Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Si l'appelé élu n'a pas besoin de le faire, ce n'est pas une obligation.
Une obligation non, mais ce serait une preuve de son élection divine. A défaut de preuve, c'est un charlatan, vu que c'est à la portée de tout le monde de se prétendre élu. On a même ici la présence de Jésus (enfin, quelqu'un qui prétend être Jésus). Crois tu vraiment que je vais le croire sur parole ? Je ne crois personne qui prétend être un christ sur parole.

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 05:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Si l'appelé élu n'a pas besoin de le faire, ce n'est pas une obligation.
MonstreLePuissant a écrit :
Une obligation non, mais ce serait une preuve de son élection divine. A défaut de preuve, c'est un charlatan, vu que c'est à la portée de tout le monde de se prétendre élu. On a même ici la présence de Jésus (enfin, quelqu'un qui prétend être Jésus). Crois tu vraiment que je vais le croire sur parole ? Je ne crois personne qui prétend être un christ sur parole.

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.
Non pas MLP car l'appelé élu n'a rien à prouver, il faut juste qu'il soit jugé sur ses fruits, encore faut il mettre de côté tout ce qui a été dit, partir d'une page blanche et réfléchir avec lui.

Mais dès que ce n'est pas déjà dit ou déjà écrit, les portes se ferment, les gens s'emmurent dans le mustisme ou expulsent leur désaprobation avec presque dégout.

Mais la réalité mimétique est bien là, il faut lire René Girard et se dire qu'il a eu bien raison d'en faire un livre, c'est un fait de société bien préjudiciable, tellement que c'est à cause de cela qu'il y a la fin du monde.

Ce que je dis, de temps à autres, c'est pour vous montrer qu'on peut arriver avec du sérieux de la volonté de l'honnêteté à gagner une Foi vivante, car j'ai commencé comme tout le monde, et j'ai l'intense bonheur de me réjouir de tant d'attention de notre Seigneur.

Car cela ne sert à rien de parler des pages entières dans les forum si les gens, dès qu'ils voient quelqu'un qui pourrait montrer des signes de reconnaissance de la foi vivante, disent, foutaise, et lui tournent le dos.

Je te dirais simplement pour ma part, que je n'ai pas envie de te prouver par des faits miraculeux que Dieu pour toi existe, c'est à toi de faire ton chemin et avec lui toutes les épreuves que passent les gens, qui, comme toi, emprunteraient le même chemin, car le mot d'ordre, c'est l'égalité entre les hommes devant Dieu et leur volonté d'y arriver seuls.

Les miracles Jésus les a fait, et cela doit te suffire désormais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Non pas MLP car l'appelé élu n'a rien à prouver,
Sauf si il prétend enseigner les autres. Moi je n'irai pas me faire enseigner la médecine par quelqu'un qui prétend être médecin sans pouvoir le prouver. De même, je ne suis pas prêt à me laisser enseigner par les charlatans qui prétendent être élus sans pouvoir le prouver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 06:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Non pas MLP car l'appelé élu n'a rien à prouver,
MonstreLePuissant a écrit : Sauf si il prétend enseigner les autres. Moi je n'irai pas me faire enseigner la médecine par quelqu'un qui prétend être médecin sans pouvoir le prouver. De même, je ne suis pas prêt à me laisser enseigner par les charlatans qui prétendent être élus sans pouvoir le prouver.

C'est avec le raisonnement que tu dois trouver du confort dans la foi pour toi, toi qui ne voit que par le cartésianisme.

Je t'ai expliqué et je pense que tu as retenu qui nous sommes, quel but nous devons obtenir, quel comportement avoir, et comment le monde s'écoule, puisque tout ce que j'ai dit est dans la Bible, mais personne ne veut lui donner de l'attention dans l'analyse trop occupés à tourner autour d'un personnage du forum ou un autre personnage, ce sont les personnes qui vous attirent, mais le fondement, vous n'avez pas trop envie de comprendre.

Peut être que tu oses quelquefois me dire que telle chose tu ne saisis pas, ou telle autre, tu l'as fait par le passé, on arrivait à dialoguer, pour "morts" tu te souviens ?

Ce n'est pas dur à comprendre mais à force de rabachage ça va rentrer dans vos esprits, c'est comme une image subliminale, elle vient tout le temps et c'est elle qui s'impose à vous, le discours c'est la même chose, je me répète en boucle pour vous faire comprendre, la vérité Evangélique.

Pierre a été rabroué par Paul parce que Pierre n'a pas évangélisé correctement, la preuve, mille questions aujourd'hui pointent toujours alors qu'il y a bien longtemps que nous aurions tous dû être des gens avertis puisque connaisseurs en toutes ces choses.

Mais quand je prends pas la brosse pour aller à rebrousse poils, vous vous insurgez disant que j'arrive et je veux tout réformer.

Dites vous que s'il y a une fin du monde est parce que les fruits ne sont pas bons, et ceux qui ont donné ces mauvais fruits auront désormais l'interdiction de toucher à l'Arbre qui porte le fruit de la Connaissance.

Alors est ce que toutes les planètes sont à l'image que la nôtre ? Non, la nôtre a une spécificité, les gens sont d'une opiniatreté telle que pour les déloger de leurs préjugés, il faut se lever de bonne heure.

Je te rappelle le compte à rebours, au maximum dans 3 années, tout est terminé, mais cela veut dire que tout peut arriver d'un moment à l'autre.

Jésus a dit de se tenir prêts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 11:16

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Je te rappelle le compte à rebours, au maximum dans 3 années, tout est terminé, mais cela veut dire que tout peut arriver d'un moment à l'autre.
Tu as reçu une révélation divine toi aussi ? Jésus est descendu te dire que c'était dans 3 ans ou tu l'as inventé toute seule ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 18:03

Message par Logos »

Bonjour Agecanonix.
agecanonix a écrit :Posons les choses simplement.

Dieu choisit des appelés et leur donne l'esprit saint. Cet esprit est le même que Jésus utilisait, celui qui inspirait les écrivains bibliques.

A moins que nous ayons affaire à un sous-esprit saint, ou un esprit saint édulcoré, on peut donc s'attendre à ce que celui qui affirme que l'esprit saint le guide ne se trompe pas de chemin. Ce serait quand même un peu ballot ! (face)
Tu as doublement raison ici. Tu as raison d'affirmer qu'il n'y a qu'un seul Saint-Esprit, et qu'il ne change ni ne s'amoindrit au fil des siècles.
Et tu as une deuxième fois raison en affirmant que celui qui est guidé par le Saint-Esprit "ne se trompe pas de chemin", en particulier lorsqu'on prend en considération cette affirmation très claire de Jésus : "Je suis le chemin" (Jean 14:6).
agecanonix a écrit :Si donc tous les appelés reçoivent le même esprit, et si ce dernier est le vrai, 100% garantie divin, alors tout le monde doit avoir le même discours. Sinon ton esprit est bien pâlichon..
Sans vouloir froisser ta sensibilité, mon ami, je trouve que de tels propos dans la bouche d'un Témoin de Jéhovah ne sonnent pas très juste. Tu considères que Charles Taze Russell était guidé par l'esprit saint, n'est-ce pas ? Comment se fait-il donc que ses ouvrages aient été retirés de tous les béthels du monde ? Au Béthel de Louviers, il n'en reste qu'un seul, et en anglais : "Three Worlds, and the Harvest of This World". La raison en est probablement que l'auteur principal de ce livre est Nelson Barbour, Russell n'en étant que le co-auteur.
Je ne vais pas non revenir sur l'historique de Joseph Rutherford, avec son hippopotame-locomotive, son Dieu qui habite sur Alcion, les cocotes-minutes signes des derniers jours, etc...
Heureusement que les Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui n'ont pas "le même discours", tu ne crois pas ?
Tu devrais donc être le premier à reconnaître que le fait d'être oint d'esprit et d'être "guidé par l'esprit saint" n'empêche pas de se tromper sur le plan doctrinal. Ou bien selon toi Russell et Rutherford n'étaient-ils pas réellement guidés par l'esprit saint ? Vois-tu le paradoxe ?
agecanonix a écrit :On voit mal l'esprit saint dire à Logos que Jésus n'est pas Dieu et dire à Vanessa qu'il est Dieu. Ca ferait un peu désordre.
On voit mal l'esprit saint dire à Russell que la grande pyramide témoigne du divin plan des âges, la désignant comme la "Bible de pierre", et dire à Rutherford que cette même pyramide est un témoignage démoniaque. Ça fait un peu désordre.
Pour ma part, Jésus est mon Seigneur et mon Dieu, ça ne fait aucun doute.
agecanonix a écrit :Bref, rien qui puisse nous amener à te croire. Tu vas me dire que tu t'en fou. Tant mieux comme ça tout le monde est content.
Non, je ne m'en fiche pas du tout, mon ami, au contraire. Je voudrais que tous ici reçoivent la Grâce et se mettent à prêcher ce merveilleux évangile. Mais comme je l'ai maintes fois expliqué, mon rôle se borne à "exposer" cet évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, charge ensuite au Seigneur d'ouvrir les coeurs selon sa souveraine volonté.
agecanonix a écrit :Mais franchement Logos, et là je te regarde (virtuellement) dans les yeux: tu penses vraiment que la lettre aux hébreux ne parlent pas aux chrétiens appelés ?
Aux appelés, je ne sais. Aux élus, certainement pas. Je parle bien entendu des fameux passages ambigüs qui font couler tant d'encre.
agecanonix a écrit :N'essais pas d'argumenter, ce n'est pas ce que je te demande. Dis moi seulement si tu le crois vraiment.
Je viens de te le dire. La lettre aux Hébreux s'adresse à la communauté chrétienne de Jérusalem, et cette communauté comprenait des membres qui n'avaient pas encore reçu la Grâce, et d'autres qui s'y opposaient de façon plus ou moins subtile. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
agecanonix a écrit :Car franchement, c'est la façon la plus efficace de discréditer ton message puisque tu te heurtes à l'esprit-saint directement puisqu'il a fait écrire Paul.
Outre le fait que nul ne peut affirmer que Paul soit le rédacteur de cette épître, il est nécessaire de l'appréhender dans son contexte historique, culturel et religieux. Sinon, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.
Voir ici : Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!
agecanonix a écrit :J'ai écouté ton pauvre prédicateur protestant et je l'ai vu ramer comme c'est pas possible... J'en avais mal pour lui.
Moi je le trouve très à l'aise sur cette question, et sur bien d'autres d'ailleurs.
agecanonix a écrit :Voilà Logos. Vérifie bien le certificat d'authenticité de l'esprit que tu affirmes avoir reçu. Il y a beaucoup de contrefaçons !!
Merci pour le conseil. Pour moi c'est très simple : si un individu quel qu'il soit prétend être guidé par le Saint-Esprit alors qu'il enseigne que nos propres oeuvres pèsent sur la balance du Salut éternel, alors il se démasque d'emblée. Une telle personne n'a pas reçu la Grâce, ni le Saint-Esprit qui va avec. Là encore, comme tu vois, c'est très simple. Il n'est même pas question de doctrines, mais simplement de l'évangile auquel on croit.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 19:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Je te rappelle le compte à rebours, au maximum dans 3 années, tout est terminé, mais cela veut dire que tout peut arriver d'un moment à l'autre.
MonstreLePuissant a écrit :
Tu as reçu une révélation divine toi aussi ? Jésus est descendu te dire que c'était dans 3 ans ou tu l'as inventé toute seule ?
C'est comme si tu découvrais tout à coup que je puisse le dire. Je te rappelle que je ne suis pas dans le forum depuis peu, et que je ne me suis jamais cachée. Mais maintenant se préparer, c'est ce qu'il faut faire, et c'est ce qu'auraient du faire tous les hommes depuis que Jésus l'a dit.

A tout moment, mais comme les Eglises Orthodoxe et Catholique ont vite fait l'impasse sur cette révélation, en disant que Jésus voulait donner par "préparez vous à tout moment à la fin du monde" l'image de la mort de chacun des hommes, bien entendu les hommes ont pris par dessus la jambe cet avertissement et au lieu de se dire qu'une vraie fin du monde pouvait intervenir, ils se sont dit "la mort" et alors la belle affaire, tout le monde meurt, et personne ne peut rien y faire.

Donc c'est parce que tout a été pris par dessus la jambe les révélations de Dieu par Jésus et tous les prophètes, que Dieu en termine tout simplement, parce que même si mille personnes le disent aujourd'hui, ils ne seront pas crus du fait que le nombre des années a du poids et convainc les gens que si tout a été compris d'une façon, il n'y a rien d'autre qui ne doit être compris.

Maintenant pour moi, je ne sais pas, si je dois participer ou pas activement à la fin prochaine, je fais ce qui me plait, comme je te l'ai dit, je prends plaisir à comprendre les Ecritures Saintes et à vous les donner, expliquées, mais j'ai conscience que je ne sois pas impliquée, juste un peu, peut être, pour vous dire de vous préparer, mais quoi qu'il en soit, vous le savez le Consolateur viendra et c'est l'Esprit Saint, donc tout le monde va entendre Dieu lui parler, afin de se sentir aidé dans l'épreuve de la grande tribulation.

Il y a une raison à tout, mais moi je ne connais pas toutes les raisons, je les découvre, pour certaines, au fur et à mesure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 21 mai18, 23:43

Message par agecanonix »

Tu as vraiment du mal à comprendre Logos.

Toute l'explication que je t'ai donné est basée sur ta façon de voir les choses. Tu nous dis que tu as l'esprit et que cela te permet de comprendre les choses. J'en conclus que cela devrait être la même chose pour tous les appelés.

Or, que remarquons nous au premier siècle ? Tous les appelés ne comprennent pas les choses de la même façon et il faut que Paul, Pierre, Jean viennent leur expliquer.

Ainsi, être appelé ne fait pas de quelqu'un un individu qui comprend forcément toutes les doctrines.

Jésus annonce pour le temps de la fin l'existence d'un esclave fidèle et avisé qui aurait pour mission la distribution de la nourriture.
On comprend facilement que Jésus ne parlait pas de sandwichs ou de choucroute. Par nourriture il faut donc comprendre la connaissance.
C'est donc une nouvelle confirmation que les autres esclaves, les autres appelés, en sauraient moins que cet esclave établi par le maître.

Seulement dans cet exemple il faut absolument un esclave et le reste des autres esclaves. Et donc quoi qu'on puisse en penser, quelqu'un ou quelques uns auraient cette mission.

Et enfin, l'existence de cet esclave et la nature de sa mission impose que tous les esclaves croient la même chose puisque la nourriture serait la même pour tous.
Cet esclave aurait des comptes à rendre puisque l'hypothèse existe qu'il pourrait faillir avec la punition qui va avec. Cela confirme qu'il n'est pas infaillible et même qu'il arriverait qu'il se trompe.
Cependant, ce n'est pas parce qu'un seul repas serait raté que l'ensemble de son travail devrait être rejeté.
Les TJ n'ont pas un raisonnement on/off comme beaucoup d'apostats comme toi.

Tu passes ta vie à nous dire que tu n'es pas parfait, que tu pourrais te tromper encore et pourtant tu nous affirmes avoir l'esprit-saint.
Dieu se contenterait donc de ton imperfection et de tes erreurs..
Alors, ne sors par cet argument contre le CC puisqu'il a droit lui aussi à l'erreur.
Pour quelle raison un "appelé" comme toi pourrait-il agir comme tu l'as fait (lettre anonyme, montage vidéo honteux contre un membre, manipulation, mensonge sur ton sexe, etc ) alors que le CC devrait être parfait et que tu le renierait pour cela même..

Comme je vois vraiment très mal que tu puisses être l'esclave fidèle et avisé promis par Jésus, je doute que l'esprit qui t'anime soit saint.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 02:14

Message par Logos »

Bonjour Agecanonix.

Encore merci pour ta participation à ce topic, et aux efforts que tu consens pour que le dialogue reste courtois et respectueux.
agecanonix a écrit :Toute l'explication que je t'ai donné est basée sur ta façon de voir les choses. Tu nous dis que tu as l'esprit et que cela te permet de comprendre les choses.
Le Saint-Esprit qui habite désormais en moi me permet de comprendre certaines choses qui m'échappaient complètement auparavant. Je ne prétends pas tout comprendre. Ce serait bien présomptueux, d'autant que je ne suis encore qu'un "bébé" en Christ.
agecanonix a écrit :J'en conclus que cela devrait être la même chose pour tous les appelés.
C'est effectivement le cas pour tous les chrétiens nés de nouveau que je connais. Eux non plus ne comprennent pas "tout", évidemment, mais nous avons pour point commun de comprendre l'essentiel, c'est à dire le merveilleux évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT. Cette compréhension n'est pas le résultat de notre raisonnement intellectuel humain, mais le fruit de ce qui nous a été "révélé".
agecanonix a écrit :Or, que remarquons nous au premier siècle ? Tous les appelés ne comprennent pas les choses de la même façon et il faut que Paul, Pierre, Jean viennent leur expliquer.
Absolument. C'est ce que je te disais dans un message précédent.
agecanonix a écrit :Ainsi, être appelé ne fait pas de quelqu'un un individu qui comprend forcément toutes les doctrines.
C'est ce que je m'efforce de te dire depuis plusieurs messages.
agecanonix a écrit :Jésus annonce pour le temps de la fin l'existence d'un esclave fidèle et avisé qui aurait pour mission la distribution de la nourriture.
Sauf ton respect, il me semble que ta compréhension (intellectuelle) de ce qu'est réellement cet esclave fidèle et avisé n'est pas correcte.
agecanonix a écrit :On comprend facilement que Jésus ne parlait pas de sandwichs ou de choucroute. Par nourriture il faut donc comprendre la connaissance.
Oui, là je suis d'accord. :mains:
agecanonix a écrit :C'est donc une nouvelle confirmation que les autres esclaves, les autres appelés, en sauraient moins que cet esclave établi par le maître.
Oui, cette interprétation est également correcte. Cependant, il m'apparaît que chaque véritable chrétien doit s'appliquer à être cet esclave-là, c'est à dire qu'il plaît au Seigneur de nous voir nous préoccuper spirituellement des plus petits d'entre nos frères. Je ne crois pas que cette parabole de l'esclave doive être convertie en prophétie selon laquelle il s'agirait d'une personne en particulier ou un petit groupe de personnes faisant son apparition près de 19 siècles après la mort du Seigneur. En tout état de cause, tu auras bien du mal à prouver bibliquement que c'est le cas. Tu es parfaitement libre de le croire, j'en conviens, mais tu devrais pour le moins avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il ne s'agit que d'une hypothèse, pour ne pas dire une "spéculation".
agecanonix a écrit :Seulement dans cet exemple il faut absolument un esclave et le reste des autres esclaves. Et donc quoi qu'on puisse en penser, quelqu'un ou quelques uns auraient cette mission.
Il y a effectivement des chrétiens Sauvés qui sont plus mûrs que d'autres. À plusieurs reprises les épîtres du Nouveau Testament exhortent les chrétiens à tendre vers la maturité, mais aussi à se soumettre les uns aux autres. La prédication est aussi une mission prioritaire qui permet de proposer la nourriture spirituelle à tous ceux qui sont des brebis potentielles, et donc des serviteurs du Maître en puissance.
agecanonix a écrit :Et enfin, l'existence de cet esclave et la nature de sa mission impose que tous les esclaves croient la même chose puisque la nourriture serait la même pour tous.
Qu'ils croient la même chose sur l'essentiel, oui, ça c'est certain. Mais sur des doctrines secondaires, franchement, ça n'a pas grand intérêt.
agecanonix a écrit :Cet esclave aurait des comptes à rendre puisque l'hypothèse existe qu'il pourrait faillir avec la punition qui va avec.
Tout à fait. Voilà pourquoi cette parabole de l'esclave bon ou mauvais me sert personnellement d'avertissement. Je sais que le Seigneur désire me voir nourrir spirituellement les plus petits d'entre ses frères, plutôt que de cacher dans la terre ce merveilleux évangile qui doit être prêché sur toute la surface de la planète.
agecanonix a écrit :Les TJ n'ont pas un raisonnement on/off comme beaucoup d'apostats comme toi.
Je ne comprends pas très bien ta phrase ci-dessus. Je ne sais donc pas trop comment y répondre.
agecanonix a écrit :Tu passes ta vie à nous dire que tu n'es pas parfait, que tu pourrais te tromper encore et pourtant tu nous affirmes avoir l'esprit-saint.
Oui, c'est vrai, je peux me tromper sur des points de doctrines secondaires, mais pas sur l'évangile du Salut éternel qui m'a été révélé. De ton propre aveu, même les congrégations du premier siècle, pourtant composées de Saints, ne comprenaient pas tout.
agecanonix a écrit :Dieu se contenterait donc de ton imperfection et de tes erreurs..
C'est la phrase que j'ai préféré dans ton message, mon ami. Pourquoi ? Parce que sans t'en rendre compte tu viens d'exposer une vérité profonde, et j'aimerais tellement qu'elle puisse pénétrer au fond de ton coeur. Je t'aime, Agecanonix, vraiment. Je sais que ça paraît idiot de te le dire comme ça, en plein milieu d'un dialogue, mais au moment-même où je rédige ces lignes j'éprouve vraiment de l'amour pour toi. Donc, pour revenir à ce que tu as écrit, OUI, Dieu se contente de ce que tu es et de toutes les erreurs que tu as pu commettre tout au long de ta vie. Il s'en contente dans le sens où rien de tout ça ne l'empêche de te Sauver, mon ami. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il a payé pour toutes tes erreurs, au prix du sang précieux de son propre Fils. Il a même payé pour toutes les erreurs que tu vas commettre jusqu'à la fin de tes jours. Si tu ne comprends pas ce que j'écris ici, ou si tu t'y opposes, alors c'est que la terre de ton coeur n'est pas prête. Puisse-t-elle l'être un jour, je ne peux rien te souhaiter de meilleur.
agecanonix a écrit :Pour quelle raison un "appelé" comme toi pourrait-il agir comme tu l'as fait (lettre anonyme, montage vidéo honteux contre un membre, manipulation, mensonge sur ton sexe, etc ) alors que le CC devrait être parfait et que tu le renierait pour cela même..
Les actes horribles auxquels tu fais référence ont été commis avant que je ne reçoive la Grâce. D'autre part, je ne reproche pas au CC de ne pas être parfait ni de se tromper, d'autant plus qu'il admet lui-même n'être ni inspiré ni infaillible. Je trouve même ça plutôt honnête de sa part.
agecanonix a écrit :Comme je vois vraiment très mal que tu puisses être l'esclave fidèle et avisé promis par Jésus, je doute que l'esprit qui t'anime soit saint.
J'espère au moins que tu comprends un peu mieux quelle est ma compréhension de cette parabole de l'esclave, et comment selon moi elle peut toucher et responsabiliser tout véritable chrétien. Je ne prétends pas que cette compréhension m'ait été révélée par le Saint Esprit. Cependant, elle me pousse vers le haut, tout comme elle me pousse à l'amour actif envers mes frères et soeurs en Christ. J'estime par conséquent que ce ne peut pas être une "mauvaise" compréhension au plein sens du terme.

Bien à toi.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 03:00

Message par VENT »

Bonjour Logos

Alors comment tu prêches ton message Logos,de porte en porte ou uniquement par les forums internet comme celui-ci ?

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 03:06

Message par prisca »

Est ce que parce que tu es Evangélique que les Catholiques n'existent pas pour toi Logos ?

Est ce qu'il n'y a de place dans le monde que pour les Evangéliques ?

Parce que par exemple, les prêtres, ils sont Catholiques n'est ce pas ou Orthodoxes d'accord ?

Il n'y en a pas ailleurs, les pasteurs, ne sont pas des prêtres, et bien, donc les prêtres, ils ont la vocation tu es d'accord ? Et bien la vocation, c'est la Grâce de la Foi vois tu ? Et bien ces gens là, je crois te l'avoir déjà dit il me semble soudainement :fatiguer: et bien il y en a qui font des péchés, mais ahhhh je comprends, ils ne prêchent pas le bon évangile donc il n'y a personne chez eux qui ne soit sur le chemin de la sanctification ..... ahhhhh mais pourquoi tu ne le dis pas ?

Ecoute prisca les Catholiques ne prêchent pas mon évangile donc vois tu prisca il n'y a personne qui ne connaisse le Salut chez eux.

Mais je te dirais si tu me dis ça, non Logos non, parce que Logos ce que tu crois juste ne l'est pas, parce que l'évidence désigne tous nos témoignages à nous, ici, les protestants, trop peu sûrs d'eux mêmes, ils ne font le poids, et bien, ils ne disent rien il n'y a que toi, mais tes arguments n'en sont pas, parce que moi qui ne prêche pas le Salut en Jésus SEULEMENT et bien vois tu Dieu rit bien de toi, parce que tu es rigolo.

Parce que Dieu aime rire tu ne peux pas savoir à quel point....

Ahhh alors j'ai reçu la Grâce de la Foi ? :hum: il semblerait.


Est ce que vous serez heureux quand la fin viendra ?

Vous bondirez de joie, car vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point vous serez si si si si heureux.....

La fin du monde est un cadeau pour tous.

Laissons derrière nos dépouilles mortelles et revêtissons notre corps spirituel, et acclamons Dieu que nous verrons.

Est ce que vous imaginez "voir Dieu" ? Déjà voir Dieu doit vous faire trembler d'émotion.

Imaginez après la vie.

C'est la raison pour laquelle, il faut se préparer et c'est surtout ne pas blasphémer contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 04:47

Message par Logos »

Bonjour Vent.
VENT a écrit :Bonjour Logos

Alors comment tu prêches ton message Logos,de porte en porte ou uniquement par les forums internet comme celui-ci ?

Cordialement
Pour l'instant je prêche à certaines personnes de mon entourage, dès que j'en ai l'occasion. Il y en a d'autres à qui je meurs d'envie d'en parler, mais comme ils sont soit TJ soit proches des TJ alors je ne peux pas. Ils me dénonceraient sans tarder et tout le monde serait pris de court. Il faudra que je m'organise pour en parler à un maximum très rapidement, sachant que cela précipitera mon excommunication et qu'ensuite plus aucun TJ n'aura le droit de me parler.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 04:51

Message par prisca »

Et tu te sens bien dans ta nouvelle peau ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 07:10

Message par Zantafio »

prisca a écrit : Est ce que vous serez heureux quand la fin viendra ?
Moi je ne serai pas du tout heureux lorsque la fin (Harmaguédon) viendra.
prisca a écrit :La fin du monde est un cadeau pour tous.
La fin du monde est un cadeau uniquement pour ceux qui y survivront.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 22 mai18, 08:10

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : La fin du monde est un cadeau uniquement pour ceux qui y survivront.
Et les autres n'ont rien à craindre vu qu'ils seront anéantis. :D
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités