Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 23 avr.18, 22:57

Message par Shonin »

PRISCA : Et si le sujet était traité ?

hahaha. Prisca, nous sommes le sujet -malgré la charte, mais aux yeux de la bible- ...
Sur un forum inter-religion, ne soyez pas étonnée d'échanger avec des bouddhistes, notamment .
Pour ma part je commence à en avoir marre de ce manque de reconnaissance et immaturité des gens sur ce forum .
Dans mon langage ça donne : "tu peux pas attendre une minute toi?"
Reformuler, ça donne : hé ho . il n'y a pas que "D.ieu" ICI ; alors fais attention sans doute..

Vous parlez beaucoup Prisca. C'est bien.



Shonin a écrit :Monstre le puissant, bonjour, ok.. vous avez sans doute des choses à 'polir' ensemble : d'ici , je trouve que vous vous ressemblez, Logos et toi..
(MLP) Je pense a au contraire que nous sommes diamétralement opposés. Jamais il ne me serait venu à l'idée de ma faire passer pour une femme pendant des années pour duper tout le monde.[/quote]

En tant que femme je prend cela certainement comme "une protection" de sa part, mais peu importe en fait. Au vu de la violence dans le monde entre humain, il y a plus grave que cela, peu importe ses raisons, non? C'est un point de vu bouddhiste de penser que chacun créer des causes dans sa vie, - cause / conséquence - cette Loi de cause à effet dont vous faites la lumière ici , concernant Logos.
Il pourrait sans doute s'en expliquer à présent, dans un monde parfait, empli de Gloire, de Salut par les œuvres, ou autre paix des méninges . . . :)
En tout cas vous n'êtes pas seul, voilà mon besoin perso : reconnaître cela.


Sans vouloir gêner, en bouddhisme lorsqu'un conflit se présente nous proposons une désamorce par : le dialogue, d'une part,
pour éclaircir les besoins de chacun dans la situation -donc ce que vous faites- ,
puis beaucoup de JI-HI . . . j’emploie ce terme précis car il est plus neutre que les termes de 'bienveillance' ou de compassion, bien qu'il regroupe cela tour à tour . J'ai ouvert un sujet succin dans la section bouddhiste, détaillant l'attitude intérieur correct , pour ceux que cela intéresse.. En gros cela représente La Reconnaissance de l'autre : son droit de vivre . 'c'est le coeur le plus important' , souligne l'immensité des possibles venant du cœur .

Je n'en ajouterai pas plus sur votre situation à l'avenir , par respect de votre autonomie causale, sauf si vous le souhaitez ou que l'ambiance tourne aux corbeaux...
Et ces propos sont pleinement ma contribution au sujet du topic.

Bien à vous
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 23 avr.18, 23:51

Message par prisca »

C'est parce qu'ils se disputaient Logos et MLP que j'ai dit que ce serait bien si on parlait du sujet au lieu de parler des membres :pardon:
Modifié en dernier par prisca le 24 avr.18, 01:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 00:00

Message par Estrabolio »

Janot a écrit :primo, tu n'en sais rien, secundo, c'est une grosse ânerie, tertio, les athées agissent, ils ne passent pas leur temps à se poser des questions insolubles, voire capillotractées comme le salut, quatro, ils reçoivent comme nous tous, d'en haut, l'inspiration au bien, ce qui n'a que peu de choses à voir avec des bondieuseries ou la pratique d'un culte quelconque ; tant mieux s'il y en a un, et al croyance en Dieu, mais l'essentiel est tout de même de modifier sa vie vers plus de bien.
Tout à fait d'accord et ceux qui suivent la Bible à la lettre devrait se souvenir de ces paroles de Saint Paul :
"Quand les païens, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi — eux qui n'ont pas la loi — ils sont une loi pour eux-mêmes ;ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs ; leur conscience en rend témoignage, et leurs raisonnements les accusent ou les défendent tour à tour. (C'est ce qui paraîtra) au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus les (actions) secrètes des hommes." (Romains 2:16)
Il y a des chrétiens qui tancent et condamnent leurs contemporains et puis il y a des tas de Soeur Emmanuelle ou de Guy Gilbert qui voient dans le message du Christ un message d'amour et d'ouverture aux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 01:27

Message par prisca »

Mais messieurs Janot et Estrabolo il est bon de lire la Bible et la respecter parce que passer outre ce n'est pas respectueux envers Dieu.

Mais là nous sommes dans un espace de croyants, si vous ne l'êtes pas, en quoi vous permettez vous de juger ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Par conséquent faire des oeuvres ce n'est pas "se réconcilier avec Dieu" c'est se dire que l'on est capable de faire des oeuvres bonnes même en ne croyant pas en Dieu, c'est en sorte faire sien ce qui en soi ne nous appartient pas, car être une bonne personne c'est grâce à Dieu quoi qu'il en soit, parce que c'est Dieu qui nous a transmis la morale à travers les lois, ces lois que nous écoutons parce que Dieu les a données et qui sont issuées de personnes ayant reçu l'Esprit Saint parce que de fervents chrétiens qui ont su éduquer le monde sur la morale divine, une morale que l'homme a établi sur une base solide qui vient de Dieu.
Il n'y a pas à se réconcilier avec Dieu. Cette notion n'existe pas dans la Bible. Ce n'est pas comme si toi ou moi, nous étions fâchés avec Dieu. Ca n'a pas de sens.

Quant à Dieu qui aurait transmis la morale à travers les lois, c'est n'importe quoi. Je te rappelle que le loi mosaïque invitait à lapider les adultères et n'a jamais interdit l'esclavage. Tu crois vraiment que c'est moral de tuer quelqu'un que tu ne connais même pas ou de garder quelqu'un en esclavage ? C'est ça la morale que tu trouves si extraordinaire ? :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 02:13

Message par Shonin »

MonstreLePuissant a écrit : Tu crois vraiment que c'est moral de tuer quelqu'un que tu ne connais même pas ou de garder quelqu'un en esclavage ? C'est ça la morale que tu trouves si extraordinaire ? :shock:
han! et bien franchement, cette idée m'excite..

Puisque l'on parle de 'vie éternelle' comme d'un lien cosmic entre toute vie,
'buter' en un instant les actes qui ne font ni débat ni argumentation : élèverait instantanément la conscience collective et la dignité de la Vie sur terre .
Bien sur, pour comprendre cela il faut imaginer un monde sans prison et donc une l'éducation digne de ce noms en amont
(pas du conditionnement contradictoire) .
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 03:56

Message par Janot »

Mais là nous sommes dans un espace de croyants, si vous ne l'êtes pas, en quoi vous permettez vous de juger ?
prisca, pour la nième fois, je suis croyant : chrétien néoplatonicien : voir Clément d'Alexandrie, Origène, Plotin, Denys l'Aréopagite. Croire, comme tu le fais, qu'un livre puisse être dicté par Dieu de A à Z, de façon littérale, à prendre au pied de la lettre, c'est tout simplement une énormité pour l'esprit et l'intelligence : la Foi, ce n'est pas de croire n'importe quoi ! Il y a toujours des hommes pour rédiger, plus ou moins saints, intelligents, souvent ou seulement parfois inspirés d'en-haut, possédant plus ou moins les langues dans lesquelles ils écrivent — et il y a ensuite tous ceux qui doivent copier et recopier (car un papyrus a une durée de vie de 60 ans environ), et il y a aussi tous ceux qui traduisent dans leur langue et leur culture des phrases et des idées parfois peu claires ou décalées : c'est cela la bible. Ignorer cela, c'est se condamner à errer, à se tromper, à croire qu'on sait, mais non. Savoir cela, c'est éclairer sa Foi, affiner son intelligence, comprendre enfin la culture et la religion des temps passés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 06:52

Message par prisca »

prisca a écrit :Par conséquent faire des oeuvres ce n'est pas "se réconcilier avec Dieu" c'est se dire que l'on est capable de faire des oeuvres bonnes même en ne croyant pas en Dieu, c'est en sorte faire sien ce qui en soi ne nous appartient pas, car être une bonne personne c'est grâce à Dieu quoi qu'il en soit, parce que c'est Dieu qui nous a transmis la morale à travers les lois, ces lois que nous écoutons parce que Dieu les a données et qui sont issuées de personnes ayant reçu l'Esprit Saint parce que de fervents chrétiens qui ont su éduquer le monde sur la morale divine, une morale que l'homme a établi sur une base solide qui vient de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :
Il n'y a pas à se réconcilier avec Dieu. Cette notion n'existe pas dans la Bible. Ce n'est pas comme si toi ou moi, nous étions fâchés avec Dieu. Ca n'a pas de sens.
10 "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."

MonstreLePuissant a écrit : Quant à Dieu qui aurait transmis la morale à travers les lois, c'est n'importe quoi. Je te rappelle que le loi mosaïque invitait à lapider les adultères et n'a jamais interdit l'esclavage. Tu crois vraiment que c'est moral de tuer quelqu'un que tu ne connais même pas ou de garder quelqu'un en esclavage ? C'est ça la morale que tu trouves si extraordinaire ? :shock:
Les Dix Commandements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 07:31

Message par Estrabolio »

Janot a écrit : je suis croyant
Mais non Janot, un croyant, ça se met au coin du forum et ça loue Dieu de l'avoir éclairé lui et ça maudit tous ces moins que rien qui ne comprennent pas les Ecritures ! :)

Ce n'est pas pour rien que dans sa parabole Jésus prend un samaritain. Un samaritain, pour les juifs, c'était pire qu'un païen : un apostat et pourtant, le Christ montre que c'est ce "rien du tout" pour les juifs, qui a compris la Loi en faisant preuve d'amour pour son prochain alors que le prêtre et le lévite qui sont passés et qui eux étaient des scrutateurs de l'écriture eux n'ont rien fait !
Eh oui, ces religieux juifs qui étaient allés jusqu'à estimer qu'il était autorisé de lever un poids équivalent à celui de 3 figues le jour du sabbat, qui étaient à l'affût du moindre écart, qui allaient jusqu'à porter l'écriture sur leur front, leurs bras, n'avaient pas compris l'essence même de la Loi !
C'est pour cela que Jésus disait d'eux : Bible Chouraqui "Guides aveugles, qui filtrez le moucheron et avalez le chameau." (Matthieu 23:24)

Laisse donc les docteurs de la Loi de ce forum étaler leur mépris pour ceux qui ne pensent pas comme eux, comme dit Jésus, ils ont déjà leur récompense

Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 07:42

Message par MonstreLePuissant »

10 "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."
A quel moment as tu été ennemie de Dieu ? Un enfant qui naît quelque part dans le monde, comment fait-il pour être ennemi de Dieu ?
prisca a écrit :Les Dix Commandements.
Les dix commandements n'ont pas interdit l'esclavage, ni le meurtre d'enfants. La preuve, les hébreux ont continué de massacrer des enfants (Nombres 31) et de pratiquer l'esclavage. Donc, selon toi, il était moral de tuer des enfants et d'avoir des esclaves ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 24 avr.18, 08:44

Message par prisca »

10 "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."
MonstreLePuissant a écrit : A quel moment as tu été ennemie de Dieu ? Un enfant qui naît quelque part dans le monde, comment fait-il pour être ennemi de Dieu ?

MLP

Nous sommes pécheurs. Nous devons rassembler toute notre volonté pour adopter un comportement durable en mimant Jésus.

De notre statut de pécheur nous portons le fardeau du péché et si nous sommes pécheurs nous ne sommes pas "des personnes recommandables".

Sinon à l'heure où nous parlons nous serions au Paradis.

Donc nous sommes ennemis tant que nous restons pécheurs, et par le sacrifice de Jésus nous sommes réconciliés.

Si, éloignés de Dieu (pas au Paradis) nous sommes sur une planète, Dieu est fâché contre nous puisque nous avons été éloignés, mais en nous donnant par le sacrifice "moyen de nous réconcilier" nous avons entre les mains UNE CHANCE DE SALUT car d'autant plus nous sommes CROYANTS EN JESUS nous faisons un pas vers Dieu qui a déjà fait un pas vers nous en nous donnant Jésus et Dieu par cette œuvre, ce pas, nous donne la Grâce de la foi qui nous sauve.


prisca a écrit :Les Dix Commandements.
MonstreLePuissant a écrit :
Les dix commandements n'ont pas interdit l'esclavage, ni le meurtre d'enfants. La preuve, les hébreux ont continué de massacrer des enfants (Nombres 31) et de pratiquer l'esclavage. Donc, selon toi, il était moral de tuer des enfants et d'avoir des esclaves ? :hum:
Les Dix Commandements interdisent, l'homme transgresse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 05:41

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Nous sommes pécheurs.
Je ne suis pas pécheur prisca. C'est une doctrine de Paul à laquelle je ne souscris pas. Et si toi tu ne te considères pas comme une personne recommandable, sache que je n'ai pas une aussi piètre opinion de moi-même.

Sois réaliste prisca. Si quelqu'un est fâché contre tes parents parce qu'ils ont fait quelque chose de mal, trouverais tu juste et justifié que l'on t'en veuille aussi à toi qui n'a pourtant rien fait ? Trouves tu normal de payer pour la faute de tes parents ?
prisca a écrit :Les Dix Commandements interdisent, l'homme transgresse.
Les 10 commandements n'ont pas interdit l'esclavage. D'ailleurs, la Bible n'interdit pas l'esclavage. Est ce que pour toi l'esclavage est une bonne chose ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 06:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Nous sommes pécheurs.
MonstreLePuissant a écrit :
Je ne suis pas pécheur prisca. C'est une doctrine de Paul à laquelle je ne souscris pas.
Mais on ne te demande pas d'avoir une carte de membre :shock: Que tu veuilles souscrire ou pas tu es pécheur quand même. :non: :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Et si toi tu ne te considères pas comme une personne recommandable, sache que je n'ai pas une aussi piètre opinion de moi-même.
Je n'ai pas parlé de toi MLP :hum:

Sois réaliste prisca. Si quelqu'un est fâché contre tes parents parce qu'ils ont fait quelque chose de mal, trouverais tu juste et justifié que l'on t'en veuille aussi à toi qui n'a pourtant rien fait ? Trouves tu normal de payer pour la faute de tes parents ?
Nous sommes tous tous tous tous tous tous tous pécheurs

Notre Père, pour notre bien, nous a éloignés, afin que nous apprenions de nous mêmes à bien nous conduire, car la conduite ne s'explique pas, elle se vit.


prisca a écrit :Les Dix Commandements interdisent, l'homme transgresse.
MonstreLePuissant a écrit : Les 10 commandements n'ont pas interdit l'esclavage. D'ailleurs, la Bible n'interdit pas l'esclavage. Est ce que pour toi l'esclavage est une bonne chose ?
Il va de soi que l'esclavage qui est un dérivé d'un des Dix Commandements est interdit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 06:27

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Mais on ne te demande pas d'avoir une carte de membre :shock: Que tu veuilles souscrire ou pas tu es pécheur quand même. :non: :lol:
:lol: :lol: :lol: C'est comme si tu me disais que j'étais judoka que je le veuille ou non, alors que je n'ai jamais pratiqué le judo. :lol:
On est pécheur quand on pèche. Ce n'est pas mon cas.
prisca a écrit :Nous sommes tous tous tous tous tous tous tous pécheurs
Selon Paul ! Mais il s'est trompé. Il avait aussi annoncé la fin du monde pour son époque.
prisca a écrit :Notre Père, pour notre bien, nous a éloignés, afin que nous apprenions de nous mêmes à bien nous conduire, car la conduite ne s'explique pas, elle se vit.
Et ça marche tu crois ? :lol: :lol: :lol: Si c'est tout ce qu'il a trouvé comme méthode... :hum:
prisca a écrit :Il va de soi que l'esclavage qui est un dérivé d'un des Dix Commandements est interdit.
L'esclavage est un dérivé de quel commandement exactement ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 07:51

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Il va de soi que l'esclavage qui est un dérivé d'un des Dix Commandements est interdit.
Apparemment, il y a quelques pages qui manquent à la Bible de certains !
Le Christ lui même ne condamne pas l'esclavage
Nouvelle Bible Segond Qui de vous, s'il a un esclave qui laboure ou fait paître les troupeaux, lui dira, quand il rentre des champs: « Viens tout de suite te mettre à table ! »Ne lui dira-t-il pas au contraire: « Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi aussi, tu pourras manger et boire. » (Luc 17:7 et 8)

Paul n'y voit rien à redire non plus "Maîtres, accordez à vos esclaves ce qui est juste et équitable, sachant que, vous aussi, vous avez un Maître dans le ciel. (Colossiens 4:1)"

Pour ce qui est d'avant le christianisme, Dieu ne voit rien à redire si on en croit le Lévitique "Aucun profane ne mangera d'une offrande sacrée. L'hôte temporaire et le salarié du prêtre ne mangeront pas d'une offrande sacrée.Mais un esclave acheté par le prêtre à prix d'argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison; ils pourront manger de son pain. (Lévitique 22:10,11)

Désolé pour le HS mais quand je lis de tels mensonges, je ne peux que réagir !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités