Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 23:44

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :
Bonjour Paulo,
Mais si, justement !
Dire que quelqu'un signe son arrêt de mort (donc que cela va le conduire "INELUCTABLEMENT" à la mort), cela revient à le condamner, à annoncer qu'il sera damné à coup sûr s'il fait cela !
Vous prétendez donc dire qui ira en enfer ou n'ira pas alors que votre Eglise dit "Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation."https://eglise.catholique.fr/approfondi ... urgatoire/
Bonne journée
Bonjour Estrabolio,

J'ai simplement que Logos, qui prêchent un faux évangile de Jésus, l'Evangile du salut par la Foi seulement, ils engagent les brebis qui se laissent séduire et le suivent, sur un chemin de perdition, le chemin qui conduit dans l'Etang de Feu, tous ceux qui seront restés esclave du péché, et donc du diable. Et j'espère que d'ici le jour de leur mort, ils abandonneront ces faux prophètes. Je dis simplement que s'ils suivent ces faux prophète, la fin qui les attends sera l'étang de Feu. Je ne les condamne pas à l'enfer, je les avertis du sort qui les attends, s'ils continuen tà suivre ces faux prophète, qui leur font croire que les péchés qu'ils commettent après avoir été baptisés, ne leur fera pas perdre le salut ; car celui qui continu à pécher, il est toujours esclave du diable, il s'est de nouveau laissé asservir par le diable.

On ne peux pas entrer dans la maison du Père, pour vivre de sa vie éternelle, si on n'est pas devenu Saint. C'est la raison pour laquelle Dieu empêchait Aaron, ses fils et les hébreux, de dépasser les limites fixées par Dieu, quand il leur demanda de s'approcher du Mont Sinaï, leur disant que s'ils les franchissaient, ils mourraient.

J'espère de tout mon coeur, que ceux que les brebis qui suivent ces faux prophètes, découvriront, avant l'heure de leur mort, le piège dans lequel, par ces faux prophètes envoyés par le diable, les aura entraîner, revenant sur le chemin ouvert par Jésus dans sa Sainte Eglise Catholique.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10158
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 02 oct.18, 12:02

Message par J'm'interroge »

Paulo a écrit :J'espère de tout mon coeur, que ceux que les brebis qui suivent ces faux prophètes, découvriront, avant l'heure de leur mort, le piège dans lequel, par ces faux prophètes envoyés par le diable, les aura entraîner, revenant sur le chemin ouvert par Jésus dans sa Sainte Eglise Catholique.
J'ai prié pour Sain-François d'Assise qui a ruiné un si beau poème par des mots si tristes.

Cantique de frère Soleil ou des créatures :

  • Très haut, tout puissant et bon Seigneur,
    à toi louange, gloire, honneur,
    et toute bénédiction ;
    à toi seul ils conviennent, ô Très-Haut,
    et nul homme n’est digne de te nommer.
    Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
    spécialement messire frère Soleil.
    par qui tu nous donnes le jour, la lumière :
    il est beau, rayonnant d’une grande splendeur,
    et de toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole.
    Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Lune et les étoiles :
    dans le ciel tu les as formées,
    claires, précieuses et belles.
    Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent,
    et pour l’air et pour les nuages,
    pour l’azur calme et tous les temps :
    grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.
    Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Eau.
    qui est très utile et très humble,
    précieuse et chaste.
    Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la Terre,
    qui nous porte et nous nourrit,
    qui produit la diversité des fruits,
    avec les fleurs diaprées et les herbes.
    Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux
    qui pardonnent par amour pour toi ;
    qui supportent épreuves et maladies :
    heureux s’ils conservent la paix
    car par toi, le Très-Haut, ils seront couronnés.
    Loué sois-tu, mon Seigneur,
    pour notre soeur la Mort corporelle
    à qui nul homme vivant ne peut échapper.
    Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ; !!!
    heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté,
    car la seconde mort ne pourra leur nuire.
    Louez et bénissez mon Seigneur,
    rendez-lui grâce et servez-le
    en toute humilité !

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 02 oct.18, 18:53

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Bonjour Paulo,
Mais si, justement !
Dire que quelqu'un signe son arrêt de mort (donc que cela va le conduire "INELUCTABLEMENT" à la mort), cela revient à le condamner, à annoncer qu'il sera damné à coup sûr s'il fait cela !
Vous prétendez donc dire qui ira en enfer ou n'ira pas alors que votre Eglise dit "Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation."https://eglise.catholique.fr/approfondi ... urgatoire/
Bonne journée
Cher Estrabolio,

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Quand Dieu a dit à Adam : " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement." (Genèse 2, 17)

Il ne l'a pas condamné à mort,il l'a informé que c'est lui qui se condamnait à mort. Eh bien moi, c'est l'avertissement que j'adresse à tous ceux qui serait tenté de croire à l'enseignement donné [EDIT], quand il prêche l'Evangile du salut par la Foi seulement. Tous ceux qui ont crus qu'ils étaient sauvés en mettant uniquement leur foi dans le Seigneur, et que le péché qu'il vont peut-être continuer à commettre, ne pas pas leur faire perdre leur salut, ils sont comme Eve et Adam, à qui le servent a dit :

" Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. (Genèse 3, 4-5)

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est l'arbre qui fait entrer dans la connaissance du bien et dans la connaissance du mal, et quand la Genèse nous parle ici de connaissance, elle nous parle de la connaissance faite par l'expérience, la connaissance que l'on fait par soi-même, en expérimentant. Cette connaissance dont parle la Bible ici :

"Adam connut Eve, sa femme" (Genèse 4, 1)

Eve a connu Adam en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, comme Adam a connu Eve, en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. En voici la preuve :

"Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils se rendirent compte qu'ils étaient nus." (Genèse 3, 7)

En mangeant du fruit de la connaissance du bien et du mal, ils ont ouvert leur esprit à la connaissance de l'autre et d'eux-mêmes, ce qui a éveillé en eux, ce sentiment de honte qui les a poussé à se faire des pagnes, avec des feuilles de figuier, pagnes avec lesquels ils ont cachés leurs nudité. C'est alors qu'Adam, ayant peur que Dieu, quand il reviendrait les voir, découvrit sa nudité, découvrant en même temps qu'ils ne lui avaient pas obéi, s'est caché au milieu des arbres du jardin. Il a cherché à cacher le péché qu'il venait de commettre, en découvrant la nudité de sa femme.

Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s'en firent des pagnes. (Genèse (LIT) 3)

"Alors ils entendirent la voix de Yahweh Dieu passant dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent de devant Yahweh Dieu au milieu des arbres du jardin.Mais Yahweh Dieu appela l'homme et lui dit: " Où es-tu? " Il répondit: " J'ai entendu ta voix, dans le jardin, et j'ai eu peur, car je suis nu; et je me suis caché. " (Genèse 3, 8-10)

Que fait Adam ? Cherche-t-il à cacher sa nudité à Dieu ? Non, car sa nudité, avec Adam et Eve, ils l'ont cachés en se faisant des pagnes avec des feuilles. Il cherche à cacher le péché qu'il a commis qui n'est pas d'avoir découvert par son péché, la nudité de sa femme, mais d'avoir désobéi à son créateur. C'est son péché de désobéissance qu'il cherche à cacher, c'est de s'être laissé tenté par sa femme, reportant d'ailleurs sa faute sur sa femme, accusant sa femme de lui avoir donné à manger le fruit qui fait entrer dans la connaissance par expérience, du bien et du mal. Il n'est pas moins coupable que sa femme qui a cru en ce que lui avait dit le Serpent, et dans lequel se trouvait cacher "un mensonge" : "non, vous ne mourrez pas ... Dieu vous a interdit de toucher au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour vous empêcher de devenir "intelligent" comme Lui, qui connaît ce qui est "bien pour vous" et ce qui est "mal pour vous", car c'est lui qui vous a créé. Il sait ce don vous avez besoin pour être pleinement heureux ; quand eux ne savaient pas, car Dieu leur créateur, ne les avaient pas encore éduqué. Leur esprit venait à peine de s'ouvrir à cette connaissance du bien et du mal, quand il leur a dit "vous ne mangerez pas du fruit d'arbre de la connaissance du bien et du mal, car surement que si vous en mangez, vous mourrez.

Dieu avait commencé à les éduquer dans la connaissance du bien et du mal, en leur demandant de ne pas manger du fruit de cette arbre, qui contient en lui-même, dans des feuilles, puisqu'il s'agit d'un arbre, le fruit de la connaissance du bien et du mal ; et cela nous renvoie à la Bible, qui contient la Parole de Dieu qui nous parle de ce qui est bon pour l'homme et de ce qui est mauvais pour l'homme.

L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est la Bible, contenant la Parole de Dieu, avec laquelle Dieu ouvre notre coeur à l'intelligence de sa Parole, c'est à dire "à la compréhension de sa Parole". Quand on est petit enfant, on a besoin de nos parents pour nous interpréter les paroles qu'on va par exemple lire dans un livre, alors qu'on n'est pas encore allé à l'école, pour apprendre à développer notre intelligence.

Le faux prophète, c'est celui qui n'a pas reçu l'Esprit de Dieu, qui ouvre notre coeur à l'intelligence des Ecritures, et qui est ce même Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui faisait par Jésus ses oeuvres, comme Jésus l'a dit à ses Apôtres. "Les paroles que je vous dis, je ne les dit pas de moi-même", "mon père fait ces oeuvres en moi" et par moi, car moi je ne suis que sa Parole, sa voix, par laquelle il vous fait entendre ses commandements.

Quand Jésus a ouvert le coeur de ses Apôtres, leur esprit, à l'intelligence, c'est à dire "à la compréhension des Ecritures", des prophéties qu'ils avaient vu se réaliser devant eux, dans les évènements vécus par Jésus et dont ils avaient été témoins ; évènements qu'ils ne comprenaient pas. C'est Dieu le Père, qui avec son Esprit, Dieu le père parlant par Jésus, qui va leur interpréter les Ecritures, ouvrant leur propre esprit, à la compréhension de l'oeuvre qu'il est venu accomplir, et qui avait été annoncé par les prophètes, à travers les prophéties, que les scribes avaient consignés dans les Ecritures, comme le livre d'Ezéchiel ou le livre d'Isaïe, ou de Jérémie.

Ceux qui écoutent [censure] le commandement de Dieu, en la falsifiant, puisqu'il a interpréter le commandement que Dieu leur avait donné, en disant que Dieu leur avait menti, pour les empêcher de devenir intelligent comme Lui. Il a fait croire à Adam et Eve, qu'ils n'a aient pas besoin de Dieu, l'intelligence suprême, pour interpréter la Bible, contenant les feuilles sur lesquelles a été consigné la Parole de Dieu ; qu'ils pouvaient l'interpréter eux-mêmes, avec leur propre esprit.

[...][censure][...]

[EDIT] ; Eve qui s'est laissé séduire par l'interprétation de la Parole de Dieu que lui a fait le Serpent, y introduisant le mensonge, pour qu'elle entraîne Adam avec elle dans la mort, en le soumettant à la tentation de manger du fruit donné par la Bible.

Dieu n'enseigne pas ses enfants avec le livre de la Parole ; il les enseigne par les pères spirituels qu'il leur a donné, dans ses envoyés, les successeurs des Apôtres, à qui il a donné autorité pour enseigner au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; le Père qui par son Esprit présent en eux, et qu'ils ont reçus quand il les a envoyé baptiser et enseigner en son Nom, enseigne ses enfants, ceux qui sont nés de nouveau par le baptême, quand il leur font du catéchisme.

Voilà pourquoi j'ai avertis tous ceux qui à l'image d'Eve et d'Adam, se laisserait séduire par les enseignements [EDIT], qui se prend pour l'Eglise du Seigneur, enseignant leur interprétation personnelle de la Bible, quand ils n'ont reçu aucune autorité pour enseigner au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; comme le font les évêques, successeurs des Apôtres, qui délèguent l'autorité pour enseigner qu'ils ont reçu du Seigneur, en recevant le sacrement de l'ordination, à leurs frères prêtres et diacres, qui les représentent dans les paroisses, représentant avec eux le Père, le Fils et le Saint Esprit, présent en eux pour continuer à ouvrir l'intelligence des nouveaux né dans la Vie d'en haut, à la compréhension de sa Parole, consignée dans la Bible, l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 oct.18, 21:17, modifié 2 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre, mais le sujet et plus particulièrement en évitant les invectives, et d’associer les sectes à tout bout de champ.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 02 oct.18, 20:08

Message par Logos »

Paulo a écrit :[
Ceux qui écoutent Logos, qui sur ce forum enseigne son Evangile du salut par la Foi seulement, ils écoutent ce même serpent qui a interpréter la Parole que Dieu avait donné à Adam
ce cher Logos, un faux prophète qui se croit inspiré par l'Esprit Saint
Logos entraînent ceux qui le suivent, dans la mort où le Serpent a entraîné Eve
à répandre l'enseignement donné par la secte des témoins de Jéhovah

Je te rappelle une fois encore que les attaques personnelles sont interdites tout comme de traiter de "secte" les membres d'une autre confession religieuse que la tienne. Nous sommes plusieurs à te l'avoir déjà rappelé alors je me suis permis de signaler cette nouvelle infraction à la modération.

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 02 oct.18, 23:02

Message par Paulo »

Logos a écrit :Je te rappelle une fois encore que les attaques personnelles sont interdites tout comme de traiter de "secte" les membres d'une autre confession religieuse que la tienne. Nous sommes plusieurs à te l'avoir déjà rappelé alors je me suis permis de signaler cette nouvelle infraction à la modération.

Cordialement.
Le problème et j'espère que la modération en prendra conscience, c'est que je n'utilise pas l'expression "secte", dans le sens que lui donne les hommes, mais dans son sens biblique. Dans la bouche de Paul, une secte c'est un groupe de personne qui à l'intérieur de l'Eglise, donne son propre enseignement, un enseignement contraire à l'enseignement donné par ceux qui ont été appelé et envoyé par le Père, pour tenir la place dans l'Eglise, que tenait Jésus son Fils, au nom de son Père, la tâche d'enseigner ses enfants, avec l'aide du père, présent en eux par son Saint Esprit.

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 oct.18, 05:17, modifié 1 fois.
Raison : l'expression "secte" coller à un individu est stigmatisant harcelant discriminatoire et interdit. Utilise le forum secte et laisser donc tranquille ceux et celles qui ne participent pas sur un tell sujet précis.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 02 oct.18, 23:36

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Quand Dieu a dit à Adam : " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement." (Genèse 2, 17)Il ne l'a pas condamné à mort,il l'a informé que c'est lui qui se condamnait à mort. Eh bien moi, c'est l'avertissement que j'adresse à tous......
Bonjour Paulo,
Dites moi, vous prendriez-vous pour Dieu ?
Le Dieu de la Bible est parfait en sagesse, Il peut donc savoir exactement les conséquences de telle ou telle action ce qui n'est pas le cas d'un humain comme vous et moi !

Le fait de dire qu'on sait qu'une personne ira à sa perdition éternelle en faisant ceci ou cela est d'une prétention colossale ce d'autant plus lorsque l'on parle simplement du fait de cliquer sur une signature !

Oser comparer le fait de cliquer sur un signature et consommer du fruit de l'arbre de la connaissance est totalement déplacé !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 08 oct.18, 21:06

Message par Logos »

Paulo a écrit :Dieu n'enseigne pas ses enfants avec le livre de la Parole ; il les enseigne par les pères spirituels qu'il leur a donné, (…) quand il leur font du catéchisme.

Ah ok, je comprends mieux à présent les raisons qui ont poussé l'Église catholique à faire brûler des tonnes d'exemplaires de la Sainte Bible sous prétexte qu'ils étaient écrits dans la langue du peuple.

Fort heureusement, Dieu préserve sa Parole et a fait en sorte que chacun puisse la lire dans sa langue, du simple berger jusqu'au Président de la République. Cest manifestement là le meilleur moyen pour que chacun puisse connaître la réelle signification du merveilleux passage biblique qui sert de support au thème du présent topic.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités