Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Différents enseignements chrétiens


Religion du Christianisme
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9358
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 07:59

prisca a écrit:Donc si Dieu annonce le Diable après Jésus c'est après Jésus Estra, peu après, en l'an 300 environ.

Estrabolio a écrit:
Bonjour Prisca,

Tu accuses les autres de beaucoup de choses mais à longueur de commentaires tu traites tes interlocuteurs d'imbéciles, de manipulés, d'incultes etc.



Bonjour Estrabolio,

C'est faux Je te mets au défi de me citer

sans parler des remarques sexistes ramenant tes interlocuteurs à leur sexe (comme si le sexe avait quoi que ce soit à voir avec la capacité d'analyse.... :? )


C'est faux, je ne fais que mettre le doigt sur votre penchant à la gloriole d'être des hommes à qui il ne faut surtout pas dire qu'ils ont tort parce qu'à la vue de tous, vous vous êtes fait reprendre par une femme et c'est outrageant pour vous Mais même pas "reprendre", c'est vous qui pensez qu'il s'agit de "reprendre" moi je parlerais de dialogues ou je ne vous pas dis que vous ayez raison, sauf lorsque vous avez raison Et pour la petite anecdote, la première fois que j'ai voulu participer parmi vous Messieurs, agecanonix m'a dit de "me taire" parce que les femmes n'ont pas le droit de parler de la Bible car Paul le dit. Ce n'est pas du sexisme ça Estrabolio ? Sans compter que Gérard C. Endrifel lui m'a traitée de "conasse" sur le tchat une fois parce que c'est l'époque où Logos a mis un virus généralisé dans le forum avec du flood dans le tchat à passer en boucle des insertions douteuses, et lorsque le calme est revenu chacun soupçonnait l'autre d'être Logos ex Vanessa, et j'ai eu le malheur de dire que peut être Gérard C. Endrifel était Vanessa, et ni une ni deux, je me suis pris "connasse" alors qu'entre hommes vous vous saluez bien bas (et je suis polie)

Sexisme, parlez pour vous envers les femmes, et note que je suis la seule femme à s'exprimer ceci dit, Philadelphia Vanessa m'a laissée seule.

et des procès d'intention transformant tous ceux qui osent te contredire en hyène ou suppôt de Satan.....
Tu te trompes encore, je dis à qui veut l'entendre qu'il peut perdre son Salut, tout comme Logos, mais à Logos tu aimes bien le caresser dans le sens du poil, tandis qu'à la femme que je suis tu la traites comme un chien.


Encore une fois, j'ai du respect pour les écrits que ce soit la Bible ou d'autres et je discute sur les écrits et pas sur les révélations de Sainte Machine ou Sainte bidule, moi je m'en tiens au texte,

Apocalypse 12:9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. "

Jean 8:44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge"

Satan le Diable a commencé sa carrière dans le mal avec Adam et Eve, pas en 300
Donc tu es libre de penser ce que tu veux mais cesse de parler de compréhension de la Bible alors que tu passes ton temps à contredire la Bible

Bon dimanche, bonne continuation.



Parce que je te contredis non pas pour te contredire mais pour dialoguer, tu es blessé dans ton égo, et tu veux blesser à ton tour, c'est classique, c'est masculin et féminin aussi, mais c'est la panacée des gens qui ne s'arrêtent qu'à la ceinture au dessous, quant au dessus, les gens en désaccord, ils disent : "prisca je ne partage pas ton point de vue, et je t'ai fait rire tu as même dit que tu m'aimais, mais que tu es gentille... et tu ris, tu ris fort, tu te moques de moi ? Ou alors gentiment puisque tu me dis que tu m'aimes, j'ai compris ce beau message ma douce fleur des iles"...... mais non toi c'est différent, tu ne penses que "lecteurs" et "ton image" comme Logos : réflecteurs vous êtes, ...... lecteurs ......... ouhhh image......


Pour le sujet, La Bible dit que Satan vient plusieurs fois, donc avec Adam nous pouvons de parler de quelqu'un de mort de la seconde mort donc non pas le Diable parce que le Diable est débusquée et on sait ce qu'il a fait, mais Adam peuchère on ne lit rien dans la Bible, mais on voit que Cain lui est diabolique.

Le Diable pour Adam parce qu'à cause de lui le péché est entré dans le monde toutefois.

Et la Bible dit que Satan est lié et ensuite attaché et ensuite lié et attaché, donc il prend plusieurs visages.

Il revient donc par périodes.


Mais tel qu'il est cité dans la Bible, nommé nous dirons, ce sont deux fois, une fois par la marque sur le front 666 et une fois comme étant le 8ème roi.


ps : bonjour l'ambiance :pout: et ça se dit en religion :pout:
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7658
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 08:19

prisca a écrit:Parce que je te contredis non pas pour te contredire mais pour dialoguer, tu es blessé dans ton égo, et tu veux blesser à ton tour

:lol: Tout d'abord, je ne cherche à blesser personne et d'autre part, je ne risque pas d'être blessé dans mon ego puisque c'est la Bible et non moi que tu contredis !
Pour ma part, je ne prétends détenir aucune vérité, ni apporter aucune révélation donc je ne peux pas être contredit dans mes croyances puisque je ne crois en rien :lol:
Je parle d'un livre que j'aime bien : la Bible et l'histoire de la civilisation judeo chrétienne qui m'intéresse parce qu'elle est le fondement de la culture dans laquelle je suis né.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5555
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 09:34

prisca a écrit:Parce que je te contredis non pas pour te contredire mais pour dialoguer

Pour une fois je crois que tu dis vrai, Prisca. Je ne veux pas parler au nom des autres, mais pour ma part ça crève d'évidence que tout ce que tu cherches ici, ce n'est pas une quelconque vérité, mais un moyen d'attirer l'attention sur toi-même, comme pour te donner une certaine valeur. Tu me fais penser à ces femmes, bien malheureuses, qui sont battues par leur mari, mais qui apprécient de l'être car elles préfèrent cela à de l'indifférence. Chez certains gitans, par exemple, les femmes qui ont sur le corps des marques de coups sont très appréciées de leur communauté, car cela signifie que leur mari s'intéresse à elles. Je me rappelle même le cas d'une femme gitane qui avait divorcé de son mari devenu Témoin de Jéhovah, car il avait cessé de la frapper, ce qui avait jeté la honte sur elle.

Je remarque que tu postes sans cesse des messages de provocations, comme pour te prendre des coups en retour. Tu pourrais certainement écrire des messages beaucoup plus consensuels, mais tu risquerais alors de ne recevoir que peu de réponses, voire aucune, ce que tu aurais bien du mal à supporter. Tout ce que tu cherches, c'est qu'on te réponde, même si pour cela tu dois écrire des inepties en sachant que cela va provoquer des réactions. Et plus la réaction est vive, plus tu es satisfaite, t'entraînant dans un cercle vicieux, pour ne pas dire une spirale infernale. J'ai remarqué comment tu as eu la même attitude sur le forum de Medico, sauf que là-bas il y a des modérateurs constamment aux aguets, ce qui n'est pas le cas ici.

Il fut un temps où j'aurais conseillé aux autres membres de carrément cesser de te répondre, mais je t'aime beaucoup, Prisca, alors j'aurais trop peur qu'une telle indifférence générale à ton égard te rende malheureuse comme une pierre, et que cela t'entraîne à réellement faire quelque chose de grave. J'invite donc les autres membres à continuer de te répondre, mais le plus gentiment possible, sans toujours mettre l'accent sur les idioties que tu peux écrire, sachant que plus on le fait, et plus tu recommences.

Ce n'est certes pas facile, et je n'y parviens pas toujours moi-même, mais si tout le monde fait un petit effort dans ce sens, ça ne pourra pas faire de mal.

Bien à toi.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9358
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 11:13

prisca a écrit:Parce que je te contredis non pas pour te contredire mais pour dialoguer


Logos a écrit:

Pour une fois je crois que tu dis vrai, Prisca.


Merci :romance:
Logos a écrit:
Je ne veux pas parler au nom des autres, mais pour ma part ça crève d'évidence que tout ce que tu cherches ici, ce n'est pas une quelconque vérité,


Je vous donne la vérité comme un cadeau du Ciel Logos :cry4:
Logos a écrit:

mais un moyen d'attirer l'attention sur toi-même, comme pour te donner une certaine valeur. Tu me fais penser à ces femmes, bien malheureuses, qui sont battues par leur mari,


Non :interroge:


Logos a écrit:
mais qui apprécient de l'être car elles préfèrent cela à de l'indifférence.


Ahh :interroge: non non

Logos a écrit:Chez certains gitans, par exemple, les femmes qui ont sur le corps des marques de coups sont très appréciées de leur communauté, car cela signifie que leur mari s'intéresse à elles.


Moi je suis italienne par ma mère et juive par mon père :pardon:

Logos a écrit:
Je me rappelle même le cas d'une femme gitane qui avait divorcé de son mari devenu Témoin de Jéhovah, car il avait cessé de la frapper, ce qui avait jeté la honte sur elle.


Ah bon :shock:


Logos a écrit:Je remarque que tu postes sans cesse des messages de provocations, comme pour te prendre des coups en retour.



Ah bon :shock:


Logos a écrit:Tu pourrais certainement écrire des messages beaucoup plus consensuels, mais tu risquerais alors de ne recevoir que peu de réponses, voire aucune, ce que tu aurais bien du mal à supporter. Tout ce que tu cherches, c'est qu'on te réponde, même si pour cela tu dois écrire des inepties en sachant que cela va provoquer des réactions. Et plus la réaction est vive, plus tu es satisfaite, t'entraînant dans un cercle vicieux, pour ne pas dire une spirale infernale. J'ai remarqué comment tu as eu la même attitude sur le forum de Medico, sauf que là-bas il y a des modérateurs constamment aux aguets, ce qui n'est pas le cas ici.


Chez Medico/Josue le cercle est fermé et si tu ne parles pas TJ tu n'es pas dans le clan, c'est comme pour une secte tu comprends Logos.



Logos a écrit:Il fut un temps où j'aurais conseillé aux autres membres de carrément cesser de te répondre, mais je t'aime beaucoup, Prisca, alors j'aurais trop peur qu'une telle indifférence générale à ton égard te rende malheureuse comme une pierre, et que cela t'entraîne à réellement faire quelque chose de grave. J'invite donc les autres membres à continuer de te répondre, mais le plus gentiment possible, sans toujours mettre l'accent sur les idioties que tu peux écrire, sachant que plus on le fait, et plus tu recommences.


:mains: tu es gentil compatissant adorable mignon tout plein



Logos a écrit:Ce n'est certes pas facile, et je n'y parviens pas toujours moi-même, mais si tout le monde fait un petit effort dans ce sens, ça ne pourra pas faire de mal.

Bien à toi.


Merci de vouloir ne pas me pousser au suicide :mains:
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7658
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 13:13

prisca a écrit:Merci de vouloir ne pas me pousser au suicide :mains:

Euh, là, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est vrai que les sujets sur l'ego, la reconnaissance me dépasse un peu.
Etant autiste, je me suis habitué dés mon enfance à ne pas être compris des autres malgré tous les efforts que je pouvais faire alors se suicider parce qu'on n'est pas écouté me paraît totalement fou.
Je peux paraître brutal parfois, je n'en n'ai pas conscience et je suis désolé si j'ai pu blesser quelqu'un.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9358
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 13:47

prisca a écrit:Merci de vouloir ne pas me pousser au suicide :mains:


Estrabolio a écrit:
Euh, là, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est vrai que les sujets sur l'ego, la reconnaissance me dépasse un peu.
Etant autiste, je me suis habitué dés mon enfance à ne pas être compris des autres malgré tous les efforts que je pouvais faire alors se suicider parce qu'on n'est pas écouté me paraît totalement fou.
Je peux paraître brutal parfois, je n'en n'ai pas conscience et je suis désolé si j'ai pu blesser quelqu'un.


Estrabolio je ne veux pas de méprise, c'est juste Logos qui m'a dit :


"Il fut un temps où j'aurais conseillé aux autres membres de carrément cesser de te répondre, mais je t'aime beaucoup, Prisca, alors j'aurais trop peur qu'une telle indifférence générale à ton égard te rende malheureuse comme une pierre, et que cela t'entraîne à réellement faire quelque chose de grave. J'invite donc les autres membres à continuer de te répondre, mais le plus gentiment possible, sans toujours mettre l'accent sur les idioties que tu peux écrire, sachant que plus on le fait, et plus tu recommences. "



J'ai mis en violet là où par son message Logos redoute que je fasse une bêtise.

Donc j'ai remercié Logos de sa sollicitude c'est tout Estrabolio et toi tu ne m'as jamais rien fait rassure toi.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5555
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 13:54

Estrabolio a écrit:Euh, là, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est vrai que les sujets sur l'ego, la reconnaissance me dépasse un peu.

Estra, ayant usé de franchise vis à vis de Prisca, je vais le faire aussi avec toi, de manière plus succincte toutefois.

J'ai beaucoup d'affection pour Prisca car je la sens vulnérable, comme quelqu'un qui a sans cesse besoin d'autrui pour avoir le sentiment d'exister, même si le "autrui" en question ne cesse de lui mettre des baffes.

En revanche, en ce qui te concerne, je suis beaucoup moins inquiet. De mon point de vue, tu es dans l'extrême inverse, à savoir que tu n'as besoin que de toi-même pour être pleinement satisfait. Et vu l'intérêt que tu portes à ta propre personne, intérêt qui déborde de quasiment tous tes messages, j'en déduis que tu disposes d'un énorme réservoir de satisfaction personnelle.

Je peux me tromper, bien entendu, et j'en suis conscient. Je dis juste ce que je ressens en lisant les uns et les autres. J'ajoute que je ne suis moi-même pas irréprochable, loin de là. Le fait d'être un chrétien Sauvé ne m'épargne pas le combat contre la chair, celui-là même que mon bien-aimé frère Paul a décrit dans ses épîtres.

Bien cordialement.

@ Prisca : j'avoue que l'idée du suicide m'a traversé l'esprit. Et si je suis à côté de la plaque à ce sujet, alors j'en remercie le Seigneur car je souhaite vraiment de tout mon coeur qu'il ne t'arrive rien de fâcheux. C'est très sincère, Domi. On ne se connaît pas plus que ça, c'est vrai, mais il n'empêche que j'ai énormément d'affection pour toi. Si ça te dit qu'on se rencontre "en vrai" un de ces jours, ça me fera vraiment plaisir. Tu n'as qu'à me dire le jour et l'heure, et je me rendrai disponible, plaise à Dieu.

:romance:
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9358
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 17:20

Que tu es gentil, adorable :romance:

Nous voir ? Oui pourquoi pas organisons cela en groupe avec tous MLP agecanonix gerard mormon tu as raison connaissons nous et pardon a ceux que je n'ai pas nommés mais ils sont de la partie aussi.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5555
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 23:43

prisca a écrit:Que tu es gentil, adorable :romance:

Nous voir ? Oui pourquoi pas organisons cela en groupe avec tous MLP agecanonix gerard mormon tu as raison connaissons nous et pardon a ceux que je n'ai pas nommés mais ils sont de la partie aussi.

Il ne faut pas trop compter sur Gérard ni sur Agecanonix pour une rencontre "en vrai". En effet, ils sont obligés de conserver un anonymat complet pour ne pas risquer d'avoir de très sérieux ennuis avec leur hiérarchie religieuse. Leur activité sur ce site est considérée chez les TJ comme un grave manquement, un "péché" si grave qu'il peut leur valoir l'excommunication. Mais sinon, avec MLP et les autres, oui, pourquoi pas ?

Bien à toi.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Hans

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 777
Enregistré le: 18 Avr 2015, 12:49
Localisation: Desert

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 08 Juin 2018, 18:10

Bonsoir,

Serait-ce pour saint glinglin (confused)

Dieu le sait.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5555
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 12 Juin 2018, 03:11

Saint Glinglin serait le bienvenu, évidemment.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5555
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 00:17

... Et toi aussi tu es le bienvenu, Hans, ça va de soi. :mains:

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9358
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 03:42

A la Saint Glinglin ? Comme Hans le dit ? Moi je suis toujours d'accord, et ralliement où vous le voulez sauf plus loin de 250 km de chez moi, c'est dire que le Québec je suis désolée je décline l'invitation si on m'y invite mais toutefois avec de l'organisation oui peut être aussi, et c'est une occasion de voyage parce qu'on m'en a dit le plus grand bien.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4167
Enregistré le: 20 Juin 2014, 14:36

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 09:08


(Tite 3:5)
Car ce n’est pas à cause de nos mérites et de nos bonnes œuvres qu’il nous a sauvés, mais par pure miséricorde.


Si les œuvres sont indispensables pour être sauvé, comment comprendre ce verset ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5555
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Titre du message: Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Message Ecrit le 18 Juin 2018, 09:24

Luxus a écrit:
(Tite 3:5)
Car ce n’est pas à cause de nos mérites et de nos bonnes œuvres qu’il nous a sauvés, mais par pure miséricorde.


Si les œuvres sont indispensables pour être sauvé, comment comprendre ce verset ? :interroge:

Seuls les chrétiens Sauvés peuvent comprendre ce genre de versets, car ils le vivent. Ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres n'ont pas reçu la Grâce, ils n'ont pas été Sauvés, et vont donc rejeter ces versets, les refouler mentalement, ou bien les triturer dans tous les sens pour tenter à tout prix de leur faire dire le contraire de ce qui est écrit noir sur blanc. C'est ce que j'ai fait moi-même lorsque j'étais Témoin de Jéhovah et qu'on me mettait sous les yeux de tels passages bibliques.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT


Retourner vers Religion du Christianisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Liberté 1, Logos et 4 invités