réellement :
"Dans la théologie catholique, après que le prêtre a dit au nom du Christ : « Ceci est mon corps livré pour vous » — (paroles de la consécration) prononcées à la place du Christ (in persona Christi) —, l'hostie n'est plus du pain mais le Christ lui-même ressuscité tout entier (à la fois humain et divin), présent « en substance » (dogme de la transsubstantiation). Les catholiques distinguent donc l'hostie non consacrée, simple fragment de pain, et l'hostie consacrée, vrai corps du Christ sous la seule apparence du pain."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hostie#Catholicisme
---
C'est ça l'idolatrie à son plus haut niveau sur une chose.
Ils se prosternent devant l'hostie, lequel est stocké sur l'autel, ils le mangent pour recevoir Dieu en eux, mais réellement selon leur croyance.
Le pain devient le corps de Dieu, c'est leur croyance, ils n'ont pas compris que c'était symbolique. Pareil pour le vin qui devient le sang de Dieu.
Plusieurs églises différente utilise le pain et le vin qui symbolise la "Cène"
chez les Pentecôtistes c'est le pain et le vin tous les dimanches matin , et ce sont les baptisés qui prennent
chez les TdJ , c'est 1 fois pas an le jour du "Mémorial" , et seulement ceux qui se disent oint-oint
pas plus de l'idolâtrie que les musulmans tournant en rond autour d'un édifice :hum:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 28 juil.17, 22:42

Message par Coeur de Loi »

L'adoration du Saint Sacrement

Ils adorent l'hostie tout comme on adorerait une statue de Dieu. C'est de l'idolatrie sur un bout de pain.

https://www.youtube.com/watch?v=ZezntduVm_w
https://www.youtube.com/watch?v=ZtwaGupry2E

---

Si un faux chrétien te dit : "Viens on va adorer Dieu devant le bout de pain."
Le vrai chrétien doit lui répondre : "Moi j'adore le vrai Dieu partout car il est omniprésent !"
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 29 juil.17, 06:36

Message par Saint Glinglin »

Quand Cdl refuse d'admettre la présence de Dieu dans un hostie, il se fait athée.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 31 juil.17, 16:00

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour à tous. :)


Le titre de ce sujet qui est : «Le problème de l'hostie » touche à la présence réelle de Jésus ressuscité en l’hostie. C’est de cette façon que j’aborderai ce sujet.

L’Église Catholique croit en cette présence de Jésus vivant en l’hostie depuis toujours.
Les tout premiers siècles de l’histoire de l’Église en témoigne

Aussi cette « présence » prend la racine de sa foi dans la Bible, dans le Nouveau Testament !

Pendant presque mille ans cette présence n’a pas fait problème au sein de l’Église !
Par la suite à la « réforme protestante » elle fut un petit, un moyen et même un gros problème et ce tout dépendamment de l’interprétation de certains « réformateurs »…

Finalement tout se joue dans l’interprétation je crois…

Voilà pour l’instant. :)

Sur ce,
Je vous salue tous en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 31 juil.17, 22:24

Message par Coeur de Loi »

Oui, l'interprétation catholique ne tient pas, car si c'était vrai cela aurait été important est donc cela aurait nécessité des grande explication du Christ et des apotres sur ce bizarre miracle invisible qu'il faudrait refaire tout les dimanches...

Mais non, pas d'explication, que des sous-entendus pour inventer une doctrine bizarre et idolatre.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 31 juil.17, 22:48

Message par prisca »

L'hostie représente le corps de Jésus sacrifié pour nous et à chaque messe, après avoir purifié son esprit par la confession, la reconnaissance de nos péchés, nous communions.

"19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon
corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."


" en mémoire de Jésus" l'hostie est donc le pain que nous partageons en mémoire de Jésus, tout comme le pain est nourriture spirituelle la Parole de Dieu dont nous nous nourrissons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 10 août17, 04:20

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Coeur de Loi. :)

Mes excuses de ne pas avoir poursuivi le « début » de notre correspondance si je puis dire.
Début que je commence maintenant. Il faut dire que ces derniers temps j’étais trop occupé et préoccupé pour entamer cet échange.

J’espère que je réussirai à avoir avec vous une correspondance le plus soutenue possible et excusez-moi d’avance si elle ne sera pas toujours quotidienne mais au 2-3 jours. Cela vous permettra de méditer les informations que je vous présenterai.

Quelle est et quelle sera mon intention dans cette discussion ? Vous convertir ? HOOOO NNNNNON ! Vous convaincre de ma foi en la présence réelle en l’hostie, en l’eucharistie ? NON !

Ma réelle intention seras de vos montrer et même vous démontrer POURQUOI l’Église a toujours crut en cette présence du Christ en l’eucharistie. Bien sûr je défendrai la position que tenait cette Église des premiers siècles car c’est cette position que j’ai fait mienne …

Je m’appuierai sur les paroles de Jésus, de ses apôtres mais aussi sur ceux qui ont succédé à ses apôtres et en particulier aux nombreux épiscopes institué par ceux-ci pour être responsable de leur église particulière. Bref je m’en référé évidemment aux saintes Écriture mais lu et interprétée en Église ( Église que Jésus à fondée et qu’il ne cesse de poursuivre ) parce c’est un incontournable !

Si vous permettez, nous resterons — disons — aux 5e premiers siècles car habituellement on a beaucoup moins de récrimination contre l’Église. C’est la foi de l’Église en cette présence que j’interrogerai.

Bon, c’était ma petite intro. pour vous donner mon cadre dans cette « échange/discussion ».

Alors je vous reviens demain.

Dieu vous bénisses.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 10 août17, 06:39

Message par Coeur de Loi »

Je veux des preuves avec la Bible seule et pas de sous-entendus.

Merci :hi:
La vérité = la réalité

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 11 août17, 07:31

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Coeur de Loi. :)


Coeur de Loi écrit : « Je veux des preuves avec la Bible seule et pas de sous-entendus. »

Vous savez la Bible seule ne se suffit pas à elle-même, car il lui faut un interprète autorisé, en l’occurrence l’Église, d’où elle est issue. Comme vous la savez si tout un chacun dans son coin interprète la Bible selon ses propre compréhension il y aura une multitude d’interprétations divergentes voir même opposées… C’est-ce qui est arrivé en force avec les deux principes du « libre examen » et de la « sola Scriptura »… Pour terminer notre interprétation personnelle n’est jamais totalement neutre, car nous dépendons dans une certaine mesure de courants religieux qui nous ont précédés. Pour moi c’est le courant de l’Églises des premiers siècle et vous fort probablement ce sont ceux du protestantisme et des Témoins de Jehova en quelques sortes…
C’est très très important de prendre conscience de cela.


Enfin, je vous présente ces preuves que l’Église à interprétées et compris comme une vérité qui pour elle est devenue réalité et ce dès le premier siècle et les suivants.

Vous vous souvenez : « La vérité = La réalité ». C’est de vous !

Alors ici pour l’Église ses paroles de Jésus et de ses apôtres ont été réalité pour eux et ce en interprétant littéralement les parole de Jésus !

Bien sûr, pour vous elles seront comprises différemment. Alors j’ai choisi entre votre compréhension et celle de l’Église, qui est celle de ses responsables les apôtres et à leur suite les épiscopes.

Mon choix après étude de l’histoire de l’antiquité de l’Église m’a fortement confirmé et convaincu que cette présence du Christ ressuscité n’est pas symbolique, mais réelle ! :)

Alors quelles sont ces fameux passages ?

Il y en a principalement 4

1- L’institution de l’eucharistie en Matthieu 26, 26-28
2- Les paroles de Jésus en Jean 6, 48-59
3- Les paroles de St-Paul en 1 Cor. 10, 16-18
4- Les paroles de St-Paul en 1 Cor. 11, 23-29

Bon, je sais que vous n’êtes pas encore bien avancé, mais je voulais une dernière fois mettre tout cela en contexte. Dans ma prochaine lettre j’aborderai l’aspect proprement biblique qui est celle qui vous intéresse et pour cause ! :)

Dieu vous bénisses.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 11 août17, 07:40

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :
Vous savez la Bible seule ne se suffit pas à elle-même, car il lui faut un interprète autorisé, en l’occurrence l’Église
Doctrines à soutenir pour y voir clair en matière de religion


1/ L'Organisation de Dieu doit être dirigée par un homme détenant l'autorité divine à partir du ministère d'anges, en vertu du "Rétablissement de toutes choses" annoncé par l'Ecriture pour les derniers temps (voir Actes 3:21).

2/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection, et envoyé de sa part. Le Christ est le prophète/médiateur parfait, par lequel l'homme imparfait est mis en relation avec Dieu.

3/ Il doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée). La Bible ne peut contenir toute la parole de Dieu.

5/ Il doit soutenir impérativement le principe de pouvoir nous engager dans une religion qu'en recevant une confirmation révélée et intime de la véracité et de ladite religion.

6/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi en sa résurrection définitive pour tous... C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

7/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance, pour notre bonheur éternel, dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur afin d'obtenir la "vie éternelle" (retourner vivre en présence de Dieu et hériter de sa plénitude à la résurrection).

8/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

9/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité selon leurs œuvres à la résurrection.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre pour être mis à l'épreuve et jugés quant à notre niveau immuable de progression personnelle atteint au terme de notre préexistence et au terme de notre vie mortelle.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule qui sauve", anéantissement définitif pour les injustes irrécupérables à leur mort physique, ou la rédemption des péchés par la mort seule, voire une "réincarnation" pour mise à niveau pour certains, etc.).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Modifié en dernier par Mormon le 11 août17, 11:44, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 11 août17, 07:45

Message par Coeur de Loi »

Voici mon interprète autorisé :

Matthieu 5.3 :
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

Matthieu 11.25 :
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

2 Co. 11.3 :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

---

Donc c'est simple, c'est pour les petits, les humbles, c'est caché aux intellos officiels.

Si le miracle invisible de l'hostie était vrai il aurait fallu que le Christ et les apotres le disent et l'expliquent clairement. Ce qui n'est pas le cas, il dit que c'est à faire en mémoire de son sacrifice.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 11 août17, 10:06

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Si le miracle invisible de l'hostie était vrai il aurait fallu que le Christ et les apotres le disent et l'expliquent clairement. Ce qui n'est pas le cas, il dit que c'est à faire en mémoire de son sacrifice.
C'est vrai. mais une superstition crasse qui n'a eu de cesse que de compliquer le culte chrétien pour le rendre incompréhensible et impressionner les fidèles. Avec l'invention du principe de la transsubstantiation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 11 août17, 18:03

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Coeur de Loi. :)


Coeur de Loi écrit : « Voici mon interprète autorisé :

Matthieu 5.3 :
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

Matthieu 11.25 :
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

2 Co. 11.3 :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. »


Quand les pauvres en esprit — qui croient en Dieu et à sa toute-puissance — entendent un passage de la Parole de Dieu dans le livre de la Genèse dire :

« 3 Dieu dit: "Que la lumière soit" et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière "jour" et les ténèbres "nuit." Il y eut un soir et il y eut un matin: premier jour.
6 Dieu dit: "Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux" et il en fut ainsi.
7 Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,
8 et Dieu appela le firmament "ciel". Il y eut un soir et il y eut un matin: deuxième jour.
9 Dieu dit: "Que les eaux qui sont sous le ciel s’amassent en un seul endroit et qu’apparaisse le continent" et il en fut ainsi.
10 Dieu appela le continent "terre" et la masse des eaux "mers", et Dieu vit que cela était bon. »


ces pauvres en esprits ne comprennent pas comment Dieu peut faire exister du néant la lumière, l’eau et la terre par le fait de seulement le dire :

« 3 Dieu dit: "Que la lumière soit" et la lumière fut. »

ces pauvres en esprits savent que cela est impossible de faire exister une chose seulement par la parole ! Mais puisqu’ils ont la foi et son pauvre en esprit, ils croient de tout leur cœur que Dieu a fait sa création par son unique Parole ! Ils ne savent pas comment, mais il croit en la Parole de Dieu qui est puissante et peut faire une chose qui humainement est impossible.

Quand ces même pauvres en esprit — qui croient en Dieu et à sa toute-puissance — entendent un passage de la Parole de Dieu dans le livre de St-Matthieu dire :

« 26 Or, tandis qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. »


ils savent que cela est impossible que Jésus « se retrouve dans » le pain ! Mais puisqu’ils ont la foi et son pauvre en esprit, ils croient de tout leur cœur que Dieu peut se faire présent « dans » ce pain et ce par son unique Parole ! Ils ne savent pas comment, mais ils croient en la Parole de Dieu qui est puissante et peut faire une chose qui humainement est impossible.

Ces pauvres en esprit ne sont pas fou, ils savent bien que quand ils vont manger le pain qui est devenue le corps du Christ, ils ne mangerons pas de la chair humaine !!!!!! Mais d’une façon qu’ils ne peuvent comprendre, ils vont entrer en communion réelle avec le Christ ressuscité !

Jésus en Jean 6 nous le dit lui-même :

« 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. »


Ces pauvres ne se cassent pas la tête et n’essaierons pas de ridiculiser ce miracle, mais ils y croiront car Dieu produit ce qu’il dit. Ainsi par sa Parole Jésus a fait bien des miracles qui humainement sont impossible !

Coeur de Loi écrit : « Donc c'est simple, c'est pour les petits, les humbles, c'est caché aux intellos officiels. »

Oui c’est bien vrai ! :) Le pauvre en esprit sait, que même si humainement cela est impossible que Dieu fasses exister une chose qui n’existait pas par sa simple Parole, ou bien qu’il se fasse présent « dans » le pain lors de l’eucharistie, ils y croient parce qu’ils croient en la toute-puissance de Dieu.

Par contre, l’intello officiel dira : Quelle absurdité que de croire que par sa seule parole Dieu puisse faire exister une chose, qu’il puisse tirer du néant la lumière !!! Quelle aberration que Dieu puisse se faire présent « dans » le pain lors de l’eucharistie !

Pourquoi ne peut-il pas croire en la toute-puissance Dieu ? Simplement parce qu’il n’a pas la foi et qu’il ne peut se la donner lui-même, car elle est don de Dieu !

Tous les pauvre en esprit, que ce soit au 1er 2e 3e ou 4e siècle, ont cru en cette présence réelle dans le pain parce qu’ils ont cru en la Parole de Dieu, à la toute-puissance de Dieu. Il faudra attendre presque milles ans pour qu’un intello officiel mettre en cause cette présence en disant en quelque sorte que ce miracle est impossible …

Oui, le pauvre en esprit ne croit pas avec son intellect mais avec sa foi en la toute-puissance de Dieu ! :)

Dieu vous bénisses.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le problème de l'hostie

Ecrit le 11 août17, 20:58

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :C'est vrai. mais une superstition crasse qui n'a eu de cesse que de compliquer le culte chrétien pour le rendre incompréhensible et impressionner les fidèles. Avec l'invention du principe de la transsubstantiation.
Pour être chrétien, il faut au moins lire les Evangiles :

Mc 14.22 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.

Mais les mormons ne sont pas chrétiens, faisant de Dieu un être matériel et mettant Smith au-dessus du Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités