Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 21:58

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : Donc le péché impardonnable est pardonnable.... c'est moi ou c'est contradictoire ?
Logos a écrit : En effet, ce péché devient pardonnable dès lors que l'individu met sa foi en Jésus SEULEMENT. Mais s'il s'y refuse jusqu'à son dernier souffle, alors c'est fini.

C'est un peu comme lorsque quelqu'un est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Il scie, il scie, il scie, il scie... mais tant que la branche tient encore, il peut "réaliser" qu'il est en train de mettre sa vie en danger, et changer. Mais s'il continue jusqu'au "CRAAAAC !", alors c'est fichu.

Cordialement.

ahhhhhhhhhhhhhhhhh et tu as le verset qui le dit Logos mdrrrr :lol:

ainsi que la parabole de la branche aussi tiens puisqu'on y est :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:15

Message par Janot »

ce péché devient pardonnable dès lors que l'individu met sa foi en Jésus SEULEMENT. Mais s'il s'y refuse jusqu'à son dernier souffle,
Avez-vous des exemples précis et concrets pour illustrer cela ? car moi je vois au quotidien des êtres de chair et de sang, luttant avec réalisme pour exister, pour assurer leurs biens psychologiques et matériels, tâchant de défendre leur territoire et d'aimer leurs proches, si possibles d'être serviables ou compatissants, ou d remercier leur Créateur (éventuellement) pour le bien reçu : Pour la réflexion très théorique (et passablement torturée) que vous exposez ici durant des heures et sur de longues pages, un psychisme sain et sans trop de complication n'a pas un grand attrait. Je dois pour ma part faire attention, parce que tout le gras que vous mettez ou les propos très sucrés sont mauvais pour le cholestérol et le diabète. Et le rouge me fait mal aux yeux...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:19

Message par prisca »

Non Janot en fait, l'homme tel que tu le décris il ne doit pas exister.

Il ne faut plus aimer ses proches, il faut les détester au contraire dit Logos, car la nature humaine version Logos est mauvaise donc lorsque l'homme aime ses proches, il n'est pas lui même il est hypocrite tu comprends ?

Donc tous les gens qui font le bien ne sont pas marchant vers le Salut, ils vont vers leur perte.

C'est le péché impardonnable que de faire le bien, et celui qui renonce à faire le bien, il est pardonné de ce péché impardonnable, parce qu'il y a la branche, il ne faut pas oublier la branche où tu es assis, tant qu'elle tient ça va, et là il attend la Grâce de la Foi.


Tu comprends ?

C'est comment t'expliquer, tu prends la normalité et bien tu fais l'inverse.

Voilà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:21

Message par Logos »

Le meilleur exemple est encore celui du brigand sur la croix à côté de Jésus. Il a insulté le Seigneur à l'agonie sur la Croix, mais, alors qu'il vivait ses dernières heures, ce criminel a "Cru" en Jésus et a été Sauvé.

Cordialement.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:22

Message par Janot »

Vous ne répondez pas à ma demande. relisez-moi.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:43

Message par Logos »

Tu m'as demandé un exemple "précis et concret". Celui du criminel sur la croix ne te convient-il pas ?

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:44

Message par Janot »

je vois au quotidien des êtres de chair et de sang, luttant avec réalisme pour exister, pour assurer leurs biens psychologiques et matériels, tâchant de défendre leur territoire et d'aimer leurs proches, si possibles d'être serviables ou compatissants, ou d remercier leur Créateur (éventuellement) pour le bien reçu : Pour la réflexion très théorique (et passablement torturée) que vous exposez ici durant des heures et sur de longues pages, un psychisme sain et sans trop de complication n'a pas un grand attrait.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:46

Message par Shonin »

bonjour,

Oui c'est assez clair comme exemple.. J'interviens juste pour dire que dans le bouddhisme le même exemple quasiment est donné.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:51

Message par Janot »

mais.. tu peux continuer, Shonin ! développe !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 22:55

Message par Logos »

Janot a écrit :je vois au quotidien des êtres de chair et de sang, luttant avec réalisme pour exister, pour assurer leurs biens psychologiques et matériels, tâchant de défendre leur territoire et d'aimer leurs proches, si possibles d'être serviables ou compatissants, ou d remercier leur Créateur (éventuellement) pour le bien reçu : Pour la réflexion très théorique (et passablement torturée) que vous exposez ici durant des heures et sur de longues pages, un psychisme sain et sans trop de complication n'a pas un grand attrait.
Je ne vois ici aucune "demande", mon ami. Que veux-tu donc savoir ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 23:02

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Le meilleur exemple est encore celui du brigand sur la croix à côté de Jésus. Il a insulté le Seigneur à l'agonie sur la Croix, mais, alors qu'il vivait ses dernières heures, ce criminel a "Cru" en Jésus et a été Sauvé.
:shock: A quel moment a t'il insulté Jésus ?
"39 L'un des deux criminels attaché à une croix l'insultait en disant : N'es-tu pas le Messie ? Alors sauve-toi toi-même, et nous avec ! 40 Mais l'autre lui fit des reproches en disant : Tu n'as donc aucun respect de Dieu, toi, et pourtant tu subis la même peine ? 41 Pour nous, ce n'est que justice : nous payons pour ce que nous avons fait ; mais celui-là n'a rien fait de mal. 42 Puis il ajouta : Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner. "
D'autre part, un péché impardonnable qui peut être pardonné n'est pas impardonnable par définition.....

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 23:05

Message par Janot »

Je ne parle pas de cas extrêmes, je parle du quotidien, du citoyen lambda...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 23:08

Message par Logos »

Logos a écrit :Le meilleur exemple est encore celui du brigand sur la croix à côté de Jésus. Il a insulté le Seigneur à l'agonie sur la Croix, mais, alors qu'il vivait ses dernières heures, ce criminel a "Cru" en Jésus et a été Sauvé.
Estrabolio a écrit : :shock: A quel moment a t'il insulté Jésus ?
"39 L'un des deux criminels attaché à une croix l'insultait en disant
Ce n'est pas dans cet évangile-là. Je n'ai pas la référence exacte en tête, mais je l'ai lu il n'y a pas longtemps.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 23:20

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Ce n'est pas dans cet évangile-là. Je n'ai pas la référence exacte en tête, mais je l'ai lu il n'y a pas longtemps.
Luc est le seul à parler d'un bon larron, Matthieu lui met les deux brigands au même niveau, insultant Jésus.
Vous faites un synthèse des deux alors qu'ils se contredisent.

Bonjour Janot,
Le citoyen lambda qui, dans la majorité des cas, pense avant tout à comment il va nourrir sa famille, la loger, la soigner, l'habiller et pour qui Dieu est un soulagement, un espoir que tout ne se résume pas à sa vie de misère.
Ce citoyen lambda, n'a pas les ressources pour se plonger dans de longues méditations sur ce qu'est la foi véritable, le salut et compagnie car toutes ses facultés sont occupées à la simple survie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 14 avr.18, 23:35

Message par Mormon »

Logos a écrit : Ce n'est pas dans cet évangile-là. Je n'ai pas la référence exacte en tête, mais je l'ai lu il n'y a pas longtemps.

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
(Luc 23:43)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités