Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 08:06

Message par prisca »

Tu dois cependant te donner l'occasion de réfléchir aussi ce n'est pas optionnel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 08:35

Message par MonstreLePuissant »

Il suffit de nous dire lequel des 10 commandements condamne l'esclavage. Pas difficile pourtant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 19:42

Message par septour »

le cinquieme engagement(commandement)....ta nouvelle veneration envers la vie t'amenera a RESPECTER toutes les formes de vie et de n'avoir d' impact sur elles que lorsque c'est pour le plus grand bien. L'ESCLAVAGE EST IL POUR LE PLUS GRAND BIEN????
Modifié en dernier par septour le 28 avr.18, 22:30, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 22:06

Message par prisca »

Tu ne commettras pas de meurtre

"meurtre" est le mot générique pour définir :
égorgement
assassinat
crime
euthanasie
fratricide
génocide
matricide
parricide
pogrom
régicide


Le fraticide se trouve dans la liste, l'esclavage étant un fraticide.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 22:29

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai montré plus haut, Jésus n'a jamais montré la moindre désapprobation pour l'esclavage et en Luc 17:7et8 il montre qu'il considère comme normal qu'un esclave qui rentre de labourer serve encore le repas à son maître avant de manger lui même !

Mais plus grave, à mon avis, aujourd'hui, ce sont les 2/3 des humains qui sont en esclavages pour nous permettre de vivre confortablement !
Les enfants esclaves des plantations de cacahoyers aux enfants esclaves dans les mines de pierres précieuses ou de terres rares pour nos ordis, téléphones en passant par des dizaines de millions d'esclaves modernes qui travaillent pour des salaires de misère dans les émanations toxiques pour faire nos vêtements, nos gadgets etc.
Petit exemple, les crevettes pêchées en Mer du Nord sont descendues en Afrique du Sud où des petites mains les décortiquent toute la journée dans le froid pour quelques dollars par jour avant que les bestioles reviennent sur les tables européennes où on ne veut pas se salir les doigts.... On pourrait aussi parler des élevages de poissons, crevettes etc. qui polluent et empoisonnent tout l'environnement de populations pauvres pour le plaisir des occidentaux..... bref, nous avons mis le reste du monde en esclavage pour notre bien être.

Que disait Jésus ? :Matthieu 25:41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

Vous êtes là à vous rengorger pendant des pages et des pages de votre salut, de la grandeur de votre foi, de votre vision des prophéties mais que faites vous pour ces petits ?
Avez-vous seulement une pensée pour eux ?

Si un Dieu juste existe, alors Il accordera le Salut à tous ces petits et le refusera à tous les occidentaux qui ont détruit la nature, pillé les richesses de la terre et exploité leurs frères humains.

Bonne continuation

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 28 avr.18, 23:09

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Si un Dieu juste existe, alors Il accordera le Salut à tous ces petits et le refusera à tous les occidentaux qui ont détruit la nature, pillé les richesses de la terre et exploité leurs frères humains.
Non, car nul n'est sauvé de par ses oeuvres. Heureusement d'ailleurs, car sinon nous irions tous en enfer.
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 29 avr.18, 04:38

Message par MonstreLePuissant »

Sauf que personne n'est jugé sur sa foi, mais sur ses œuvres. Donc, ce sont bien les œuvres qui sauvent en définitive. La foi ne donne que la possibilité d'être sauvé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 29 avr.18, 23:40

Message par septour »

Sauf que si DIEU sait ce qu'IL fait quand IL cree, personne ne peut etre puni ou condamne. Car IL ne peut ignorer ce qui s'est passÉ, se passe ou se passera puisqu'IL EST L'AUTEUR DE TOUT CE QUI EXISTE OU EXISTERA. ET de plus IL est l'auteur du temps ET EVIDEMMENT DE TOUT CE QUI EST POSSIBLE!!!
DONC PQ PUNIR pour ce qu'IL sait CE QUI A ETE, EST OU SERA?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 30 avr.18, 00:42

Message par Logos »

septour a écrit : DONC PQ PUNIR pour ce qu'IL sait CE QUI A ETE, EST OU SERA?
Parce qu'il ne SAIT PAS tout. Voilà pourquoi dans la Bible Dieu regrette, se repent, change d'avis, modifie ses plans, se met en colère, s'attriste, se réjouit, etc. Et ça n'enlève rien à sa suprême souveraineté, bien au contraire.

Cordialement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 30 avr.18, 05:23

Message par omar13 »

excusez moi, mais vous discutez dans le vide, l'un parle du salut par les Œuvres ????, l'autre par la Foi???
en réalité, et si vous appliquez la bible, il faut suivre tout les deux, sinon vous n’êtes pas sauvé:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même

Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 30 avr.18, 06:05

Message par septour »

Elle est bien bonne: DIEU ne sait pas tout!!!!!!
Est ce qu'IL a cree l'univers et tout ce qu'il contient? OUI!!!
Donc, il fallait TOUT CONNAITRE POUR NE PAS FAIRE D'ERREURS?? OUI!!!
A t'IL fait des erreurs? Impôssible NON!!!
Car une SEULE erreur et l'univers risquait de disparaitre, de s'effondrer, CAR TOUT SE TIENT comme un château de cartes!!!
Pouvait IL faire une petite erreur dans la gravite, ce qui tient en l'air l'UNIVERS? Ben NON, LOGOS!!! VOYONS!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 30 avr.18, 06:57

Message par prisca »

septour a écrit :Elle est bien bonne: DIEU ne sait pas tout!!!!!!
Est ce qu'IL a cree l'univers et tout ce qu'il contient? OUI!!!
Donc, il fallait TOUT CONNAITRE POUR NE PAS FAIRE D'ERREURS?? OUI!!!
A t'IL fait des erreurs? Impôssible NON!!!
Car une SEULE erreur et l'univers risquait de disparaitre, de s'effondrer, CAR TOUT SE TIENT comme un château de cartes!!!
Pouvait IL faire une petite erreur dans la gravite, ce qui tient en l'air l'UNIVERS? Ben NON, LOGOS!!! VOYONS!!

Je plussoie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 30 avr.18, 06:59

Message par Logos »

Septour, je suis d'accord avec toi : Dieu ne fait aucune erreur. Mais ça ne signifie pas qu'il SAIT TOUT.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 30 avr.18, 07:00

Message par prisca »

Logos ressaisis toi, je sais que tu as vécu beaucoup d'émotions ces jours ci, mais reprends toi, on met cela sous le coup du stress.


On te donne encore une chance septour et moi. :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est

Ecrit le 30 avr.18, 07:02

Message par septour »

OUI, LOGOS croit ce qu'il dit, il devrait se mettre a reflechir!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités