Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Différents enseignements chrétiens

Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Estrabolio

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 08:19

prisca a écrit:Parce que je te contredis non pas pour te contredire mais pour dialoguer, tu es blessé dans ton égo, et tu veux blesser à ton tour

:lol: Tout d'abord, je ne cherche à blesser personne et d'autre part, je ne risque pas d'être blessé dans mon ego puisque c'est la Bible et non moi que tu contredis !
Pour ma part, je ne prétends détenir aucune vérité, ni apporter aucune révélation donc je ne peux pas être contredit dans mes croyances puisque je ne crois en rien :lol:
Je parle d'un livre que j'aime bien : la Bible et l'histoire de la civilisation judeo chrétienne qui m'intéresse parce qu'elle est le fondement de la culture dans laquelle je suis né.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 09:34

prisca a écrit:Parce que je te contredis non pas pour te contredire mais pour dialoguer

Pour une fois je crois que tu dis vrai, Prisca. Je ne veux pas parler au nom des autres, mais pour ma part ça crève d'évidence que tout ce que tu cherches ici, ce n'est pas une quelconque vérité, mais un moyen d'attirer l'attention sur toi-même, comme pour te donner une certaine valeur. Tu me fais penser à ces femmes, bien malheureuses, qui sont battues par leur mari, mais qui apprécient de l'être car elles préfèrent cela à de l'indifférence. Chez certains gitans, par exemple, les femmes qui ont sur le corps des marques de coups sont très appréciées de leur communauté, car cela signifie que leur mari s'intéresse à elles. Je me rappelle même le cas d'une femme gitane qui avait divorcé de son mari devenu Témoin de Jéhovah, car il avait cessé de la frapper, ce qui avait jeté la honte sur elle.

Je remarque que tu postes sans cesse des messages de provocations, comme pour te prendre des coups en retour. Tu pourrais certainement écrire des messages beaucoup plus consensuels, mais tu risquerais alors de ne recevoir que peu de réponses, voire aucune, ce que tu aurais bien du mal à supporter. Tout ce que tu cherches, c'est qu'on te réponde, même si pour cela tu dois écrire des inepties en sachant que cela va provoquer des réactions. Et plus la réaction est vive, plus tu es satisfaite, t'entraînant dans un cercle vicieux, pour ne pas dire une spirale infernale. J'ai remarqué comment tu as eu la même attitude sur le forum de Medico, sauf que là-bas il y a des modérateurs constamment aux aguets, ce qui n'est pas le cas ici.

Il fut un temps où j'aurais conseillé aux autres membres de carrément cesser de te répondre, mais je t'aime beaucoup, Prisca, alors j'aurais trop peur qu'une telle indifférence générale à ton égard te rende malheureuse comme une pierre, et que cela t'entraîne à réellement faire quelque chose de grave. J'invite donc les autres membres à continuer de te répondre, mais le plus gentiment possible, sans toujours mettre l'accent sur les idioties que tu peux écrire, sachant que plus on le fait, et plus tu recommences.

Ce n'est certes pas facile, et je n'y parviens pas toujours moi-même, mais si tout le monde fait un petit effort dans ce sens, ça ne pourra pas faire de mal.

Bien à toi.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 11:13

prisca a écrit:Parce que je te contredis non pas pour te contredire mais pour dialoguer

Logos a écrit:

Pour une fois je crois que tu dis vrai, Prisca.

Merci :romance:
Logos a écrit:
Je ne veux pas parler au nom des autres, mais pour ma part ça crève d'évidence que tout ce que tu cherches ici, ce n'est pas une quelconque vérité,

Je vous donne la vérité comme un cadeau du Ciel Logos :cry4:
Logos a écrit:

mais un moyen d'attirer l'attention sur toi-même, comme pour te donner une certaine valeur. Tu me fais penser à ces femmes, bien malheureuses, qui sont battues par leur mari,

Non :interroge:

Logos a écrit:
mais qui apprécient de l'être car elles préfèrent cela à de l'indifférence.

Ahh :interroge: non non

Logos a écrit:Chez certains gitans, par exemple, les femmes qui ont sur le corps des marques de coups sont très appréciées de leur communauté, car cela signifie que leur mari s'intéresse à elles.

Moi je suis italienne par ma mère et juive par mon père :pardon:

Logos a écrit:
Je me rappelle même le cas d'une femme gitane qui avait divorcé de son mari devenu Témoin de Jéhovah, car il avait cessé de la frapper, ce qui avait jeté la honte sur elle.

Ah bon :shock:

Logos a écrit:Je remarque que tu postes sans cesse des messages de provocations, comme pour te prendre des coups en retour.

Ah bon :shock:

Logos a écrit:Tu pourrais certainement écrire des messages beaucoup plus consensuels, mais tu risquerais alors de ne recevoir que peu de réponses, voire aucune, ce que tu aurais bien du mal à supporter. Tout ce que tu cherches, c'est qu'on te réponde, même si pour cela tu dois écrire des inepties en sachant que cela va provoquer des réactions. Et plus la réaction est vive, plus tu es satisfaite, t'entraînant dans un cercle vicieux, pour ne pas dire une spirale infernale. J'ai remarqué comment tu as eu la même attitude sur le forum de Medico, sauf que là-bas il y a des modérateurs constamment aux aguets, ce qui n'est pas le cas ici.

Chez Medico/Josue le cercle est fermé et si tu ne parles pas TJ tu n'es pas dans le clan, c'est comme pour une secte tu comprends Logos.

Logos a écrit:Il fut un temps où j'aurais conseillé aux autres membres de carrément cesser de te répondre, mais je t'aime beaucoup, Prisca, alors j'aurais trop peur qu'une telle indifférence générale à ton égard te rende malheureuse comme une pierre, et que cela t'entraîne à réellement faire quelque chose de grave. J'invite donc les autres membres à continuer de te répondre, mais le plus gentiment possible, sans toujours mettre l'accent sur les idioties que tu peux écrire, sachant que plus on le fait, et plus tu recommences.

:mains: tu es gentil compatissant adorable mignon tout plein

Logos a écrit:Ce n'est certes pas facile, et je n'y parviens pas toujours moi-même, mais si tout le monde fait un petit effort dans ce sens, ça ne pourra pas faire de mal.

Bien à toi.

Merci de vouloir ne pas me pousser au suicide :mains:
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 13:13

prisca a écrit:Merci de vouloir ne pas me pousser au suicide :mains:

Euh, là, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est vrai que les sujets sur l'ego, la reconnaissance me dépasse un peu.
Etant autiste, je me suis habitué dés mon enfance à ne pas être compris des autres malgré tous les efforts que je pouvais faire alors se suicider parce qu'on n'est pas écouté me paraît totalement fou.
Je peux paraître brutal parfois, je n'en n'ai pas conscience et je suis désolé si j'ai pu blesser quelqu'un.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 13:47

prisca a écrit:Merci de vouloir ne pas me pousser au suicide :mains:

Estrabolio a écrit:
Euh, là, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est vrai que les sujets sur l'ego, la reconnaissance me dépasse un peu.
Etant autiste, je me suis habitué dés mon enfance à ne pas être compris des autres malgré tous les efforts que je pouvais faire alors se suicider parce qu'on n'est pas écouté me paraît totalement fou.
Je peux paraître brutal parfois, je n'en n'ai pas conscience et je suis désolé si j'ai pu blesser quelqu'un.

Estrabolio je ne veux pas de méprise, c'est juste Logos qui m'a dit :

"Il fut un temps où j'aurais conseillé aux autres membres de carrément cesser de te répondre, mais je t'aime beaucoup, Prisca, alors j'aurais trop peur qu'une telle indifférence générale à ton égard te rende malheureuse comme une pierre, et que cela t'entraîne à réellement faire quelque chose de grave. J'invite donc les autres membres à continuer de te répondre, mais le plus gentiment possible, sans toujours mettre l'accent sur les idioties que tu peux écrire, sachant que plus on le fait, et plus tu recommences. "

J'ai mis en violet là où par son message Logos redoute que je fasse une bêtise.

Donc j'ai remercié Logos de sa sollicitude c'est tout Estrabolio et toi tu ne m'as jamais rien fait rassure toi.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 13:54

Estrabolio a écrit:Euh, là, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est vrai que les sujets sur l'ego, la reconnaissance me dépasse un peu.

Estra, ayant usé de franchise vis à vis de Prisca, je vais le faire aussi avec toi, de manière plus succincte toutefois.

J'ai beaucoup d'affection pour Prisca car je la sens vulnérable, comme quelqu'un qui a sans cesse besoin d'autrui pour avoir le sentiment d'exister, même si le "autrui" en question ne cesse de lui mettre des baffes.

En revanche, en ce qui te concerne, je suis beaucoup moins inquiet. De mon point de vue, tu es dans l'extrême inverse, à savoir que tu n'as besoin que de toi-même pour être pleinement satisfait. Et vu l'intérêt que tu portes à ta propre personne, intérêt qui déborde de quasiment tous tes messages, j'en déduis que tu disposes d'un énorme réservoir de satisfaction personnelle.

Je peux me tromper, bien entendu, et j'en suis conscient. Je dis juste ce que je ressens en lisant les uns et les autres. J'ajoute que je ne suis moi-même pas irréprochable, loin de là. Le fait d'être un chrétien Sauvé ne m'épargne pas le combat contre la chair, celui-là même que mon bien-aimé frère Paul a décrit dans ses épîtres.

Bien cordialement.

@ Prisca : j'avoue que l'idée du suicide m'a traversé l'esprit. Et si je suis à côté de la plaque à ce sujet, alors j'en remercie le Seigneur car je souhaite vraiment de tout mon coeur qu'il ne t'arrive rien de fâcheux. C'est très sincère, Domi. On ne se connaît pas plus que ça, c'est vrai, mais il n'empêche que j'ai énormément d'affection pour toi. Si ça te dit qu'on se rencontre "en vrai" un de ces jours, ça me fera vraiment plaisir. Tu n'as qu'à me dire le jour et l'heure, et je me rendrai disponible, plaise à Dieu.

:romance:

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 17:20

Que tu es gentil, adorable :romance:

Nous voir ? Oui pourquoi pas organisons cela en groupe avec tous MLP agecanonix gerard mormon tu as raison connaissons nous et pardon a ceux que je n'ai pas nommés mais ils sont de la partie aussi.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 23:43

prisca a écrit:Que tu es gentil, adorable :romance:

Nous voir ? Oui pourquoi pas organisons cela en groupe avec tous MLP agecanonix gerard mormon tu as raison connaissons nous et pardon a ceux que je n'ai pas nommés mais ils sont de la partie aussi.

Il ne faut pas trop compter sur Gérard ni sur Agecanonix pour une rencontre "en vrai". En effet, ils sont obligés de conserver un anonymat complet pour ne pas risquer d'avoir de très sérieux ennuis avec leur hiérarchie religieuse. Leur activité sur ce site est considérée chez les TJ comme un grave manquement, un "péché" si grave qu'il peut leur valoir l'excommunication. Mais sinon, avec MLP et les autres, oui, pourquoi pas ?

Bien à toi.

Hans

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 08 Juin 2018, 18:10

Bonsoir,

Serait-ce pour saint glinglin (confused)

Dieu le sait.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 03:11

Saint Glinglin serait le bienvenu, évidemment.

Cordialement.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 00:17

... Et toi aussi tu es le bienvenu, Hans, ça va de soi. :mains:

Cordialement.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 03:42

A la Saint Glinglin ? Comme Hans le dit ? Moi je suis toujours d'accord, et ralliement où vous le voulez sauf plus loin de 250 km de chez moi, c'est dire que le Québec je suis désolée je décline l'invitation si on m'y invite mais toutefois avec de l'organisation oui peut être aussi, et c'est une occasion de voyage parce qu'on m'en a dit le plus grand bien.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 09:08

(Tite 3:5)
Car ce n’est pas à cause de nos mérites et de nos bonnes œuvres qu’il nous a sauvés, mais par pure miséricorde.

Si les œuvres sont indispensables pour être sauvé, comment comprendre ce verset ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 09:24

Luxus a écrit:
Car ce n’est pas à cause de nos mérites et de nos bonnes œuvres qu’il nous a sauvés, mais par pure miséricorde.

Si les œuvres sont indispensables pour être sauvé, comment comprendre ce verset ? :interroge:

Seuls les chrétiens Sauvés peuvent comprendre ce genre de versets, car ils le vivent. Ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres n'ont pas reçu la Grâce, ils n'ont pas été Sauvés, et vont donc rejeter ces versets, les refouler mentalement, ou bien les triturer dans tous les sens pour tenter à tout prix de leur faire dire le contraire de ce qui est écrit noir sur blanc. C'est ce que j'ai fait moi-même lorsque j'étais Témoin de Jéhovah et qu'on me mettait sous les yeux de tels passages bibliques.

Cordialement.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 23 Juin 2018, 02:35

Luxus a écrit:

On constate également dans ce passage, comme dans d'autres, que le verbe "Sauver" est au passé. Le Salut chrétien se reçoit au moment de la conversion, la vraie, et il ne peut se perdre.

Les détails à ce sujet ici : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Cordialement.

Retourner vers Religion du Christianisme