septour a écrit :OUI, LOGOS croit ce qu'il dit, il devrait se mettre a reflechir!
Ce n'est pas optionnel de réfléchir
septour a écrit :OUI, LOGOS croit ce qu'il dit, il devrait se mettre a reflechir!
La religion défie la logique par définition. Le simple fait d'obéir aveuglément à une être invisible qu'on n'a jamais vu, entendu ou touché est illogique.septour a écrit :Pourtant et surtout en religion, il imperatif de reflechir et de passer le peigne de la LOGIQUE!!
Juste une question: Lorsque Dieu mit Abraham à l'épreuve, savait-Il que Abraham allait aller jusqu'au bout ? (je parle du sacrifice d'Isaac)septour a écrit :Elle est bien bonne: DIEU ne sait pas tout!!!!!!
C'est bizarre comme tu dis.septour a écrit :ON met a l'epreuve qq qu'on ne connait pas.
OR le père nous a cree et donc nous connait individuellement et parfaitement. Cette histoire de mise a l'epreuve ne tient pas la route....et de plus DIEU connait L'avenir autant que le present et le passe. IL connaissait donc l'avenir et le choix d' HABRAHAM. Quel dieu bizarre!!!
Genèse 22:12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Pourquoi est-il écrit : "je sais maintenant" si Dieu le savait d'avance ? Dieu veut-il tromper le lecteur de sa Parole écrite ?Genèse 22:12 a écrit :L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Si Dieu sait tout d'avance, comment peut-il "regretter" quoi que ce soit ? Comment son coeur peut-il être "affligé" en constatant la violence qui sévissait alors sur la Terre ? Dieu fait-il "semblant" de regretter et de s'affliger ? Encore une fois, Dieu veut-il tromper le lecteur de sa Parole écrite ?Genèse 6:6 a écrit :L'Éternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre, et son cœur fut affligé. L'Éternel dit : J'effacerai de la surface du sol l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel ; car je regrette de les avoir faits.
Même chose : si Dieu savait à l'avance que les Ninivites allaient se repentir, pourquoi est-il écrit qu'il "regretta le malheur qu'il avait parlé de leur causer et il ne le causa pas" ?Jonas 3:10 a écrit :Et Dieu vit leurs œuvres, qu'ils étaient revenus de leurs voies mauvaises, et ainsi le vrai Dieu regretta le malheur qu'il avait parlé de leur causer et il ne le causa pas.
Jérémie 26:2,3 a écrit : 2 Ainsi parle l'Eternel : Tiens-toi dans le parvis de la maison de l'Eternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l'Eternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire; n'en retranche pas un mot.
3 Peut-être écouteront-ils, et reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie; alors je me repentirai du mal que j'avais pensé leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions.
Ces versets parlent d'eux-mêmes, Septour, je ne vais pas les décortiquer. Chaque lecteur "naturel" de la Bible voit bien ici que Dieu peut "changer d'avis" en fonction de ce qu'il va observer et constater.Jérémie 18:6-10 a écrit :Dit l'Eternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël !
7 Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D'arracher, d'abattre et de détruire;
8 Mais si cette nation, sur laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j'avais pensé lui faire.
9 Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter;
10 Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n'écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j'avais eu l'intention de lui faire.
Logos a écrit : Genèse 22:12 a écrit:
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
En tous les cas, ce qu'un lecteur " naturel " ne manquera pas d'observer, c'est que ce sont des œuvres qui ont contribué à sauver les Ninivites de leur destruction.Logos a écrit :Voici également ce qu'on peut lire au sujet des Ninivites :
Même chose : si Dieu savait à l'avance que les Ninivites allaient se repentir, pourquoi est-il écrit qu'il "regretta le malheur qu'il avait parlé de leur causer et il ne le causa pas" ?
- Jonas 3:10 Et Dieu vit leurs œuvres, qu'ils étaient revenus de leurs voies mauvaises, et ainsi le vrai Dieu regretta le malheur qu'il avait parlé de leur causer et il ne le causa pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
merci d'avoir dit exactement ce que le frère de Jesus a laissé écrit dans la bible:Gérard C. Endrifel a écrit :
C'est toujours une foi alimentée par des œuvres qui sauve, non pas celle que vous nous décrivez et qui doit en être totalement dépourvue au motif qu'elles seraient subitement devenues toutes inutiles et choses détestables pour Dieu. .
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